MacNicol
MacNicol

inscrit le 06/06/10
3 messages
Bonjour,
J'ai depuis l'automne un méta TR ride . Les premiers tours de roues m'ont emballé, mais voilà depuis quelques sorties plus descendantes, je trouve la fourche vraiment pas terrible (Recon). De plus a la fin des sorties j'ai mal au dos alors que j'ai réglé le sag tres souple...du coup je me demande si le model 2017 avec la yari devant et l'amortisseur métrique pourrait gommer les défauts du model 2016 ? Je lorgne aussi sur le jeffsy 27,5, mais j'ai peur qu'il pédale moins bien avec ces 150 de débat..
Merci de vos retours.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Si la fourche est à prendre en défaut, avant de changer de vélo tu peux:
- vérifier tes réglages de fourche, mais également du cintre, etc..
- la faire préparer
- changer de fourche.

Changer de vélo parce que la fourche n'est pas optimale c'est pas très efficient niveau budget/perf!
MacNicol
MacNicol

inscrit le 06/06/10
3 messages
Merci pour ton retour, mais la référence pike coute 1000 euros pour un velo a 2000....et je souhaite surtout savoir si le nouveau système d'amortisseur métric est vraiment un plus en terme de confort.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6574 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Le métrique ne change rien au fonctionnement. C'est juste un passage des tailles d'amortisseurs aux dimensions métrique et plus en impérial.

Bien sur, vu que ce sont des nouveaux modèles, ils bénéficient des dernières nouveautés en terme de technologie et donc d'amortissement.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
comme c est dit au dessus, pour ton mla de dos vois plutot ta position et les periphs qui y participent (cintre potence recul de selle, hauteur)

pour la fourche, une pike d'occaz t en a 300€, et une tige pour la rabaisser au debattement voulu c est 30€.
donc ca reste un budget plus correct.
MacNicol
MacNicol

inscrit le 06/06/10
3 messages
Ok je vous remercie,, donc metric pas plus sensible ...la yari et le jeffsy personne n'a testé ?
Par contre la pike en 27,5 et 140 de débat. J'en ai jamais vu a 300 euros....
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et pourtant il y en a de temps a autre.
des 160 qu il faut repasser en 140 bien entendu
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in