Jude Piccardi
Jude Piccardi

inscrit le 22/06/18
6 messages
Hello les amis sportifs :)

Je viens ici pour tâter votre excellence en terme de VTT enduro/all mountain.

J'ai en ma possession un cadre aluminium LUTU (marque chinoise) de type enduro/all mountain :
LUTU cadre aluminium 27.5

Ce cadre est top mais je me tâte énormément sur les composants à lui associer.

Mon budget : 2000 euros (hors cadre bien sûr)
Le budget énoncé ci-dessus comprend :
- fourche
- amortisseur
- roue + jante
- full transmission 1-11 ou 1-10
- potence
- jeu de direction

Pour la selle + tige, les poignées, les pédales et le guidon j'ai déjà.

Voilà voilà j'espère que vous avez des petites idées à me proposer et je vous tiendrais informés :),

Sportivement, Jude
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Jude Piccardi, 22/06/2018 - 17:20
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Jeu de direction zs44/zs56
L'amortisseur un monarch ou un monarch plus en 190 * 55 ou 190*51, à vérifier sur la doc
La fourche une suntour aion ou une auron, possible d'en trouver pas cher sur rcz
La transmission + freins du slx en mono
La potence peu importe, je dirais 50mm de long
Les roues des hope tech enduro ça peut faire l'affaire et en pneus ça dépend de où tu roules
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 22/06/2018 - 18:17
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
Demmonx (22 juin) disait:

Jeu de direction zs44/zs56
La fourche une suntour aion ou une auron, possible d'en trouver pas cher sur rcz
Les roues des hope tech enduro ça peut faire l'affaire et en pneus ça dépend de où tu roules

Dans ce cas, possible de prendre des roues e1700 à moins de 300€ sur rcz aussi ;)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Un cadre chinois acheté sur Aliexpress, t'as confiance...

Par curiosité, tu l'as payé combien?
Jude Piccardi
Jude Piccardi

inscrit le 22/06/18
6 messages
NBF-Ronron (23 juin) disait:

Un cadre chinois acheté sur Aliexpress, t'as confiance...

Par curiosité, tu l'as payé combien?


Hello, oui j'ai confiance, ces cadres là sortent des usines qui produisent pour les grandes marques, elles produisent naturellement des géométries génériques libre de droit. Je l'ai payé 200 euros (il faut rajouter à ça 40 euros de frais de transport). Là où le cadre d'un vélo à 2000/2500 euros d'une grande marque coûterait dans les 500/600 euros :)
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sauf que y a quasi aucun contrôle qualité sur ce cadre chinois, alors que le cadre de marque est lui contrôlé.
C'est pour ça que les marques sont obligés d'avoir une ingé sur place, sinon la qualité n'est pas du tout au rendez vous.

J'espère pour toi que tu n'auras pas de surprises.
Jude Piccardi
Jude Piccardi

inscrit le 22/06/18
6 messages
Ouai c'est vrai mais ce cadre est sorti il y a un petit moment les retours sont bons et sa géométrie est excellente, puis j'ai une petites astuces pour que les vendeurs Aliexpress prennent tout particulièrement soin de ce qu'ils m'envoient ;)

Pour répondre à @Demmonx le setup est parfait merci beaucoup je ne connaissais pas la Suntour airon mais elle a l'air vraiment top au vu des avis ! La Aion a l'air cool aussi mais mon budget me permet la airon alors... :)

Du coup je vais tout acheter et je ferai un retour en images sur le montages et réglages ;) !

Merci,

Jude
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in