Adrien Andru
Adrien Andru

inscrit le 31/01/17
23 messages
Salut à tous et à toutes

Voila, ça fait un peu plus de 2 ans que je fais du vtt (en pratique régulière, voir intensive 3 sorties par semaine), et je roulais avec un vtt de marque TVT rien de super comparer au bike que l'on peux trouver en occasion. En début 2017 j'ai eu envie d'acheter un enduro pour commencer à apprendre et à prendre de l'aisance en descente, et voir même faire quelques sauts ^^, j'ai donc acheté un gros enduro (specialized enduro EVO de 2014) le soucis (et pourtant on m'avais prévenu) c'est que c'est un excellent bike en descente très joueur, et maniable (dans les limites de mes capacités qui sont loin d’être extraordinaire ;) ) mais en revanche quand il s'agit de pédaler sur du plat ou sur des longues portions montantes, beh la fiou il faut l'emmener le bébé ^^ et quand j'arrive à 30 bornes de randonnée beh je commence à avoir du mal. J'ai donc pris la décision de le changer. Car du coup le bike est trop engagé pour mon niveau et je fais plus de la rando de 30 à 50 km que de la descente (même si j'en fais de temps en temps car je veux y venir de plus en plus une fois que j'aurais les compétences) donc je souhaiterais trouver un bike qui face aussi bien all-mountain et enduro un joujou avec lequel je pourrais bien évoluer en descente m’entraîner à prendre des gaps ou autres sans être limiter par les suspensions, mais je veux pouvoir aussi gravir la chaîne des puys (étant de la région de Clermont-Ferrand). Et pour un budget de.. disons.. entre 1000 et 1700 euros. Alors je sais qu'il y a le specialized stumpjumper et le commencal meta am qui sont pas mal à l'aise dans ces deux types de disciplines, mais après concernant les autres marques je ne connais pas c'est la que je souhaiterais faire appel à vos expériences pour voir quels autres bikes pourrais me convenir et rentrer dans mon budget :)
merci par avance amis bikers
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
tout d'abord je te préviens que une fois que tu auras vu ce message je transfère ton topic en section "aide a l achat" comme ca tu auras plus de réponses.

pour le reste de ton message, je pense que t as bien cerné ton souci, et comme tu le dis il te reste plus qu a trouver les modèles dans ton budget.
en neuf ca va etre super restreint, par contre en occaz tu vas avoir le choix!

concentre toi sur les vélos all mountain dans les 140 ou 150 de debattement, qui te permettront de pédaler correctement, et accepteront d etre secoués en descente, meme a faire quelques sauts.
et bien entendu, selon le prix du bike, une bonne paire de roues pas trop lourdes, montée tubeless avec des pneus adaptés, ca te fais facilement gagner 4 ou 500g sur cet endroit critique.
tu ne le sentiras pas de suite, mais justement, comme tu en parles, au bout de 30km, la ou tu etais cramé avant, la tu te surprendras a encore avoir du jus!
du reste, une transmission adaptée a ton programme (ca ca coute pas cher a modifier) et des roues en 27.5, voire 29 pouces et gaz!
car je te confirme que ton enduro evo, en 26, 180mm, amortos ressort, etc, est pas ce qu il y a de plus roulant!

tu peux regarder les meta trail v4.2 de chez commencal
a la limite le AM v4 monté light si t es lourd et/ou grand
les canyon spectral (tres polyvalent) en 27.5 ou 29
young talent jeffsy
lapierre zesty
scott genius
giant trance
mondraker foxy

bref, tous les modèles en 140/150mm ou approchant, quasi toutes les marques en ont un.
si tu vois des choses qui te plaisent, colle les liens ici et on discutera de ce qu on en pense.
puis l automne c est la bonne saison pour acheter
Adrien Andru
Adrien Andru

inscrit le 31/01/17
23 messages
tous d'abord merci razgriz65 et désolé pour le mauvais endroits du post

et oui effectivement l'enduro est pas roulant mdr. mais ok je vais regarder les modèles que tu mas énnoncé. et pour les mensuration effectivement j'ai pas précisé mais je fait 1m76 pour environ 78kg (oui je me suis un peu laisser aller mdr )
en tous cas merci :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Légèrement hors budget mais je te le met au cas ou :
canyon.com

Je pense que tu trouveras difficilement mieux pour ce prix en neuf. C'est des promos donc il ne faut pas trainer.

PS : Pour la vpc il faut savoir vérifier et entretenir son vélo soi même !

Adrien Andru
Adrien Andru

inscrit le 31/01/17
23 messages
merci ratm54 oui un peu hors budget mais bon je ne suis pas presser non plus donc mon budget peux évoluer en fonction du temps mais c'est vraie que ça vaut le coup cette offre en tous cas merci :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in