math64600
math64600

inscrit le 24/04/17
8 messages
J'ai actuellement des freins avid elexir 1 sur un enduro orbea rallon x30 mon frein avant marche nikel mais mon arriéré est dure avant de freiner malgrés plusieurs purges j'aimerais le changer mais je ne c'est pas lequel prendre pour un budget de 50euros voir 60 max neuf ou d'ocasse (j'ai vu une paire formula c1 d'ocasse avec disque et tout mais je ne sais pas ce qu'il valent) je suis en 203. merci de votre aide
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Shimano Deore M615 arr (60 euros livré;) neuf si tu pèses moins de 85/90kg suffisant pour de l'enduro loisir.
math64600
math64600

inscrit le 24/04/17
8 messages
je prend note mais savez vous a différence entre un frein shimano m445 et mon actuelle ou celui que vous m'avez proposer 25 euros plus cher deore m615 (je pèse 70kg) et pratique plus de la descente et sauts. Est il vraiment utile d'avoir un super frein arriére étant donner que quand on appuis en descente la roue bloque ?(je préfère les freins progresif car un ami a moi a 1 zee et un avid trailx0 C'EST DU ON/OFF!). Merci d'avance
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
elixir 1 en gros résumé c'est de la merde en terme de fiabilité et utilisation.

Formula C1 par expérience c'est un nid à embrouille pour l'entretenir.(comme les Formula RX et CX)

Shimano m445 vieille technologie pas facile à purger et chauffe vite.

Déjà vu ton poids un disque en 180mm serait plus approprier pour avoir un freinage plus progressif sauf si tu fais du gros raide et du long dénivelé.

Frein ZEE ON/OF ??? c'est pas le cas surtout en 180mm mais les Deore(m615) sont plus progressifs encore.

Par contre ton elixir 1 ce n'est pas une purge qu'il a besoin mais d'un nettoyage des pistons car ils doivent être plein de merde et ça doit gêner leur fonctionnement et tu dois mettre le circuit en surpression ce qui rend le levier dur.
math64600
math64600

inscrit le 24/04/17
8 messages
je suis en 203 car avant jetait en 160 et jai payer 5 euros les 2 disques neuf et 5 euros les 2 adaptateurs pour mon frein jai deja netoyer tout le piston il n est pas boucher mais jai limpression que un pousse plus que lautre mais je vais le changer sur et pour le zee mon ami na pas du le regle il a juste monter mais un autre ami qui laide a appuier sur le levier ce qui fait que du liquide est sorti il freine mais si il fait des whelling non. Merci de ton aide.
Qui dautre me conseil D autre frein par experience pour avoir une idee des bons et mauvais freins
Oliver Gough
Oliver Gough

inscrit le 03/09/15
222 messages
Stations : 7 avisMatos : 21 avis
N'hésitez pas à poster vos tests de freins sur le module des tests ;-) Ça permettra de diffuser vos impressions au plus grand nombre.
/tests/_piece-velo/
math64600
math64600

inscrit le 24/04/17
8 messages
Se sera fait je ne savais pas qu'il y avait un forum dédier au test j'aurais donné mon avis dans ce poste merci. :grin:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le Zee et le problème de wheeling et d'huile y'a un souci soit de purge soit de joint de mort.

Si un des pistons sort plus vite que l'autre c'est un problème de nettoyage ou de joint, les pistons et les joint se nettoie et se lubrifie au dot pour les avid.

Avid et Formula demande d'être rigoureux dans l'entretien donc je te recommande Shimano qui sont plus fiable avec mon expérience.
math64600
math64600

inscrit le 24/04/17
8 messages
Ok mais le zee n'a rien il a juste perdu du liquide et na pas de kit de purge mais je crois que j'ai mi de la dot3 ca peut expliquer le piston bloquer car jai verifier les joints et avec un gonfleurs soufler dans les trous l'air circulé bien
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Non le dot3 ça ne change rien il es miscible avec le dot4 et 5.1 juste le point d’ébullition change et le dot3 est nul à ce niveau là.

Lors de l'entretien d'un frein il faut nettoyer les gorges des pistons et remonter les pistons avec du DOT pour les lubrifier et ensuite enlever le surplus de DOT présent dans l'étrier pour ne pas contaminer les plaquettes.

Si tu veux du très fiable et du progressif va chez Hope mais ça coûte un bras et les pièces détachées sont de plus en plus indisponible.

Ton problème c'est le budget car à 60 euros max pour un frein tu ne peux pas avoir de Bête de course surtout que d'occasion les freins se vendent par paire.
math64600
math64600

inscrit le 24/04/17
8 messages
je pense prendre le deore mais de toute façon pour moi mon avid elexir 1 a lavant est bien donc lui le sera j'aurais bien prit le xt mais c vraiment cher je trouve et dans tôt les cas si en descente je sert le frein la roue va bloquer comme avec le avid sauf que je pourrais le faire a 1 doigt. Bon merci de ton aide :smile: je vais le commander das la semaine sur probikeshop 55 euros
Giant78
Giant78

inscrit le 25/02/09
192 messages
math64600 (25 avril 2017) disait:

mais je crois que j'ai mi de la dot3

davelepec (25 avril 2017) disait:

Non le dot3 ça ne change rien il es miscible avec le dot4 et 5.1 juste le point d’ébullition change et le dot3 est nul à ce niveau là.

Sauf que les Shimano Zee demande de l'huile minéral (comme tous les modèles Shim', je crois), pas du dot.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6505 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Giant78 (25 avril 2017) disait:

math64600 (25 avril 2017) disait:

mais je crois que j'ai mi de la dot3

davelepec (25 avril 2017) disait:

Non le dot3 ça ne change rien il es miscible avec le dot4 et 5.1 juste le point d’ébullition change et le dot3 est nul à ce niveau là.

Sauf que les Shimano Zee demande de l'huile minéral (comme tous les modèles Shim', je crois), pas du dot.


Je bug sur la même chose.

math64600, t'as mis du dot sur quel frein? Des Shimanos?
math64600
math64600

inscrit le 24/04/17
8 messages
Giant78 (25 avril 2017) disait:

math64600 (25 avril 2017) disait:

mais je crois que j'ai mi de la dot3

davelepec (25 avril 2017) disait:

Non le dot3 ça ne change rien il es miscible avec le dot4 et 5.1 juste le point d’ébullition change et le dot3 est nul à ce niveau là.

Sauf que les Shimano Zee demande de l'huile minéral (comme tous les modèles Shim', je crois), pas du dot.


non mais t'inquete je parlais de mes freins avid elexir 1 je disais juste que mon ami il z perdu de lhuile mineral c tout tinqiete je vais pa smettre de la dot chez shimano
math64600
math64600

inscrit le 24/04/17
8 messages
Donc personnellement j'ai trouver que pour 60 euros en enduro tu a le shimano deore ou le sram level t mais je pense que le mieux reste le shimano d’après les avis que j'ai lu donc je n'ai plus besoin d'aide a ce sujet.Merci :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par math64600, 25/04/2017 - 12:17
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le loueur en station chez qui j'achète les vélos de DH met que ca quand un frein lache et ca marche nickel même pour du bikepark. Il suffit d'avoir des disques adaptés et un liquide de frein pas trop vieux.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in