Novice en descente
Novice en descente

inscrit le 04/01/18
3 messages
Bonjour, je suis novice en descente, jy connais rien en VTT mais je suis ancien pilote bmx elite et je fais du champs de bosse, donc je voudrais faire de la descente 2 ou 3 semaines par an. je fais 1m95 et 105kg donc lorsque j'ai fait de la descente avec un vélo de loc les suspensions avaient du mal et je partais en couille à chaque jump.
je recherche un vélo qui se brise pas quand j'envois un jump de 10m ou un gap moyen (jfais pas du rampage non plus :) )
et je ne vis pas à la montagne donc tant quà faire si je pouvais men servir pour aller au boulot e serait bien aussi.
un pote à moi m'a orienté sur un enduro sur le site radon bike le swoop 170 7.0 qu'en pensez vous?
fourche simple T ca va? amortisseur arrière ressor ou air? pourquoi? jy connais rien heeeeelp
si ça peut rester en dessous de 2500 euros c'est bien mais bon si faut + je mettrai. je veux bien des liens. bisous
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut,
Pourquoi un enduro alors que tu veux faire principalement du bikepark et de la descente avec, alors que pour aller au taf un vélo rigide d'occasion à 100 euros avec des pneus vtc sera plus performant qu'un enduro et moins risqué de se faire voler.

Par contre si tu fais des randos enduros occasionnelles dans l'année pourquoi pas.

Apparemment tu veux sauter avec et tu as un bon gabarit moi je te conseille le Commencal Furious 2017 en taille XL ça reste dans ton budget et en plus avec des ressort hélicoïdaux tu auras moins d'entretien.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 5 janv.) disait:

salut,
Pourquoi un enduro alors que tu veux faire principalement du bikepark et de la descente avec, alors que pour aller au taf un vélo rigide d'occasion à 100 euros avec des pneus vtc sera plus performant qu'un enduro et moins risqué de se faire voler.