Guips
Guips

inscrit le 23/10/17
9 messages
Bonjours à tous,
Je voudrais svp des conseils pour améliorer mon vtt , c'est un cannondale Trail 3 entièrement d'origine .
Pour le moment-je fait surtout dès randonnée de 30 à 40 km avec déniveler d'environ 1000m en forêt principalement , il m'arrive de passer dans des chemins très accidentée (roche, grosse racine ...) le tous en Morbihan
Je pensais déjas changer mai roue mai je ne sais pas sur quelle modèle partie pour un budget de 400 euros pneu compris, pour la partie roue .
Merci de vos conseils
J'espère m'être fait comprendre sur ma pratique et ma demande
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Tu veux améliorer quoi sur ton vélo ?
Performances en montée ? en descente ? solidité ? poids ? grip ? facilité de pédalage ? etc

Tu roules sur quels spots dans le morbihan ?
Guips
Guips

inscrit le 23/10/17
9 messages
Remsdu95 (23 oct.) disait:

Tu veux améliorer quoi sur ton vélo ?
Performances en montée ? en descente ? solidité ? poids ? grip ? facilité de pédalage ? etc

Tu roules sur quels spots dans le morbihan ?

Je cherche à améliorer performance en montée , facilité de pédalage , poids et grip .
J'ai oublier de préciser que je vien d'acheter des pédales auto shimano m520
Guips
Guips

inscrit le 23/10/17
9 messages
Et je roule partout en morbihan, j'ai pas de spot précis , je peut juste dire que je roule un peut plus souvant dans la forêt de camors
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
clairement pour la performance en monté le grip et le poids
roues et pneus !
mais avec 400euros regarde en occasions ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 23/10/2017 - 20:37
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Guips (23 oct.) disait:

Et je roule partout en morbihan, j'ai pas de spot précis , je peut juste dire que je roule un peut plus souvant dans la forêt de camors


Je connais pas mal le coin, surtout camors et ça va il n'y a rien de trop violent. Mais bon faut quand même faire gaffe avec les belles caillasses (qui a dit menhir :lol: ) qui traînent.

Bref pour les pneus, tu dois pouvoir trouver du bon pneu pour 20-30€ (pièce)en vpc. Vu ton vélo, je te conseilles un pneu en 2.1-2.2 (max 2.25) à l'avant et 1.9-2.1 (max 2.2) à l'ar. Au delà le pneu sera trop gros, trop lourd avec moins de rendement, en dessous moins de grip, moins de confort. Privilégie un profil polyvalent genre hutch toro, conti mountain king, michelin wild grip'r, schwalbe nobby nic, etc.

Pour les roues, en effet en occase tu dois pouvoir trouver du matos sympa (mais attention parfois les promos de vpc valent carrément le coup). Le truc en occase c'est que ça peut valoir le coup de faire vérifier les tensions par un pro.

Dernier point pour gagner en confort c'est le passage en tubeless. Mais si ça te fais peur/pas envie, il y a moyen de bien gagner du poids avec ce genre de chambres (normalement plus solides que des standards) si tu ne crèves pas trop (sinon ça pique le budget).
revoloop.com
https://www.tubolito.com/

De toute manière, tel quel ton vélo est équipé avec des roues vraiment basiques donc ce ne sera pas difficile d'améliorer.

Tu peux aussi passer à velo&co (à auray), ils sont hyper sympa et te donneront surement de bons conseils.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 23/10/2017 - 21:48
Guips
Guips

inscrit le 23/10/17
9 messages
Merci beaucoup je me posais justement la question pour la largeur des pneu , car oui le passage en tubless va être fait mai avant je veux acheter les jantes merci beaucoup pour les pistes .
Le passage en mono plateau peut être bénéfique ou pas niveau performances en monter ?
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Pour le mono en clair: non.
En gros tu vas gagner du poids (mais pas à un endroit où ça se sent beaucoup). Après pour que ça reste bien utilisable il faut mettre une cassette à grande plage (ou un pignon de 42), etc.
Le gros avantage c'est de simplifier la transmission et de fiabiliser son fonctionnement.
Donc à moins que ta transmission soit rincée, attend de devoir changer plateaux/cassette pour envisager le passage au mono.
Guips
Guips

inscrit le 23/10/17
9 messages
pare contre je ne peut pas monter des roue avec n'import axe de roue ? et comment savoir qu'elle taille d'axe dois-je prendre ?
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
A priori t'es en 9mm axe rapide (aussi appelé qr). Sinon pas mal de moyeux sont compatibles multi standards en changeant juste les embouts (mais risque de surcout si achat d'occase). C'est un modèle de quelle année ?

Après réfléchis bien, parce que le trail 3 ça a l'air d'être un vélo assez entrée de gamme, donc mettre 400€ dans une paire de roue/pneus c'est bien si tu es sur de pouvoir les réutiliser sur un prochain vélo...

Sinon regardes plutôt si ça ne vaut pas le coup de carrément upgrader le vélo.
Guips
Guips

inscrit le 23/10/17
9 messages
Remsdu95 (24 oct.) disait:

A priori t'es en 9mm axe rapide (aussi appelé qr). Sinon pas mal de moyeux sont compatibles multi standards en changeant juste les embouts (mais risque de surcout si achat d'occase). C'est un modèle de quelle année ?

Après réfléchis bien, parce que le trail 3 ça a l'air d'être un vélo assez entrée de gamme, donc mettre 400€ dans une paire de roue/pneus c'est bien si tu es sur de pouvoir les réutiliser sur un prochain vélo...

Sinon regardes plutôt si ça ne vaut pas le coup de carrément upgrader le vélo.

c'est le model 2017, pur le moment je début ,je voudrais l'améliorer mai je changerai plus tard le vtt complet mai je garderai les pièces et les montrai sur le prochain vtt
au niveau de l'axe les 2 axe sont il compatible ?
probikeshop.fr
probikeshop.fr
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
yep
si tu as 400E pour upgrade ton vélo, regarde bien que tu pourras réutiliser les pièce sur un autre vélo! ou regarde carrément pour changée de vélo ...
avec 400E si tu rajoute un peut y'a moyen que tu trouve un vélo mieux que ton actuelle mais en occaz ;-)
Guips
Guips

inscrit le 23/10/17
9 messages
Merci je vais regarder tous ca et me poser les bonne question mai mon budjet n'est pas élastique lol
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
j'ai connu ce problème qui n'est pas des moindre ... :roll: :mrgreen:
Guips
Guips

inscrit le 23/10/17
9 messages
Un montage perso ne pourrait pas être une bonne solution ?
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
tu as combien de budget et pour quel pratique ??
un montage perso sa revient bien plus cher qu'un achat d'un bike déjà montée ...
Guips
Guips

inscrit le 23/10/17
9 messages
Nicolai180DH (25 oct.) disait:

tu as combien de budget et pour quel pratique ??
un montage perso sa revient bien plus cher qu'un achat d'un bike déjà montée ...

Pour le moment je n'est pas de budget ,pour l'achat d'un vélo , je me renseigne , je me disais quefaire un montage perso je pouvais le faire sur un ans par exemple tous en utilisant mon vtt cannondale en attendant qu'il soit fini
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
ah sur une année sa peut se faire ! mais ...patiente pars contre , :lol:
Guips
Guips

inscrit le 23/10/17
9 messages
Nicolai180DH (25 oct.) disait:

ah sur une année sa peut se faire ! mais ...patiente pars contre , :lol:


Sinon je lance une cacgnote pour que les gens me donne de l'argent et j'attend :grin: :lol: :cool:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guips, 25/10/2017 - 19:37
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
oulla .. tu risque d'attendre longtemps ... :lol:
sa demande beaucoup d'argent un montage a la carte ... et du temps aussi ;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in