Raphael Masset
Raphael Masset

inscrit le 25/11/17
0 message
Bonjour à tous j’ai un petit problème sur mon frein av avid juicy 5 la manette de frein change de serrage ducoup à chaque fois je dois pomper la manette pour que sa revienne normal mais après elle rebouge quand je suis dans une descente je pense que c’est mon câble qui bouge veuillez m’aider au plus vite svp
Cordialement
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Salut
Sauf erreur dans ce que tu dis, les juicy 5 sont des freins hydrauliques. Donc il n'y a pas de câble mais du lookeed, et ton problème vient de bulles d'air dans le circuit. Il faut déjà faire une purge, en espérant que c'est pas plus grave (joints HS par exemple).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par a3fvideo, 25/11/2017 - 13:17
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
a3fvideo (25 nov.) disait:

du lookeed


qu'est ce donc ?
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Du liquide ?? En tous cas chez avid c'est du DOT qu'il faut mettre (3, 4 ou 5.1)
a3fvideo
a3fvideo

inscrit le 25/08/12
1162 messages
Stations : 8 avis
Du lockheed, désolé pour l'orthographe, nom d'une marque passée dans le langage courant pour désigner un liquide de frein comme une mobylette pour un cyclomoteur.
Extrait de Wikipédia:
Le liquide de frein (parfois appelé abusivement « Lockheed »1) est un fluide qui est utilisé dans le circuit de freinage des véhicules. Il est chargé de transférer l'effort depuis le maître-cylindre jusqu'aux freins par la voie de canalisations2.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut vu ton explication une purge de ton frein chez un pro car là je crois que c'est pas bon pour ta sécurité.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in