Novice en descente
Novice en descente

inscrit le 04/01/18
3 messages
Bonjour, je suis novice en descente, jy connais rien en VTT mais je suis ancien pilote bmx elite et je fais du champs de bosse, donc je voudrais faire de la descente 2 ou 3 semaines par an. je fais 1m95 et 105kg donc lorsque j'ai fait de la descente avec un vélo de loc les suspensions avaient du mal et je partais en couille à chaque jump.
je recherche un vélo qui se brise pas quand j'envois un jump de 10m ou un gap moyen (jfais pas du rampage non plus :) )
et je ne vis pas à la montagne donc tant quà faire si je pouvais men servir pour aller au boulot e serait bien aussi.
un pote à moi m'a orienté sur un enduro sur le site radon bike le swoop 170 7.0 qu'en pensez vous?
fourche simple T ca va? amortisseur arrière ressor ou air? pourquoi? jy connais rien heeeeelp
si ça peut rester en dessous de 2500 euros c'est bien mais bon si faut + je mettrai. je veux bien des liens. bisous
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut,
Pourquoi un enduro alors que tu veux faire principalement du bikepark et de la descente avec, alors que pour aller au taf un vélo rigide d'occasion à 100 euros avec des pneus vtc sera plus performant qu'un enduro et moins risqué de se faire voler.

Par contre si tu fais des randos enduros occasionnelles dans l'année pourquoi pas.

Apparemment tu veux sauter avec et tu as un bon gabarit moi je te conseille le Commencal Furious 2017 en taille XL ça reste dans ton budget et en plus avec des ressort hélicoïdaux tu auras moins d'entretien.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 5 janv.) disait:

salut,
Pourquoi un enduro alors que tu veux faire principalement du bikepark et de la descente avec, alors que pour aller au taf un vélo rigide d'occasion à 100 euros avec des pneus vtc sera plus performant qu'un enduro et moins risqué de se faire voler.

Par contre si tu fais des randos enduros occasionnelles dans l'année pourquoi pas.

Apparemment tu veux sauter avec et tu as un bon gabarit moi je te conseille le Commencal Furious 2017 en taille XL ça reste dans ton budget et en plus avec des ressort hélicoïdaux tu auras moins d'entretien.


Je partage son avis. On as tous les trois des gabarits respectable et clairement il vaut mieux miser sur un Freeride-DH. Il y a également le canyon sender en alu.
canyon.com
Sinon le torque est dans la catégorie DH et te permettra de pédaler :
canyon.com

Canyon c'est 6ans de garantie sur le cadre !

Radon je suis pas fan.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui +1 ratm54 les Canyon sont solides par contre il n'y a pas encore de test pour ce modèle alu mais je pense que çadoit bien marcher.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 5 janv.) disait:

Oui +1 ratm54 les Canyon sont solides par contre il n'y a pas encore de test pour ce modèle alu mais je pense que çadoit bien marcher.


Je sais pas (encore) si les canyons sont solides mais au moins tu auras la garantie en cas de merde. Pour l'instant mon strive carbone de mai 2015 tient bon.
J'en connais un qui roule le mdoèle carbone au lac blanc et pour l'instant a part les roulement il tient la route. Pour les roulements il semblerait qu'il corrige le tir a partir des modèles 2018. Il serait temps !
Novice en descente
Novice en descente

inscrit le 04/01/18
3 messages
merci les gars, et bien je mattendais pas à être convaincu de prendre un pur dh mais je pense que c'est ce que je vais faire. je suis en kiff sur le canyon sender, je vois pas cque cest la diff entre le 7.0 et le 6.0 mais bon je vais commencer dans cette gamme de prix et je verrais si ça me va ou pas. merci
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Novice en descente ( 5 janv.) disait:

merci les gars, et bien je mattendais pas à être convaincu de prendre un pur dh mais je pense que c'est ce que je vais faire. je suis en kiff sur le canyon sender, je vois pas cque cest la diff entre le 7.0 et le 6.0 mais bon je vais commencer dans cette gamme de prix et je verrais si ça me va ou pas. merci


Sur l'AL 7 tu as de meilleur suspensions et sur un dh c'est essentiel. Notamment tu as la gestion de la compression sur l'amortisseur. Tu as aussi de meilleur roues. Mais globalement le 6 est vraiment bien.
Sinon Le commencal furious est pas mal non plus mais avec un moins bon rapport qualité prix et une moins bonne garantie. Enfin il y a également le rose soulfire.

Un dernier point avec des marques en vente direct sur internet il est préférable de maitriser les bases en mécaniques.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 06/01/2018 - 17:11
Novice en descente
Novice en descente

inscrit le 04/01/18
3 messages
Dac merci. Je vais apprendre je sais faire la meca sur mon bmx ça doit pas être hyper compliqué et jai un pote qui s'y connait.
Dernière question , ou rouler?
On me parle des gets, je cherche des longues pistes parsemées de doubles et de table pour s'envoyer tranquil sans trop galérer avec mes racines et les cailloux. Il faut un peu de tout mais je cherche une station avec au moins une piste plaisir travaillée et plutôt lisse. Un petit bike parc en bas avec des bon jumps pas trop dangereux et pourquoi pas un airbag d'accès gratuit ou pas cher pour s'entraîner à envoyer du gros????? Et y a t il une station avec un p'tit pump track en goudron pour ma fille de 5 ans? La aussi sur les spots je connais pas.
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
salut ,
regarde les avis des stations sur le forum ;-)
il y a des avis sur toute les station je pense , tu devrait trouver ce qu'il te faut !
a plus ;-)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Novice en descente ( 5 janv.) disait:

merci les gars, et bien je mattendais pas à être convaincu de prendre un pur dh mais je pense que c'est ce que je vais faire. je suis en kiff sur le canyon sender, je vois pas cque cest la diff entre le 7.0 et le 6.0 mais bon je vais commencer dans cette gamme de prix et je verrais si ça me va ou pas. merci

À la lecture de tes expériences en velo Dh de location, le principal sera d'avoir les ressorts qui auront la dureté adaptée à ton poids(sag).
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Novice en descente ( 6 janv.) disait:

Dac merci. Je vais apprendre je sais faire la meca sur mon bmx ça doit pas être hyper compliqué et jai un pote qui s'y connait.
Dernière question , ou rouler?
On me parle des gets, je cherche des longues pistes parsemées de doubles et de table pour s'envoyer tranquil sans trop galérer avec mes racines et les cailloux. Il faut un peu de tout mais je cherche une station avec au moins une piste plaisir travaillée et plutôt lisse. Un petit bike parc en bas avec des bon jumps pas trop dangereux et pourquoi pas un airbag d'accès gratuit ou pas cher pour s'entraîner à envoyer du gros????? Et y a t il une station avec un p'tit pump track en goudron pour ma fille de 5 ans? La aussi sur les spots je connais pas.

Tu habites dans quelle région?
On ne va pas te faire traverser toute la France pour rien :lol:
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
288 messages
Novice en descente ( 6 janv.) disait:

On me parle des gets

Personnellement les gets je n'ai pas du tout aimé. Il y a pour moi une suele piste qui permet de vraiment s'améliorer et les autres n'offrent pas un bon rapport difficulté/fun.
Pour travailler les sauts en sécurité, de celles que je connais, les meilleures sont châtel et les 2 alpes (malgré la tôle ondulée partout...)
Je n'ai pas encore essayé les stations telles que lac blanc et la bresse qui sont tout de même en train de se faire un nom :)
romain 59250
romain 59250

inscrit le 03/01/15
33 messages
Personnellement je roule souvent à tignes et je trouve que sur le domaine tignes / val d’isere il y a pas mal de piste fun qui permet de bien s’améliorer
Novice en descente
Novice en descente

inscrit le 04/01/18
3 messages
Dac dac merci a tous. Au risque d'en décevoir qquns j'habite en région parisienne... On peut pas être parfait. Donc ya rien chez moi, je fais du bmx dans le Val d'Oise et la j'ai juste envi de kiffer pendant les 2 semaines que je vais passer dans les Alpes cet été. D'ici 1 ou 2 ans je vais mettre ma fille sur un dh pour enfants et on roulera a 2 et dans quelques années on ira a la mecque: whistler!!!
Merci encore pour tous vos conseils!
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Novice en descente ( 6 janv.) disait:

Dac merci. Je vais apprendre je sais faire la meca sur mon bmx ça doit pas être hyper compliqué et jai un pote qui s'y connait.
Dernière question , ou rouler?
On me parle des gets, je cherche des longues pistes parsemées de doubles et de table pour s'envoyer tranquil sans trop galérer avec mes racines et les cailloux. Il faut un peu de tout mais je cherche une station avec au moins une piste plaisir travaillée et plutôt lisse. Un petit bike parc en bas avec des bon jumps pas trop dangereux et pourquoi pas un airbag d'accès gratuit ou pas cher pour s'entraîner à envoyer du gros????? Et y a t il une station avec un p'tit pump track en goudron pour ma fille de 5 ans? La aussi sur les spots je connais pas.

Pour résumer, tu veux une piste de bmx en descente à la montagne :grin:
Super Morzine pourrait ressembler à ce que tu cherches.
Certaines pistes à Chatel et aux 2 Alpes.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Novice en descente ( 6 janv.) disait:

Dac dac merci a tous. Au risque d'en décevoir qquns j'habite en région parisienne... On peut pas être parfait. Donc ya rien chez moi, je fais du bmx dans le Val d'Oise et la j'ai juste envi de kiffer pendant les 2 semaines que je vais passer dans les Alpes cet été. D'ici 1 ou 2 ans je vais mettre ma fille sur un dh pour enfants et on roulera a 2 et dans quelques années on ira a la mecque: whistler!!!
Merci encore pour tous vos conseils!

Si tu as la chance de passer 2 semaines à la montagne, n'hésites pas à choisir deux destinations différentes.
Style une semaine aux portes du soleil, Alpes du nord, ( large choix de stations reliées entre elles et risques de temps humide et terrain gras) et une semaine aux Orres, Alpes du sud, (plutôt beau temps et sol qui sèche vite)

Il y a souvent des airbags gratuits en bas des pistes, à demander et aux 2 Alpes il y a une pumptrack en goudron bof bof.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kampfar, 07/01/2018 - 07:22
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 7 janv.) disait:

Novice en descente ( 6 janv.) disait:

Dac merci. Je vais apprendre je sais faire la meca sur mon bmx ça doit pas être hyper compliqué et jai un pote qui s'y connait.
Dernière question , ou rouler?
On me parle des gets, je cherche des longues pistes parsemées de doubles et de table pour s'envoyer tranquil sans trop galérer avec mes racines et les cailloux. Il faut un peu de tout mais je cherche une station avec au moins une piste plaisir travaillée et plutôt lisse. Un petit bike parc en bas avec des bon jumps pas trop dangereux et pourquoi pas un airbag d'accès gratuit ou pas cher pour s'entraîner à envoyer du gros????? Et y a t il une station avec un p'tit pump track en goudron pour ma fille de 5 ans? La aussi sur les spots je connais pas.

Pour résumer, tu veux une piste de bmx en descente à la montagne :grin:
Super Morzine pourrait ressembler à ce que tu cherches.
Certaines pistes à Chatel et aux 2 Alpes.


Et la tu est a peu prêt sur de ne plus jamais en refaire :lol: Pour des vacances vtt à la montagne en famille il faut ..... du soleil et de la chaleur !!!!! Chatel (les gets, morzine, ...) c'est plutôt les portes de la pluie.

Personnellement je te conseillerais les Orres.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in