Arnaud Schwach
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inscrit le 19/07/17
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Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche de conseils concernant un changement de fourche pour mon shan 27. Il est actuellement équipé d'une RC pike 160mm et j'aimerai passer en 140mm pour être plus roulant et meilleur en montée. Ma question est la suivante, passer sur une 140mm est-ce vraiment optimal pour un vélo avec un angle très typé enduro.

Merci d'avance !
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Massacre
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Salut.
Déjà, en passant en 140, est-ce en rabaissant te pike (avec un "air shaft" de 140mm d'une 50aine d'euros), ou d'une nouvelle fourche?
Je n'ai pas regardé la géo du shan, mai il me semble qu'il est prévu pour une 160mm, donc pas d'intérêt à priori à changer de fourche, c'est pas forcément ce qui bug.
Qu'est-ce qui te chagrine à l'heure actuelle? à quel moment ton vélo manque de performance sur le roulant/montée.
C'est peut être un problème de train roulant, ou de position, plus que de fourche.
Arnaud Schwach
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inscrit le 19/07/17
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Massacre (19 juil. 2017) disait:

Salut.
Déjà, en passant en 140, est-ce en rabaissant te pike (avec un "air shaft" de 140mm d'une 50aine d'euros), ou d'une nouvelle fourche?
Je n'ai pas regardé la géo du shan, mai il me semble qu'il est prévu pour une 160mm, donc pas d'intérêt à priori à changer de fourche, c'est pas forcément ce qui bug.
Qu'est-ce qui te chagrine à l'heure actuelle? à quel moment ton vélo manque de performance sur le roulant/montée.
C'est peut être un problème de train roulant, ou de position, plus que de fourche.


Merci déjà pour ta réponse.

Je pensais rabaisser ma pike justement. Je le trouve vachement physique comme vélo comparé à certains que j'ai pu essayer et surtout en montée donc je me suis dit qu'en passant en 140mm, je pourrais être plus efficace.
Je compte raccourcir mon guidon et passer sur du 740mm, actuellement je suis en 780mm.

Et oui la géo du shan est faite pour du 150/160mm c'est pourquoi j'ai pris la peine de faire ce sujet
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Massacre
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Et quels autres vélos as-tu essayé?
Quelles sont tes roues? tes pneus? tubeless?
Mêmes questions sur les autres vélos que tu as pu trouver moins physiques?
ta taille?
La taille de ton cadre?
Le rise de ton cintre, la taille de ta potence, le nombre d'entretoises sous la potence?

Ça fait beaucoup de questions mais la problématique est assez large...
surtout que les PP ont des bases assez courtes ce qui en général n'aide pas la cause.
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