FreeDirt33
FreeDirt33

inscrit le 20/06/17
9 messages
Bonjour je suis à la recherche d'une paires roue 26 pouces avec axe de 9mn qui serais capable de résister à des saut de 1m50 sur du plat merci d'avance et bon ride à tous
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages

Des roues enduro en axe de 9 mm , sa courre pas les rues :lol:
Quelle budget ?
tu as : acycles.fr

Mais tu doit avoir d'autre modèle ... ;-)

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est des roues de XC ça. 1m50 à plat y a plus rien.
Prends des roues en axe de 15 avec un adaptateur
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Demmonx ( 2 mars) disait:

C'est des roues de XC ça. 1m50 à plat y a plus rien.
Prends des roues en axe de 15 avec un adaptateur

Tout dépend de son gabarit !
Faut déjà qui nous donne sont gabarit/pratique/budget ...
J'ai fait des sauts avec des roues encore plus merdique que celle du le lien plus haut , notamment beaucoup d'urbain , en faisant attention à la tension des rayons sa passe sans problème ;-)
J'ai fait sa pendant 1 ans avant d'avoir mon gros vélo .
Pars contre le vélo est maintenant mort , même en faisant super gaff au rayons et tout sa ... sa casse !

Je pense donc que la solution de l'axe de 15 + adaptateur est la meilleur !
mais les crossride sont pas un mauvais choix !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nicolai180DH, 02/03/2018 - 22:39
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Disons qu'y a pas intérêt à rouler sous gonfler, si ça tape une caillasse elles vont prendre des plats très vite.
Après vu le prix c'est pas un gros risque
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Après si sont bike est en axe de 9mm , il va casser pas mal de chose dessu , parceque j'ai jamais vue un enduro/freeride/dh en axe de 9mm :lol:

Je pense qu'il vaut mieux qui garde ses sous pour acheter direct un vélo plus costaux pars la suite , non ?
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Nicolai180DH ( 3 mars) disait:

Après si sont bike est en axe de 9mm , il va casser pas mal de chose dessu , parceque j'ai jamais vue un enduro/freeride/dh en axe de 9mm :lol:

Je pense qu'il vaut mieux qui garde ses sous pour acheter direct un vélo plus costaux pars la suite , non ?

ca doit juste pas faire assez longtemps que tu roules!!!
des freeride en axe de 9 y'en avait plein, et ça pétait pas plus que maintenant! et c'est pas des sauts de 1.50m qui vont le broyer (si c'est le cadre est un cadre adapté à la pratique). je me souviens de mon premier kona stinky (orange et noir) tout en axe de 9, roue de merde mavic (je sais plus quel numero), avant de peter les roues il a fallu que je m'envoi severement plus qu'un saut de 1.50m (meme à plat), et c'est bien le cercle qui a mangé, pas le reste!

alors arretez de croire qu"il faut de l'axe de 20, avec 200mm de débattement, des deemax et un cadre de 2017 pour envoyer du gros. même mon meta HT 2017 et en axe de 9 à l'arriere et ca bronche pas.

donc les crossride, certes c'est pas des roues "supercostaud de la mort qui tue" mais ca tiendra oui, certes pas aussi longtemps et ca se voilera surement plus que du plus solide c'est un fait, mais on peut pas toujours se payer le luxe.

sinon aprés faut se tourner vers l'occasion.

tout ça pour en arriver a dire: arretez de toujours croire que le matos ancien ca valait rien!!! suffit de regarder les veilles videos de 10ans et quand tu vois ce qu'ils font avec leur vélos, tu te rends bien compte que t'es loin fracasser un vélo!
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages

tiens va cadeau:
velovert.com

meme pas le prix des crossride en neuf. te restes à trouver des adaptateurs surement, a moins que le vendeur les ait, mais mavic tu devrais les trouver facilement.

Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
barth_65 ( 3 mars) disait:

Nicolai180DH ( 3 mars) disait:

Après si sont bike est en axe de 9mm , il va casser pas mal de chose dessu , parceque j'ai jamais vue un enduro/freeride/dh en axe de 9mm :lol:

Je pense qu'il vaut mieux qui garde ses sous pour acheter direct un vélo plus costaux pars la suite , non ?

ca doit juste pas faire assez longtemps que tu roules!!!
des freeride en axe de 9 y'en avait plein, et ça pétait pas plus que maintenant! et c'est pas des sauts de 1.50m qui vont le broyer (si c'est le cadre est un cadre adapté à la pratique). je me souviens de mon premier kona stinky (orange et noir) tout en axe de 9, roue de merde mavic (je sais plus quel numero), avant de peter les roues il a fallu que je m'envoi severement plus qu'un saut de 1.50m (meme à plat), et c'est bien le cercle qui a mangé, pas le reste!

alors arretez de croire qu"il faut de l'axe de 20, avec 200mm de débattement, des deemax et un cadre de 2017 pour envoyer du gros. même mon meta HT 2017 et en axe de 9 à l'arriere et ca bronche pas.

donc les crossride, certes c'est pas des roues "supercostaud de la mort qui tue" mais ca tiendra oui, certes pas aussi longtemps et ca se voilera surement plus que du plus solide c'est un fait, mais on peut pas toujours se payer le luxe.

sinon aprés faut se tourner vers l'occasion.

tout ça pour en arriver a dire: arretez de toujours croire que le matos ancien ca valait rien!!! suffit de regarder les veilles videos de 10ans et quand tu vois ce qu'ils font avec leur vélos, tu te rends bien compte que t'es loin fracasser un vélo!

Bien pour sa que je propose les crossride !!
Avant de casser des roues faut y aller .
Comme je l'ai dit plus haut , j'ai rouler 1 ans avec un scrapper en axe de 9 mm avant/arrière , ben en entretenant bien les roues ( tension des rayons ..) il a tenu 1 an sans gros soucis , faut rouler un peut moins gonfler pars contre ...
Le vélo était rincer au bout d'un an pars contre ...

Les crossride peuvent être un bon choix à mon sens ;-)
D3VILRider
D3VILRider

inscrit le 08/05/17
20 messages
Matos : 1 avis
Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec les réponses qui ont été posté ci-dessus cependant il y a un facteur à prendre en compte c'est le niveau du pilote. Es-tu débutant, confirmé ? Car si tu est débutants je pense (c'est mon avis) qu'il faudrait s'axé sur des roues un poil plus résistante car le fait de faire des chutes, de pas rouler très propre au début accentue le facteur d'usure. Le DH n'est pas ma discipline principale je n'en fais que 2 semaines en été alors je ne pourrais pas te suggérer grand chose de plus que les roues qui t'ont été proposé :/ Je poste juste se message car j'ai eu des retour de pote qui font du lourd DH avec des crossride et qui ne recommande pas ces roues pour des gens qui débutent vraiment ^^

Cordialement, D3VILRIDER
FreeDirt33
FreeDirt33

inscrit le 20/06/17
9 messages
Merci pour tout vos réponses et je fait 1m73 et 85kg si ce sont de roue 15mn avec adaptateur ça me vas et comme budget disons 400 e grand max pour une paire je suis plutôt confirmé 1 ans que je fait des saut et à m'engager de plus en plus et du vélo depuis que j'ai 5 ans (j'en ai 16 maintenant) je fait du dirt fait maison on va dire jai juste le cadre de dirt tout le reste ca vien de mon ancien xc j'aime m'attaquer à de bon gros gap merci d'avance pour les réponses suivante
Message modifié 2 fois. Dernière modification par FreeDirt33, 04/03/2018 - 10:55
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in