toktok
toktok

inscrit le 22/05/17
3 messages
Bonjour à tous,
Je m appelle thomas j'ai 32 ans et j'ai commencé à faire du vélo il y a un an sur un mondraker play 2 . C'est un vélo type dirt avec 2 plateaux. Je m'en sers pour aller en ville, à la mer, je fais des randonnées, j'attaque des descente, montée, bref j'ai une utilisation assez polyvalente.
Mon ex va me reprendre le vélo vu que c'était le sien, il fait donc en racheter un rapidemement car je suis vraiment accro.
Il y a un vélo qui me semble un bon compromis qui est le sunn forest jump Evo taille L d'occasion à 275 euros quand pensez vous ?
Sinon j'aime bien le look du mondraker plunder de 2009 à 600 euros, c'est un TS avec deux plateaux mais je sais pas si je pourrais avoir le même rendement que sur le plat 2 ?
Juste une précision je mesure 170 cm.
Si vous avez un aute vélo à me proposer n'hésitez pas.

Sportivement.

Thomas
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
deja la base, pour ton 1.70m tu peux t orienter sur des tailles M chez toutes les marques, pas de question a se poser.

pour ce qui est du bike, va falloir voir ce que tu veux vraiment faire avec en terme de kilometres et montées (rendement) et de conneries a faire en descente (robustesse)

le sunn est un all mountain donc il fera un peu tout correctement, il pédalera meme un poil mieux que le lay 2
le plunder est un pur freeride, donc cool end escente, mais il sera super lourd a trainer.

tu peux regarder les mondraker vantage, ainsi que les commencal meta ht.

mais quel est ton budget ?
toktok
toktok

inscrit le 22/05/17
3 messages
Bonjour et merci pour ta réponse j'ai un budget de 600 pour de l'occasion.
J'ai besoin d'un vélo capable de monter sans faire de chrono, il faut aussi qu'il soit à l'aise en descente j'habite dans l'herault donc c'est pas de la descente violente.
J'ai vu un Cannondale moto carbon 2 aussi en taille m mais j'ai trouvé aucune info dessus
toktok
toktok

inscrit le 22/05/17
3 messages
J'ai oubli je fais des sorties de 2 à 3 h deux fois par semaine
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
t as un lien pour ton cannondale ?

avec 600€ tu devrais pouvoir trouver un meta semirigide, en cherchant bien
je regarderai demain ce que je vois
toktok
toktok

inscrit le 22/05/17
3 messages

J'ai vu ces deux vélos de chez Commencal le méta 55 et le 6 ils me plaisent esthétiquement penses tu que ça puisse coller avec mon utilisation ?

leboncoin.fr

leboncoin.fr
Merci

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tres bon vélo a tout faire.

il pédalera forcément moins bien qu un semi rigide, sans etre une enclume, et en descente ca sera le pied.
le meta 55 est en 140mm la ou le 6 est en 160.
d ailleurs le metya 6 que tu montres est bien équipé, c est un bon prix.

j'ai eu ce meta 6 (dans un autre millésime) et je roulais partout avec sans soucis
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in