Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
Je me posé des questions ayant enfin commandé mon YT capra 29 pouce en taille M

Peut on y mettre des roues de 27.5 plus ayant du 110×15 à l avant et 148x12 à l arrière de??

Merci à vous pour vos réponses
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est quoi l'intérêt à part à avoir un truc pas dynamique ?
Un 2.5 de dh c'est déjà largement assez gros pour le programme du bike
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
Demmonx ( 1 avril) disait:

C'est quoi l'intérêt à part à avoir un truc pas dynamique ?
Un 2.5 de dh c'est déjà largement assez gros pour le programme du bike


Pour avoir peut être un grip encore au dessus , plus de facilité sur les obstacles.

On est d accord que sur ce bike c est faisable ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Ca dépend de ton passage de roue sur le cadre.
Mais en fonction de la taille de pneu en 27.5+ que tu veux mettre, cela peut passer ou pas.
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
NBF-Ronron ( 1 avril) disait:

Ca dépend de ton passage de roue sur le cadre.
Mais en fonction de la taille de pneu en 27.5+ que tu veux mettre, cela peut passer ou pas.


Ok merci pour ta rep
j ai envoyer un mail à YT peut être qu' ils pourront me donner des précisions.
Alius
Alius

inscrit le 26/12/05
1284 messages
Matos : 2 avis
En effet !

Je te conseille même d'essayer un mix de config (29 pouces à l'avant et 27.5 + à l'arrière).
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Plus de grip oui au détriment de la précision surtout si tu mets des pneus > 2.8, si tu attaques la majorité des pneus de cette taille se dérobent et ce flou devient pénible.

A essayer le montage 29 avant et 27.5+arrière dans le but de pas perdre en précision à l'avant et d'avoir du confort à l'arrière mais faut voir si ça passe.
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
davelepec ( 5 avril) disait:

Plus de grip oui au détriment de la précision surtout si tu mets des pneus > 2.8, si tu attaques la majorité des pneus de cette taille se dérobent et ce flou devient pénible.

A essayer le montage 29 avant et 27.5+arrière dans le but de pas perdre en précision à l'avant et d'avoir du confort à l'arrière mais faut voir si ça passe.


Ça pourrait être intéressant effectivement.

Par contre voici la rep de YT :

Nous ne recommandons pas les pneus au-dessus de 2,4 '' pour tous nos vélos.
Des pneus plus larges signifieraient plus de masse, ce qui ralentirait le vélo.
De plus, il n'est pas possible d'utiliser des roues de 27,5 '' sur le vélo 29 '' car les géométries des cadres sont différentes.
J'espère que cette information te sera utile.
Beste Grüße / Cordialement / Cordialement
Christoph Pieschel

Je ne vois pas en quoi cela modifierait la géométrie car au final la roue 27.5+ va se rapprocher fortement du 29
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
SI tu pars sur des 27.5+ tu perds un peu en hauteur de boitier de pédalier et si tu mixes 29 et 27.5 tu ouvres l'angle de fourche mais ça ne vas pas non plus trop transformer le vélo

Mais le seul problème c'est de savoir si les grosses sections passent sur ton cadre et ta foruche et là faut mesurer(par ex un BUTCHER 2.8 mesures 71mm de large avec des jantes de 38mm).

Les pneus+ sont avantageux pour moi sur une utilisation VAE mais sur un vélo classique je ne monterai pas plus que du 2.5/2.6.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Et du 2.5/ 2.6 renforcé pour rouler en station, ça va peser lourd, c'est à prendre en compte
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
davelepec ( 5 avril) disait:

SI tu pars sur des 27.5+ tu perds un peu en hauteur de boitier de pédalier et si tu mixes 29 et 27.5 tu ouvres l'angle de fourche mais ça ne vas pas non plus trop transformer le vélo

Mais le seul problème c'est de savoir si les grosses sections passent sur ton cadre et ta foruche et là faut mesurer(par ex un BUTCHER 2.8 mesures 71mm de large avec des jantes de 38mm).

Les pneus+ sont avantageux pour moi sur une utilisation VAE mais sur un vélo classique je ne monterai pas plus que du 2.5/2.6.


Je ne trouve pas ces mesures sur les docs
Alex-des-alpes
Alex-des-alpes

inscrit le 06/03/18
129 messages
Demmonx ( 5 avril) disait:

Et du 2.5/ 2.6 renforcé pour rouler en station, ça va peser lourd, c'est à prendre en compte


Si l objectif n est pas de taper du sait tu crois que ça à vraiment de l importance ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ça dépend si tu comptes garder la même monte de pneu le reste du temps
à trainer sans navette ça va être une horreur, mais le 2.5/2.6 c'est trop mou en version standard sauf si tu roules sur des terrains vraiment pas agressif
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour les 71mm pour le 2.8 sur des jantes de 38mm c'est la mesure sur mon bike à 1.6bars.

Le 2.8 à traîner sans assistance je ne le ferais pas ça tue trop le rendement, là je vais essayer le 2.6 sur ma navette nucléaire je pourrais te dire comme ça réagit.

Le problème des pneus+ comme dit Demmonx c'est la fragilité sur les caillasses, la déformation de la carcasse sur les gros appuies à basse pression, le rendement en montée, et le poids pour tout ça moi je ne mettrais pas celà sur un enduro
varben
varben

inscrit le 11/04/14
64 messages
Stations : 3 avis

moi je roule en 27.5+ et franchement le top, et tous ca sur des terrains tres agressifs sudiste hyper cassant truffés de dalles et franchissement (typé freeride) , j'ai testé le 29 sur ces mêmes terrains , c'etait beaucoup moins sécurisant et confortable, le mix aussi meme constat

apres pour les sauts et le pedalage c sur il y a mieux plus
d'ailleurs il y a test dans big bike sur un bike en 27.5+, je suis completement d'accord avec eux
bigbike-magazine.com
pour ceux qui ont peur de la tenue, ca genera les competiteurs, les mecs issuent du bmx pour les riders lambda ca les genera pas
la semaine prochaine je teste au 2a et sur huez et vous dirais mes ressentis

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui pour des parcours très accidentés comme tu décris si ta jante est protégée (Huck Norris, Procore etc...) oui le 27.5p+ amène le confort et la sécurité encore que faut pas exagérer car >2.8 de section ça doit flotter si tu prends de la vitesse et ça doit être dur de prendre les bonnes trajectoires.

Par contre les pneus+ sur dès que tu appuies dessus ça fuit et ça réagit mal comme dans certains kicks ou virages relevés ou passages techniques donc pour moi ça va pour du all-moutain/randuro si tu as les mollets pour les tirer mais après c'est pas ce qui ce fait de mieux pour le reste.
varben
varben

inscrit le 11/04/14
64 messages
Stations : 3 avis
davelepec (13 avril) disait:

Oui pour des parcours très accidentés comme tu décris si ta jante est protégée (Huck Norris, Procore etc...) oui le 27.5p+ amène le confort et la sécurité encore que faut pas exagérer car >2.8 de section ça doit flotter si tu prends de la vitesse et ça doit être dur de prendre les bonnes trajectoires.

Par contre les pneus+ sur dès que tu appuies dessus ça fuit et ça réagit mal comme dans certains kicks ou virages relevés ou passages techniques donc pour moi ça va pour du all-moutain/randuro si tu as les mollets pour les tirer mais après c'est pas ce qui ce fait de mieux pour le reste.


a la base j'ai essayé des high roller , bilan dejantage et perte de pression, la je suis en magic mary avec huck norris et la no probleme
et je te jure c pas de la randuro , la derniere dalle que j'ai faites (deux potes un vice champion de dh 06 et un autre moniteur vtt/ski a tignes.. nous on fait pas....et bien no problemo avec mon 27.5+
et pour la vitesse sur que dans mes singles on est pas sur de la dh , disons qu'au max j'ai prix 50km/h
apres je roule navette ou remontée donc a tirer je m'en fou au pire je pousse
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le problème du format 27.5+ c'est que entre un 2.6 carcasse DH comme ce que tu as apparemment et un 3.0 à simple parois on est dans des gammes très différentes de comportement et de pilotage.

Là je suis entrain de comparer les 2.8 et les 2.6 chez Specialized et rien que là c'est vraiment différent niveau confort/précision/pilotage.

Et je pense que à terme qu'on va tous revenir vers un format 2.4/2.6( max 2.8 pour les VAE) en 27.5 pour les pratiques allant du all/mountain au DH avec des jantes de 28 à 35mm de largeur internes.
varben
varben

inscrit le 11/04/14
64 messages
Stations : 3 avis
a l'arriere c du 2.8 en carcasse snake skin (pas dh) magic mary sinon les carcasses spe sont vraiment pas top non plus bien en dessous de schwalbe, j'ai testé en 29 !!!
il faut savoir aussi chez scwalbe c qu'une carcasse sanke skin ne sera pas la meme selon le type pneu (nobby nic plus fragile qu'un magic mary), ce qui facilite pas les choses
Message modifié 1 fois. Dernière modification par varben, 13/04/2018 - 18:56
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (13 avril) disait:

Le problème du format 27.5+ c'est que entre un 2.6 carcasse DH comme ce que tu as apparemment et un 3.0 à simple parois on est dans des gammes très différentes de comportement et de pilotage.

Là je suis entrain de comparer les 2.8 et les 2.6 chez Specialized et rien que là c'est vraiment différent niveau confort/précision/pilotage.

Et je pense que à terme qu'on va tous revenir vers un format 2.4/2.6( max 2.8 pour les VAE) en 27.5 pour les pratiques allant du all/mountain au DH avec des jantes de 28 à 35mm de largeur internes.

+10
Et encore du 2.6 pour de l'enduro, freeride, dh. Au club ceux qui ont des 2.6 plus (type nobby nic) avec un bagage technique correct reviennent sur des 2.4-2.5 pour le rendement.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Du 2.8 en snakeskin ça doit vriller pas mal !
Les collègues qui font les ews roulent avec des magic mary 2.5 en carcasse dh, perso 2.35 supergravity.
Mais bon du 2.8 en carcasse dh ça va être hyper lourd
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (13 avril) disait:

Du 2.8 en snakeskin ça doit vriller pas mal !
Les collègues qui font les ews roulent avec des magic mary 2.5 en carcasse dh, perso 2.35 supergravity.
Mais bon du 2.8 en carcasse dh ça va être hyper lourd


2.8 supergavity ou DD pour les electriques ;-)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui enfin mon supergravity en 2.35 est pesé à 1.2kg, alors sur un vélo non AE s'il faut pédaler avec du 2.8 ça va piquer :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in