kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Léa W2L (13 juin) disait:

NBF-Ronron (12 juin) disait:

C'est clair que pour une utilisation limite slopestyle avec des 360, un 26" n'est pas déconnant du tout.


Surtout que tu peux chopper des bons bike pas trop cher en 26".
J'ai vu un Intense Socom bien monté pour 1200€...

Ou sinon... j'ai vu un Intense Slayer SS aussi pas cher du tout.

Ce genre de bike rentreraient bien dans ta pratique.
J'ai envie de dire, prend pas un truc trop "moderne" car j'ai l'impression qu'on fait plus dans le fragile qu'autre chose. Et à casser une paire de roues... je préfère casser une paire en 26" et chopper une nouvelle paire pas chère en occaz' que de devoir payer une roue boost ultra nec plus.

+100% aux 2 messages.
J'ai vu un RockyMountain Flatline magnifique à 1100€ à débattre.
Comme l'aspect économique est à prendre en compte aussi, le Freeride 26'' serai bien.
En récent en 26, il y a le Process 167. C'est un peu plus cher.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
kampfar (13 juin) disait:

Léa W2L (13 juin) disait:

NBF-Ronron (12 juin) disait:

C'est clair que pour une utilisation limite slopestyle avec des 360, un 26" n'est pas déconnant du tout.


Surtout que tu peux chopper des bons bike pas trop cher en 26".
J'ai vu un Intense Socom bien monté pour 1200€...

Ou sinon... j'ai vu un Intense Slayer SS aussi pas cher du tout.

Ce genre de bike rentreraient bien dans ta pratique.
J'ai envie de dire, prend pas un truc trop "moderne" car j'ai l'impression qu'on fait plus dans le fragile qu'autre chose. Et à casser une paire de roues... je préfère casser une paire en 26" et chopper une nouvelle paire pas chère en occaz' que de devoir payer une roue boost ultra nec plus.

+100% aux 2 messages.
J'ai vu un RockyMountain Flatline magnifique à 1100€ à débattre.
Comme l'aspect économique est à prendre en compte aussi, le Freeride 26'' serai bien.
En récent en 26, il y a le Process 167. C'est un peu plus cher.


Ah oui j'ai vu DanielBat' au VVF, sa copine a un Specialized SX trail, les derniers modèles avant qu'ils arrêtent (et qu'ils fassent le status). C'était le genre que Bearclaw avait en slopestyle. C'est un pur cadre celui-là aussi. Pile dans ton programme Indé-Si.
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
288 messages
J'ai justement vu un Spe SX Trail passer sur un groupe FB, affiché 1300€ négociable.
Avec Fourche Fox 36 180 de 2016
Amorto Fox DHX RC4
Jantes ZTR Flow EX
Frein AV/AR SLX/Saint

Bref, possible de trouver des biclous corrects en 26" sans trop se ruiner :)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
eZAY (13 juin) disait:

J'ai justement vu un Spe SX Trail passer sur un groupe FB, affiché 1300€ négociable.
Avec Fourche Fox 36 180 de 2016
Amorto Fox DHX RC4
Jantes ZTR Flow EX
Frein AV/AR SLX/Saint

Bref, possible de trouver des biclous corrects en 26" sans trop se ruiner :)


C'est ça qu'il te faut Indé-Si ! Un couteau suisse (mais américain).
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (13 juin) disait:

je n'ai que l'ancien modèle. le nouveau je ne sais pas mais sort j'ai suffisamment donné :twisted:

Et quelle année l'ancienne version?
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Suffit que je parte rouler quelques heures et ce topic ce trouve inondé !

Pour répondre a quelques questions en vrac, Mon genius est un LT710+ de 2017, il a 6mois d'utilisation pile poil, avec seulement 3 compétitions d'enduro a son actif.

Pour ce qui est du Freeride, oui je comptais bien prendre un 26" mais plus récent qu'un status ou un SX Trail. J'ai été voir chez mon vélociste, les nouveaux voltage sont pas déconnants, et avec un montage single speed, 26" au plus simple donc, il revient pas si cher que ça. Après y'a le Banshee Darside qui me tape dans l'oeil, mais c'est difficile d'en trouver un sympa d'occasion pas loin de chez moi, du coup pour l'instant c'est l'option la moins envisageable.

Après y'a une marque Andorrane qui me fais de l'oeil aussi, Commencal et leur dernier Furious avec un montage simple T serait pas déconnant non plus, par contre je sais pas si ce cadre est compatible en 26" ... Ce qui ferait drastiquement monter le pric d'un montage honorable ...

Voila !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Eneite (13 juin) disait:

ratm54 (13 juin) disait:

je n'ai que l'ancien modèle. le nouveau je ne sais pas mais j'ai suffisamment donné :twisted:

Et quelle année l'ancienne version?


Moi j'ai eu des 2012 et 2013 mais j'ai vu des plus anciens (2011) fissuré également. Les derniers modèles de cette génération sont sortie en 2014. A priori les modèle équipé de simple T avait moins de problème ou plutot avait les problèmes plus tard.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Indé-Si (13 juin) disait:

Suffit que je parte rouler quelques heures et ce topic ce trouve inondé !

Pour répondre a quelques questions en vrac, Mon genius est un LT710+ de 2017, il a 6mois d'utilisation pile poil, avec seulement 3 compétitions d'enduro a son actif.

Pour ce qui est du Freeride, oui je comptais bien prendre un 26" mais plus récent qu'un status ou un SX Trail. J'ai été voir chez mon vélociste, les nouveaux voltage sont pas déconnants, et avec un montage single speed, 26" au plus simple donc, il revient pas si cher que ça. Après y'a le Banshee Darside qui me tape dans l'oeil, mais c'est difficile d'en trouver un sympa d'occasion pas loin de chez moi, du coup pour l'instant c'est l'option la moins envisageable.

Après y'a une marque Andorrane qui me fais de l'oeil aussi, Commencal et leur dernier Furious avec un montage simple T serait pas déconnant non plus, par contre je sais pas si ce cadre est compatible en 26" ... Ce qui ferait drastiquement monter le pric d'un montage honorable ...

Voila !


26 ou 27.5 c'est un point de détail. Avis perso prend le furious.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Furious en simple T c'est comme le V3 de chez eux il faut monter une fourche assez haute en 180mm sinon tu obtiens un vélos super déséquilibré.

Pour le montage de roue en 26pouces je ne vois pas le problème les bases ne sont pas immenses et le pédalier ne va pas aller racler le sol.

Le vélo est super progressif donc royal en réception mais c'est pas celui qui offre le meilleur pop sur les appels à moins de rouler avec un SAG de 20% et là tu peux oublier le confort si les pistes où tu roules sont défoncés.

AU final même en single Speed amortisseur à air et fourche légère tu dépassera les 16.5/17kg ce qui est lourd pour tricoter vu ton niveau.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
davelepec (14 juin) disait:

Furious en simple T c'est comme le V3 de chez eux il faut monter une fourche assez haute en 180mm sinon tu obtiens un vélos super déséquilibré.

Pour le montage de roue en 26pouces je ne vois pas le problème les bases ne sont pas immenses et le pédalier ne va pas aller racler le sol.

Le vélo est super progressif donc royal en réception mais c'est pas celui qui offre le meilleur pop sur les appels à moins de rouler avec un SAG de 20% et là tu peux oublier le confort si les pistes où tu roules sont défoncés.

AU final même en single Speed amortisseur à air et fourche légère tu dépassera les 16.5/17kg ce qui est lourd pour tricoter vu ton niveau.


Pour le Furious j'ai vu des montages sur pinkbike, simple T, SS et avec un amortisseur a air tournant autour des 15,500Kg c'est pas déconnant. Pour ce qui est de la progressivité, suffit d'avoir un bon amortisseur, et a mon avis ça doit être possible d'avoir une suspension pas déconnante.

Par contre je retiens pour la hauteur de fourche !
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Alors petite Update, je suis retourné voir mon vélociste. Il va me faire essayer son voltage 2018 ce week-end bon le montage est beaucoup trop haut de gamme par rapport a mon budget (36 Elite, Fox X2, Roue DT Swiss, tendeur Rohloff, composants Chromag, frein saint ... etc) mais au moins ça va me permettre de me faire une idée sur le bike ;D
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le Furious ce n'est pas l'amortisseur qui va corriger sa cinématique sur le coté POP mais ton réglage de SAG faut juste prendre un bon amortisseur à air et adapté ta pression sur la sortie du jour.

J'ai essayé le voltage en 27.5 et il est moins polyvalent que le furious vraiment typé pour ta pratique mais vu leur déboire en terme de SAV/casse je n'achèterai pas ce vélo.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
bon j'ai pu tester le voltage hier, c'est affreusement fun ! Ce truc en redemande a chaque fois qu'on lui rentre dedans ! Et en l'air le vélo est vraiment stable, je me suis sentit pousser des ailes ;D. En rotation par contre on sent bien le poids du vélo mais une fois habitué ça passe !


Ca c'était la bonne nouvelle, la mauvaise c'est qu'aujourd'hui je me suis sentit pousser des ailes avec mon genius, et j'ai prit un vol dans un pierrier comme il y a longtemps que j'en avais pas prit … Résultat j'ai tapé le cadre a 4 endroits, le hauban droit a prit tarif ainsi que le tube selle. Le Boitier et le top tube on prit aussi mais ils étaient eux protégés …

Voila du coup j'ai un cadre bien défoncer ;D et pas encore les moyens de changer ...

/photos/profil/inde-si/photos/
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Indé-Si, 17/06/2018 - 16:59
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Rien de grave a première vue!

Enlève la protection sous le cadre pour être sur que le cadre n'a rien en dessous mais il m'a l'air intact.
Le top tube c'est juste ta protection qui a pris?

Les deux dernières photos (habant et seat tube) c'est juste de la peinture.
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Eneite (29 juin) disait:

Rien de grave a première vue!

Enlève la protection sous le cadre pour être sur que le cadre n'a rien en dessous mais il m'a l'air intact.
Le top tube c'est juste ta protection qui a pris?

Les deux dernières photos (habant et seat tube) c'est juste de la peinture.


Bon j'ai checker et je l'ai montrer a plusieurs vélocistes, rien de grave a priori, c'est que du superficiel.

Par contre je commence a avoir de moins en moins de chance … mon frein arrière est HS, il pisse l'huile et j'ai niqué ma patte de dérailleur
Nicolai180DH
Nicolai180DH

inscrit le 06/08/17
1060 messages
Indé-Si ( 2 juil.) disait:

Eneite (29 juin) disait:

Rien de grave a première vue!

Enlève la protection sous le cadre pour être sur que le cadre n'a rien en dessous mais il m'a l'air intact.
Le top tube c'est juste ta protection qui a pris?

Les deux dernières photos (habant et seat tube) c'est juste de la peinture.


Bon j'ai checker et je l'ai montrer a plusieurs vélocistes, rien de grave a priori, c'est que du superficiel.

Par contre je commence a avoir de moins en moins de chance … mon frein arrière est HS, il pisse l'huile et j'ai niqué ma patte de dérailleur

Tant que c'est que du matos :lol:
Moi je fait pas mieux, j'ai exploser mon dérailleur cette après midi, mais en 1000 morceaux pour le coup :mrgreen:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in