meven
meven

inscrit le 16/02/12
28 messages

pour ceux que sa intéresse, https://youtu.be/YISnnkiphac , j'espère pouvoir tester rapidement !

DEOS
DEOS

inscrit le 12/08/12
2 messages
Poussé la vidéo et vraiment bien filmé :smile: hâte d'avoir ton ressenti sur le bike ! C'était quoi ton précédant vélo ?
meven
meven

inscrit le 16/02/12
28 messages
DEOS ( 3 mars) disait:

Poussé la vidéo et vraiment bien filmé :smile: hâte d'avoir ton ressenti sur le bike ! C'était quoi ton précédant vélo ?

j'avais un dune XR 2014,mais j'ai pas mis les pieds sur un bike depuis 1an et demi ...
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
outre le fait que je comprends pas trop le but de ce genre de video, y'a que moi que ca choque de te,ir son vélo sur le plongeur de tige de selle??
c'est un peu comme si pour faire en entretien de fourche tu la pincais sur le plongeur!!!!

sinon beau vélo, ça fait bien fini comme produit!
meven
meven

inscrit le 16/02/12
28 messages
barth_65 ( 3 mars) disait:

outre le fait que je comprends pas trop le but de ce genre de video, y'a que moi que ca choque de te,ir son vélo sur le plongeur de tige de selle??
c'est un peu comme si pour faire en entretien de fourche tu la pincais sur le plongeur!!!!

sinon beau vélo, ça fait bien fini comme produit!


le model viens de sortir il y a 15 jours donc bcp de personnes sont intéressé, si j'ai fais la video c'est que pas mal de personnes me l'on demandé. Sur un cadre carbon c'est délicat de metre de la pression sur un "tube" du cadre. La mâchoire de mon pied est complètement protégé et la tige de selle n'est pas serrée, c'est la selle qui repose sur le haut de la mâchoire. et c'est pas une reverb, model E13 a came bien moyenâgeuse donc rien a abimer la dessus.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Perso je fixe systématiquement sur le plongeur de la tds. Je n'ai jamais eu de problème. Ça m'est déjà arrivé de serrer sur le carbone également et pas de problème non plus !
Adrilefou
Adrilefou

inscrit le 30/03/15
23 messages
Matos : 4 avis
Sympa la vidéo !
Pas spécialement ma couleur préférée mais il reste très bien fini ! Hâte de voir un retour sur ce petit bijoux :mrgreen:
Bon amusement :3
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sans vouloir me la ramener, le fait de pincer sur le plongeur, va mettre la cartouche en dépression (à cause du poids du vélo), forcer sur le joint d'étanchéité de la cartouche hydraulique et provoquer une fuite d'huile. C'est ce qui causait les problèmes d'enfoncement sur les reverb. Vaut mieux éviter.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Awesome ( 4 mars) disait:

Sans vouloir me la ramener, le fait de pincer sur le plongeur, va mettre la cartouche en dépression (à cause du poids du vélo), forcer sur le joint d'étanchéité de la cartouche hydraulique et provoquer une fuite d'huile. C'est ce qui causait les problèmes d'enfoncement sur les reverb. Vaut mieux éviter.

donc je suis pas le seul que ca choque. mais comme il l'a dit c'est pas une reverb, donc c'est pas grave.
perso je deregle la hauteur de ma tige (en la sortant) pour pincer sur le foureau et pas sur le plongeur.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Je pince sur le collier perso, j'ai une tds en 100mm enfoncé à fond, je peux pas la sortir autant sans démonter la commande et galérer avec le passage interne
meven
meven

inscrit le 16/02/12
28 messages
Awesome ( 4 mars) disait:

Sans vouloir me la ramener, le fait de pincer sur le plongeur, va mettre la cartouche en dépression (à cause du poids du vélo), forcer sur le joint d'étanchéité de la cartouche hydraulique et provoquer une fuite d'huile. C'est ce qui causait les problèmes d'enfoncement sur les reverb. Vaut mieux éviter.


j'ai eu des reverb pendant des années, si tu la remonte au max (en buté;) y a aucun pb non plus ...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
meven ( 4 mars) disait:

j'ai eu des reverb pendant des années, si tu la remonte au max (en buté;) y a aucun pb non plus ...

Oui, tu n'auras plus de dépression, mais tu auras toujours le poids du vélo qui va stresser les joints et la butée de la cartouche. En plus, en pinçant, ça peut marquer le tube et le revêtement pendant qu'on travaille sur le reste du vélo en le bougeant et tout. Le manuel d'utilisation dit bien qu'il faut pas le faire.
Je suis pas père la morale, chacun fait ce qu'il veut, puis il y a pas mort d'homme.
En tous cas, profite bien de ton spad.
meven
meven

inscrit le 16/02/12
28 messages
Awesome ( 4 mars) disait:

meven ( 4 mars) disait:

j'ai eu des reverb pendant des années, si tu la remonte au max (en buté;) y a aucun pb non plus ...

Oui, tu n'auras plus de dépression, mais tu auras toujours le poids du vélo qui va stresser les joints et la butée de la cartouche. En plus, en pinçant, ça peut marquer le tube et le revêtement pendant qu'on travaille sur le reste du vélo en le bougeant et tout. Le manuel d'utilisation dit bien qu'il faut pas le faire.
Je suis pas père la morale, chacun fait ce qu'il veut, puis il y a pas mort d'homme.
En tous cas, profite bien de ton spad.


a mon avis y a bcp plus de torsions quand je roule avec mon gros c*l posé sur la selle ^^, et évidement il faut avoir une mâchoire bien protégé , après c'est a l'appréciation de chacun. il y aura toujours les "maniaque" d'un cotes et les gros bourin de l'autre, travailler propre c'est bien sans non plus partir dans la psychose ... je vise personne en disant cela hein ;-) juste mon point de vue .
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Alors la video est sympas car je trouvais pas d'unboxing de la version 2018 donc c'est cool mais mettre sin bike sur le pied par la tds c'est une mauvaise idée car sa fait effet "seringue" si tu void le truc est sa créer une depression est c'est l'origine des pb des tds apres je crois que la tienne est une e13 avec un simple ressort hélicoïdale donc sa doit pas poser pb, mais sache que tenir ton spad par le cadre qu'il soit en carbonne ou pas sa va paq le casser :roll:
meven
meven

inscrit le 16/02/12
28 messages
Kiki23600 ( 5 mars) disait:

Alors la video est sympas car je trouvais pas d'unboxing de la version 2018 donc c'est cool mais mettre sin bike sur le pied par la tds c'est une mauvaise idée car sa fait effet "seringue" si tu void le truc est sa créer une depression est c'est l'origine des pb des tds apres je crois que la tienne est une e13 avec un simple ressort hélicoïdale donc sa doit pas poser pb, mais sache que tenir ton spad par le cadre qu'il soit en carbonne ou pas sa va paq le casser :roll:

comme j'ai expliqué plus haut, chacun sont point de vue, pour moi la TDS doit avoir 10x plus de torsion quand il y a mes 70kg dessus position haute en dynamique que sur un pied en statique avec les 14kg du bike au bout.
et pour avoir pas mal travaillé ds le composite je pense qu'appliquer une pression transversal sur les tubes carbon épais comme des canettes de coca est bien pire ! évidement tu vas pas le pété tout de suite mais a la longue tu peut te retrouvé avec un tube délaminé, pas top.
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
une des (multiples) raisons pour lesquels je veux pas de carbone. pour cette histoire de selle, y'a pas mort d'homme, et c'est ton vélo tu fais bien comme tu veux. mais entre suspendre le vélo par la selle et s’asseoir sur la selle, les efforts sont juste completement opposé!!
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Oui ta tds est concu pour suporter un poids pas pour tirer dessus :lol: bon bref sa va partir en polémique cette histoire de tds.
Par contre tu penses vraiment que la force d'un pied d'atelier va endommager ton cadre qui supporte des efforts enormes quand tu le roules ?? Je connais pas du tout le carbonne mais sa me donne pas envie je trouve que sa a plus d'inconvénients que d'avantages comme le fait que ce soit nocif a produire et pas trés recyclable enfin ce genre de trucs quoi
meven
meven

inscrit le 16/02/12
28 messages
Kiki23600 ( 5 mars) disait:

Oui ta tds est concu pour suporter un poids pas pour tirer dessus :lol: bon bref sa va partir en polémique cette histoire de tds.
Par contre tu penses vraiment que la force d'un pied d'atelier va endommager ton cadre qui supporte des efforts enormes quand tu le roules ?? Je connais pas du tout le carbonne mais sa me donne pas envie je trouve que sa a plus d'inconvénients que d'avantages comme le fait que ce soit nocif a produire et pas trés recyclable enfin ce genre de trucs quoi


ahah non on vas pas se battre pour la TDS, comme j'ai dit c mon point de vue (et ma tige de selle lol), en fait sur tout ce qui est composite / fibre la pièce (ici le cadre) est prévu pour avoir une résistance dans un certain "sens" / axe. pour un cadre vu les forces lors d'une réception je dirais que sa peut surement encaisser 800kg peut être plus je ne connais pas ce domaine précis ... , par contre en "cisaillement" (si tu écrase le tube) tu peut très bien explosé le tube en serrant trop fort avec la mâchoire. avec une simple pince multi-prise tu défonce n'importe quel cadre carbon a la main.Tu serais surpris de voir l'épaisseur d'un tube ^^, idem pour l'aluminium d'ailleurs qd je parlais de canettes de coca on en est pas loint. a d'autre endroit ou il y a des torsion tu aura bcp plus de matière , boitier de pédalier par exemple.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Kiki23600 ( 5 mars) disait:

Je connais pas du tout le carbonne mais sa me donne pas envie je trouve que sa a plus d'inconvénients que d'avantages comme le fait que ce soit nocif a produire et pas trés recyclable enfin ce genre de trucs quoi


VeloRose a fait un article super intéressant sur l'impact environnemental de la fabrication d'un cadre alu vs carbone. Un peu de lecture :
pinkbike.com
Au final, ça casse un peu les idées reçues.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 05/03/2018 - 20:43
meven
meven

inscrit le 16/02/12
28 messages
Awesome ( 5 mars) disait:

Kiki23600 ( 5 mars) disait:

Je connais pas du tout le carbonne mais sa me donne pas envie je trouve que sa a plus d'inconvénients que d'avantages comme le fait que ce soit nocif a produire et pas trés recyclable enfin ce genre de trucs quoi


VeloRose a fait un article super intéressant sur l'impact environnemental de la fabrication d'un cadre alu vs carbone. Un peu de lecture :
pinkbike.com
Au final, ça casse un peu les idées reçues.


interessant effectivement ! j'ai bien aimé le début, j'ai bossé 2ans dans les mines en Australie.
Kiki23600
Kiki23600

inscrit le 24/11/14
838 messages
Interressant tout ca, je vai avoir a lire avant le dodo.
Ps j'ai deja scié en morceau un vieux torque fissuré de partout pour récuper des tubes qui me servent d'outils "levier" maintenant et c'est vrai que pour un velo de freeride/dh il etait assez maigre le c*n
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in