Maxime-F76
Maxime-F76

inscrit le 01/03/18
11 messages
Salut a tous ,

Voila je me pose pas mals de question sur ma pratique et sur l'avenir de mon vtt ...

Je roule sur un semi rigide Sunn exact LTD de 2017 équipé d'une fourche rockshox de 120mm ainsi que des pneu en section enduro ( typé enduro )
Mes sortie sont trés varié ;) De 15 a 35km ;)

Je me demande si mon vélo convient vraiment a ma pratique ? Surtout si il va suivre ... Pour le moment je l'utilise depuis 10 mois avec 780 km au compteur sans problème .

Je suis du genre a attaqué dans les descente et a grimpé , cherché de petite bosse dans mes ligne (mais pas dans l'extréme ;) ) Saut de maxi 1m ;) Pas peur de la caillasse ni des racines :)

Donc j'ai sois dans l'optique de faire quelque changement sur mon bike , poste de pilotage plus court , eventuellement une autre fourche mais toujours en 120mm car le cadre n'accepte pas plus et une tige télescopique ;)

Ou bien une tentative de revente mais j'aurais je pense un budget max de 700€ ce qui n'est pas suffisant ...

Voila en attente de vos point de vue :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Maxime-F76, 01/03/2018 - 20:30
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
quel poids fais tu?
si t es leger il devrait tenir un petit moment je pense.

quoi qu il en soit le seul truc viable que tu pourrais faire, c est revendre le tien, et repartir sur un semi rigide (vu ton budget) du type commencal meta ht AM, avec 140 a 160mm de debattement, ca te permettrait de plus faire le con en descentes sans etats d'ame, et de monter partout (certes un poil moins vite, mais partout quand meme).
en occaz il y en a dans les 600/700€ régulièrement qui sont équipés comme ton sunn
Maxime-F76
Maxime-F76

inscrit le 01/03/18
11 messages
Salut ,
Je pése 60 kilos ;)
Je vais voir mais la revente me parrais compliqué :(
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
après ce que tu peux faire c est regarder les occaz des vélos endurigides par chez toi, et si il y a des trucs bien, tu tentes de vendre le tien , et si tu le vends tu prends l autre comme ca t es sur de ton coup et de pas te retrouver avec deux vélos.

sinon au culot tu proposes un échange!
Maxime-F76
Maxime-F76

inscrit le 01/03/18
11 messages
Pas grand chose par cher moi , aprés une autre solution c'est en paralléle de mon sunn commencer un montage a la carte a fur est a mesure ... ;)
Sinon en ce moment de bon prix sur les shan en 26'' , a étudier ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
un montage a la carte ca reste cher, je pense que tu mettras longtemps a le finir.
tu peux commencer a économiser tout en roulant ton vtt actuel, et dès que t as un peu de coté BAM, un autre vélo
Adrilefou
Adrilefou

inscrit le 30/03/15
23 messages
Matos : 4 avis
Salut,
+1 pour l'idée d'un endurigide bien sympa !
Plus abordable niveau budget, plus facile d'entretien et surtout parfait pour perfectionner ses bases en pilotage ;)
Que du bonus :mrgreen:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1 Razgriz65 les montages à la carte sont pour moi à réservé à des pilotes qui ne trouvent pas leur bonheur dans l'offre actuelle de vélo monté(débile d'acheter un vélo ou tu changes TOUT les périphériques).
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Je rejoins les autres avis, un montage à la carte c'est plus cher, plus long et des fois fastidieux , mais tu as ce que tu veux.

Mais bon en attendent tu roule avec ton semi, et soit tu mets de coté et dès que tu peux prend un occasion style meta dans les 700e, soit comme tu as dit tu te fais un montage à la carte mais cela risque d'etre long ( faire le tour des annonces, attendre la bonne occaz etc etc )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in