Jude Piccardi
Jude Piccardi

inscrit le 22/06/18
6 messages
Hello les riders,

Je suis face à un mur, impossible de trouver la solution seul et c'est pourquoi je vous demande de m'aider.

J'ai eu la "bonne idée" de trouver une roue arrière en 10/135mm ou 12/135mm en 27,5" avec la technologie centerlock... Autant vous dire que Google ne m'a pas aidé.

Rien à faire, que des 5/135 ou 12/142 chez Shimano, comme si ils avaient oublié de penser aux gens comme moi qui veulent un axe large (10 ou 12) et du 135 centerlock en 27,5...

Alors sinon je me résout à ne pas installer du centerlock ?
Sportivement,

Jude
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, pourquoi veux tu du Centerlock car 90% des disques sont avec des fixations à 6 trous?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
T'as un axe boulonné pour absolument vouloir un axe de 10 ou 12?

Si c'est le cas, effectivement, c'est très rare sur l'axe arrière pour les largeurs en 135.
Mais ça peut se bricoler normalement, fonction de comment est ton axe.
Jude Piccardi
Jude Piccardi

inscrit le 22/06/18
6 messages
Merci pour vos réponses rapides,

davelepec (23 juil.) disait:

Salut, pourquoi veux tu du Centerlock car 90% des disques sont avec des fixations à 6 trous?


Alors je voudrai du centerlock car depuis que c'est sorti de vois pas mal d'articles primer cette techno notamment sur le voilage des disque et la durabilité, ça peu paraître rien mais c'est les petits détails qui font un bon bike ;) !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est plus marketinr qu'autre chose
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6545 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Jude Piccardi (23 juil.) disait:

Merci pour vos réponses rapides,

davelepec (23 juil.) disait:

Salut, pourquoi veux tu du Centerlock car 90% des disques sont avec des fixations à 6 trous?


Alors je voudrai du centerlock car depuis que c'est sorti de vois pas mal d'articles primer cette techno notamment sur le voilage des disque et la durabilité, ça peu paraître rien mais c'est les petits détails qui font un bon bike ;) !


Tu peux nous poster tes articles.
Parce que je ne me souviens pas avoir entendu ça.

Et un disque voilé, c'est jamais un problème...
takin38
takin38

inscrit le 09/08/16
103 messages
Stations : 2 avisMatos : 12 avis
Moi ce centerlock, je peux plus y voir ! j'en avais sur mon Meta 55 et ca se desserrait tout le temps sur mes Mavic, une vraie daube :(
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Ok c'est un format dédié à Shimano est honnêtement vraiment confidentiel.

+1 NBF-Ronron un disque voilé soit ça se redresse (clé à molette) soit ça se jette si ce n'est pas redressable.

takin38 a raison rien de mieux que 6 points de fixations en plus avec de la loctite moyenne aucun risque de desserrage.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Effectivement tu ne trouveras pas de roues 27,5" en 10 ou 12/135 parce que le 10 boulonné est utilisé par les dirteurs qui ne roulent pas en 27,5 et le 12x135 n'est plus utilisé depuis longtemps, bien avant l'arrivée du 27,5. D'un autre coté sois rassuré le 5/135 n'existe pas.

Pourquoi chercher 10 ou 12? Ton vélo accepte les deux? Sais-tu vraiment de quel axe tu as besoin? Parce que comme dit plus haut, un vélo avec une roue 27,5 avec un moyeu en 12/135mm ne devrait pas exister, sauf en entrées de gamme mais en 9/135 QR.

Bref c'est pas très clair.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Peux tu nous dire sur quel vélo tu veux monter ta roue avec un moyeu Centerlock ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in