Nico3872
Nico3872

inscrit le 02/11/17
64 messages
Salut, sinon du côté de Radon y'a le Swoop qui envoie du lourd d'après des potes qui l'on essayé. Si je devais acheter un enduro pour moins de 3000€ je pense que c'est lui que je prendrais, car ma priorité c'est le d- quitte à en baver un peu pour monter, et ça semble être précisément le programme du Swoop. :mrgreen:
Sinon pour 3000 pile y'a le Meta V4.2 race qui est top.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le rose pikes peak aussi :
rosebikes.fr

Pour recentrer un peu le débat. De mémoire tu trouvais le rose soulfire trop lourd. Donc on vas rester sur les enduros. De plus il me semble de part ton premier post que tu est plus intéressé par des vélos en vente directe (meilleur rapport qualité prix).

Le commencal meta sx il est intéressant si tu veux mettre moins d'argent dans ta monture. Sinon il accuse le poids des ans avec un reach trop court, pas de boost, pas de metric pas de trunion.
Sinon :
Commencal meta AM V4.2
Rose pikes peak,
YT capra,
Radon Jab
Canyon Strive.
Canyon Torque 2018 (janvier ...)
Radon swoop

Le Canyon strive est un très bon enduro avec de bonnes capacités AM. Le truc c'est que comme tu veux faire pas mal de bike park avec le shapeshifter je ne te le conseille pas. Bon après il est garantie 6 ans donc le risque est limité.

Radon swoop, je ne le sens pas. Pour en avoir vu au lac blanc je trouve qu'il est insuffisamment dimensionné pour son programme.

Radon jab sur le papier il est vraiment sympa mais le cadre n'est garantie que deux ans (avec 5 ans de crash replacement mais il faut regarder ce que cela te coute) et vu ton programme ...

YT capra il va être renouvelé en janvier donc j'attendrais pour voir le nouveau. De plus le cadre n'est garantie que 3 ans. Donc avec du bikepark ...

Le canyon torque devrait sortir en janvier. Il s’apparente plus à un freeride. Donc niveau rapport poids/budget il risque de ne pas rentré dans tes critères.

Le commencal meta v 4.2 est un bon choix. La garantie de deux ans n'est pas terrible (5 ans sur le triangle avant mais 2 ans sur le bras arrière) mais il ont une réputation de fiabilité. En rapport qualité prix, Commencal est le moins bien placé.

Enfin il reste le rose pike peaks. Comme le jab sur le papier il est pas mal. Il a en outre une garantie de 6 ans sur le cadre. Pour moi cela serait mon premier choix (en attendant de voir le YT). Mais il est un peu au dessus de ton budget.

D'Jimmy
D'Jimmy

inscrit le 06/11/17
16 messages
Wahouw c'est bien argumenté
Merci ratm54 maintenant c'est beaucoup plus clair et plus facile de savoir sur quoi partir
D'Jimmy
D'Jimmy

inscrit le 06/11/17
16 messages
Ducoup je pense peut etre plus partir sur un Commencal Meta AM V4.2 en ecoutant vos commentaires
Mais dans ce cas quelle version dois-je prend ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
D'Jimmy (10 nov.) disait:

Ducoup je pense peut etre plus partir sur un Commencal Meta AM V4.2 en ecoutant vos commentaires
Mais dans ce cas quelle version dois-je prend ?


commencal-store.com

Il y a de belle réduction sur les modèles 2017. Mais vu qu'il ont rallongé le cadre d'un centimètre et réduit la potence de 1 cm sur le modèle 2018, je te conseille le modèle 2018.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 10/11/2017 - 13:14
D'Jimmy
D'Jimmy

inscrit le 06/11/17
16 messages

Sinon j'ai vu celui la qui a l'air vraiment pas mal équipé
Mis à part les jantes :roll:
commencal-store.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
D'Jimmy (10 nov.) disait:

Sinon j'ai vu celui la qui a l'air vraiment pas mal équipé
Mis à part les jantes :roll:
commencal-store.com


J'ai un copain qui roule avec. Il est effectivement pas mal. Le gros problème des jantes c'est qu'il galère pour les mettre en tubeless (il y a une roue qu'il n'a jamais réussi à monter en tubeless). Par contre elle sont solides.

Ca peut être une solution. Sur le modèle 2018 tu gagnes la transmission 12 vitesses (plus de plage) et de meilleures jantes.
Le reste ca doit se valoir.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 10/11/2017 - 13:44
Nico3872
Nico3872

inscrit le 02/11/17
64 messages
Le Meta est super, j'ai le meme (Race 2017). Il est genial, bien équipé, regarde mon avis dans les tests vtt ;)
Le seul impératif à mon sens c'est passer le plateau en 30 ou 28 dents, parce que le 32 d'origine faut avoir les cuisseaux qui suivent. Sinon c'est du tout bon, j'ai roulé tout l'été en bike park avec (1/semaine de juin à octobre) et RAS hormis 2 pneus percés a cause des jantes qui sont assez tranchantes si tu roules pas assez gonflé.
Après, pour paufiner: des plaquettes métalliques et roule ma poule :smile:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nico3872, 10/11/2017 - 18:09
D'Jimmy
D'Jimmy

inscrit le 06/11/17
16 messages
Ça va je ne compte pas rouler en tubeless
C’est pas pour rien que la pression minimale est indiqué sur les pneus ;-) :lol:
Dac je note un futur changement de plateau alors
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
D'Jimmy (11 nov.) disait:

Ça va je ne compte pas rouler en tubeless
C’est pas pour rien que la pression minimale est indiqué sur les pneus ;-) :lol:
Dac je note un futur changement de plateau alors

Sur le 2018 tu as une cassette 12 vitesses avec un pignon de 50 qui te permet de tirer tranquille un plateau de 32.
lionelpet
lionelpet

inscrit le 13/09/16
319 messages
Matos : 3 avis
je viens de voir les réponses.avoir un enduro pour rouler en bike park ou DH ya mieux qu'un bike d'enduro.
PLUS FRAgile q'un DH MOINS STABLE les roulements moins costauds l'éppaisseur du materieau plus fin(alu)(.carbone pouahhhh)
si tu achetes un DH d'occasion tu peux faire de meme pour un ENDURO cpmme cela tu aura un bike adapté à tes différentes pratiques
ya d'autres marques sur le marché
focus/trek/........
BONNES RECHERCHES
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
lionelpet (11 nov.) disait:

je viens de voir les réponses.avoir un enduro pour rouler en bike park ou DH ya mieux qu'un bike d'enduro.
PLUS FRAgile q'un DH MOINS STABLE les roulements moins costauds l'éppaisseur du materieau plus fin(alu)(.carbone pouahhhh)
si tu achetes un DH d'occasion tu peux faire de meme pour un ENDURO cpmme cela tu aura un bike adapté à tes différentes pratiques
ya d'autres marques sur le marché
focus/trek/........
BONNES RECHERCHES


As tu lu toutes les réponses ?

Synthèse :
* Il fait 65 kgs,
* C'est lui qui nous as des le départ orienté vers de le vente sur internet. Choix qu'il a confirmé implicitement plus tard. Il y a d'autres marques mais avec un rapport qualité prix nettement moins bon.
* Il est déjà dans la situation de deux vélos un am et un DH

Après le principe de garder deux vélos moyens ca se défend (c'est mon cas) mais c'est double entretien (donc prix de l'entretien *2 notamment pour les suspensions).
Nico3872
Nico3872

inscrit le 02/11/17
64 messages
D'Jimmy (11 nov.) disait:

Ça va je ne compte pas rouler en tubeless
C’est pas pour rien que la pression minimale est indiqué sur les pneus ;-) :lol:
Dac je note un futur changement de plateau alors

J'ai pas besoin de tes conseils pour gonfler mes pneus. La prochaine fois je garderais mes conseils pour moi.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
lionelpet (11 nov.) disait:

je viens de voir les réponses.avoir un enduro pour rouler en bike park ou DH ya mieux qu'un bike d'enduro.
PLUS FRAgile q'un DH MOINS STABLE les roulements moins costauds l'éppaisseur du materieau plus fin(alu)(.carbone pouahhhh)
si tu achetes un DH d'occasion tu peux faire de meme pour un ENDURO cpmme cela tu aura un bike adapté à tes différentes pratiques
ya d'autres marques sur le marché
focus/trek/........
BONNES RECHERCHES


lis bien intégralité du topic avant de donner des conseils... ;-)
un enduro et le meilleur COMPROMIS , 2 bikes en 1 !
d'autant plus qu'avec un rider de 65 kilos les vélos prenne moins cher qu'avec un rider de 100kilos ;-) donc enduro c'est bien la meilleur options je pense :lol:
D'Jimmy
D'Jimmy

inscrit le 06/11/17
16 messages
Ne te vexe pas Nico3872 c’etait À prendre au second degrés
Parce que je suis le premier à rouler les pneus sous gonflé ;-)
Et oui en fait c’est bien pour confirmer que je veux passer de 2 Bikes en un seul
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Nico3872 (11 nov.) disait:

D'Jimmy (11 nov.) disait:

Ça va je ne compte pas rouler en tubeless
C’est pas pour rien que la pression minimale est indiqué sur les pneus ;-) :lol:
Dac je note un futur changement de plateau alors

J'ai pas besoin de tes conseils pour gonfler mes pneus. La prochaine fois je garderais mes conseils pour moi.


réaction un peux abuser !
on est tous la pour ce donner des conseils entre nous !
même si il sont pas tous bon , on peut toujours en parler pour régler les éventuelle désaccord ;-)

D'Jimmy : tu compte partir sur quoi comme bike du coup ?
a + ;-)
D'Jimmy
D'Jimmy

inscrit le 06/11/17
16 messages
Ducoup je vais partir sur le Commençal META V4.2 RACE 650B De 2017
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
D'Jimmy (11 nov.) disait:

Ducoup je vais partir sur le Commençal META V4.2 RACE 650B De 2017


super bon choix !
tu nous f'ra un petit test? :lol: ;-)
D'Jimmy
D'Jimmy

inscrit le 06/11/17
16 messages
Bah pourquoi pas
Si vous demandez :grin:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pinkbike.com
D'Jimmy
D'Jimmy

inscrit le 06/11/17
16 messages
Et sinon le Transition Patrol
Vous en pensez quoi par rapport au Commencal Met V4.2
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
D'Jimmy (19 nov.) disait:

Et sinon le Transition Patrol
Vous en pensez quoi par rapport au Commencal Met V4.2


Dans l'absolu c'est un bon vélo. Mais le rapport prix équipement sera moins bon que pour le commencal vue que ca n'est pas une marque en vente direct sur internet. A toi de voir si préfère le service d'un magasin ou le rapport qualité prix.
A titre personnel j'ai vu une casse sur le bras arrière au niveau du frein sur un vélo d'un an. Les modèles de dh n'ont pas non plus bonne presse niveau fiabilité. De plus la garantie sur le cadre n'est que de deux ans ....
tomtom27
tomtom27

inscrit le 05/05/17
10 messages
Si tu as le budget un evil uprising ,un super mini dh super joueur
imat
imat

inscrit le 25/05/11
109 messages
Matos : 1 avis
Sinon, quand on voit que Nico Queré a fini 2eme à l'URban DH avec un Reign, ça laisse présager de bonnes qualités en descente!
Mimi chartreuse
Mimi chartreuse

inscrit le 17/10/17
8 messages
Lapierre zesty 514 ou 314. Ces velo sont les plus polyvalent sur le marché. En plus pas lourd 12 kg!