Besoin d'aide achat all mountain / enduro

Brice Bommier
Brice Bommier
Brice Bommier

inscrit le 12/05/18
4 messages
Bonjour à tous !
Alors voilà je voudrais acheter un vélo neuf entre 2000 e - 2500 e , je suis débutant dans la pratique , je fais 40 % rando , 60 % 'descente' je m'éclate + forcément à faire des sauts en descente , j'aimerais bien aussi un vélo où je pourrais l'amener à la montagne 1 fois par an descendre les pistes , sachant que j'habite près de St Tropez , faut donc un velo qui sache pédaler en monté et qui sache descendre ;) , mais mon utilisation principale sera la rando et les descente + ou moin dénivelé .
J'avais vu plusieurs modeles comme le v4.2 ou alors le v3 , le canyon strive ou le YT capra , je fais 75 kilos pour 1.90 m voilà tout merci d'avance pour vos réponses !
Mon post ressemble peut être à un post plus bas mais mon utilisation ne serra pas la même sachant que je ferais du bike Park 1 fois par an .

Sportivement ,
Mydriaze
Mydriaze
Mydriaze

inscrit le 24/06/09
15 messages
Regarde également du côté du Canyon Torque. https://www.canyon.com/fr/gravity/torque/

Je suis dans ton cas, sauf que moi c'est plus 1.75m pour 90kg!
Tu es une grande asperge maigre, moi un petit enrobé :D
Blague à part, le Strive, le Torque, sont effectivement de bonnes options. Chez Commencal, (j'en possede un, mais plus ancien), le V3, V4.2 sont interessants, surtout les modeles de 2017 ou tu peux economiser pas mal et pourquoi pas upgrader par la suite: https://www.commencal-store.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=3044286

Autre chose: les nouvelles gammes 2019 vont elles débarquer? Si oui, et de mémoire c'est fin Juin, y'aura peut etre des soldes, et là tu peux faire un bon coup...
Demmonx
Demmonx
Demmonx
Statut : Gourou
inscrit le 30/05/17
387 messages
Matos : 4 avis
Pour l'equipement dans ce budget, commencal v4.2 en occas, le v3 peut se trouver en neuf bien équipé (s'il en reste), le torque ou le capra aussi ça va bien (mais les dispos pour cet été c'est compliqué;)