davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
oui il monte mais à sa vitesse comme tout les vélo de freeride endurisés loin des rendements d'un bon all-moutain où d'un très bon enduro mais avec un comportement proche d'un DH à la descente donc on peut pas tout avoir.
Baptiste Elizagoyen
Baptiste Elizagoyen

inscrit le 14/12/17
6 messages
Moi la vitesse de montée c’est pas trop important. Surtout ce que je voulait savoir c’est si tu peut faire un minimum de distance avec des montées pour évidemment atteindre des sommet
Ou si il était réduit à monter sur des Chemin 4x4 pas raide .
Merci des réponses !!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il y a le torque 2018 aussi :
/forums/matos/velos-cadres/-par-marque-modele/sujet-48385-canyon-torque-2018-_0.html#1192925
Baptiste Elizagoyen
Baptiste Elizagoyen

inscrit le 14/12/17
6 messages
ratm54 (19 déc.) disait:

Il y a le torque 2018 aussi :
26in.frhttps

il est super cool aussi !!! mais,je t'avoue que j'adore commencal!!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Baptiste Elizagoyen (19 déc.) disait:

ratm54 (19 déc.) disait:

Il y a le torque 2018 aussi :
26in.frhttps

il est super cool aussi !!! mais,je t'avoue que j'adore commencal!!


J'ai un Canyon et 3 Commencal à la maison donc je ne suis pas sectaire. L'essentiel est de choisir avec toutes les informations ;-)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je remonte ce sujet. Des gens ici l'ont acheté ?
Baptiste Elizagoyen
Baptiste Elizagoyen

inscrit le 14/12/17
6 messages
oui ! je l'ai acheté et tout simplement parfait pour ce que je fait . J’avais avant un suprême dh v3 et le sx encaisse autant voir plus ! ll est Hyper joueur ! Il reste aussi hyper sécurisant et stable. la position générale en descente excellente en tout cas pour moi. Pour la monté il reste bon . Il faut pas vouloir taper du chrono mais il permettra de monter ou rouler correctement avec une bonne position de pédalage
plus récemment je l'ai tester dans des coin ou sa grimpe bien et il fait le job j'ai juste mis une couronne de 30 plutot que la 32 montée d'origine .franchement bien étonné du poids qui reste raisonnable on a pas l’impression d’avoir un char sous les jambes . Bref j’adore ce vélo
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Enfin un retour, il y en a encore trop peu de ce genre de vélo :-) Poste nous des photos. Tu roulais avec quoi avant ce vélo ? Ça nous permettrait de comprendre tes ressentis, surtout si tu as déjà rouler un enduro un peu plus conventionnel on va dire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 12/05/2018 - 18:57
Baptiste Elizagoyen
Baptiste Elizagoyen

inscrit le 14/12/17
6 messages
avant j'avais un supreme dh v3
et j'ai encore un meta v3 donc un petit enduro.
ben c'est le jour et la nuit en descente je le ressent comme un gros enduro qui encaisse bien mais qui reste fun a rouler
c'es pas un bateau ça tourne bien dans les courbes serrées . sécurisant en saut
et je t'avoue que j'ai été surpris pour les montées . je voulait garder mon meta pour faire des sortie plus longue typées enduro ben je me retrouve a les faire avec celui la sans plus galérer que avec mon meta. après c'est sur que pour les gens habitué a des vélo de 11 kg sa va leur faire tout drôle mais moi en tout cas je ressent pas un excès poids pour les cotes ou le pédalage.
j'ai pas prit de photos des sorties avec encore.
j'en ait que dans le garage mais promis j’essaierai dans faire pour vous les poster
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est positif tout ça. C'est que je me demandais pour les 'grosses sorties'. Je fais rarement plus de 20/25km par sortie. J'aime bien tourner en rond sur des spots typés que de faire chauffer les guiboles. Du coup, si c'est capable de les faire ça peut être intéressant. Cela dit, tu le ressens comment dans les grosses descentes cassantes ? Tu as plus l'impression d'être sur ton v3, parce qu'inévitablement, il peut pas être aussi rigoueux où est ce qu'il te surprend aussi dans ce domaine la ?

En fait, ce qui me plait, c'est que c'est une cinématique de gros DH sur un enduro. Je me verrais bien dessus s'il est un minimum polyvalent (et mes autres vélos iront voir ailleurs)
Baptiste Elizagoyen
Baptiste Elizagoyen

inscrit le 14/12/17
6 messages
Si tu fait pas’ plus de 25km cherche pas’ il est juste parfait. A la limite réduire la couronne pour un peu plus de polyvalence
Je l’ai pas encore tester sur’ une grosse dh mais je le trouve autant rigoureux que mon dh la perte de poid en plus et donc une’ nervosité et un fun accru .
Peut être qu’il pardonne un peu moins mais ça reste très minime
Aussi cette cinématique au début fait bizarre parce que quand ça a tapé dans les’ bras tu t’attend Que ça tape dans les’ jambe et la tu te dit... ha non ? Énorme !!!
Peut être pas aussi rapide qu’un gros dh
Certainement’ pas aussi pédaleurs qu’un bon enduro .
Si tu cherche le’ fun pour rouler en station ou partout ailleurs franchement si tu veut un vélo pour tout faire il reste parfait.
Mais le combo cadre suprême dh v4 conçu pour les piste de dh race monté enduro . Ça reste quand même bien efficace en descente .
Moi qui cherche pas les chrono mais qui aime bien essayer de rouler vite Et m’envoyer en l’air sur des sauts correct . Il est parfait pour ça .
Tout en pouvant remonter

Vu son potentiel j’ai vendu le dh je roulerai plus jamais en dh mais vraiment sur des velo monté comme le sx
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in