link5908
link5908

inscrit le 23/04/10
34 messages
Bonjour à tous,
Sur les courses d’enduro, les pilotes portent en général des shorts typés DH mais le problème c’est que les courses sont longues avec les liaisons (50-60 km en général) et que je trouve qu’on a vraiment mal aux fesses en fin de week-end à force de pédaler. Ma question est la suivante : que portez vous en short ? Les shorts avec chamois intégré se font rares, pas toujours très beaux, souvent typés xc-Trail. Les shorts étiquetés enduro dans les gammes n’ont pas de chamois, portez-vous un sous short pour avoir un peu de confort en dessous? Avez-vous des modèles à recommander ? Mavic ? Fox ? Autres? Merci d’avance et bon ride !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai un short fox demo dh, juste un caleçon basique dessous, aucun soucis à faire 100 bornes sur le WE avec 4000 de d+ sans avoir mal, et ma selle est du type pas hyper confortable pourtant
Nicors1
Nicors1

inscrit le 31/01/18
70 messages
Pour ma part j’ai un short fox enduro et avec le short il y avait un caleçon avec peau de chamois intégré
L’avantage on peut porter le short sans le caleçon ou avec selon les sorties
Avec c’est nickel pour les longues sorties
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
toujours un sous short decath en dessous mes short.
Et je roule free-balls, les caleçon classique ça fini tjs par se mettre en vrac et être gênant.
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Perso j'utilise le sous-short DAKINE quand je roule hors des stations, il est très confort et tient pas trop chaud. En station je met pas de sous short
link5908
link5908

inscrit le 23/04/10
34 messages
Merci pour le conseil du Dakine, il a l’air bien, je vais peut être me laisser tenter. Pour celui qui roule « freeballs » ça veut dire à poil dans le sous short sans caleçon c’est ça ? Lol
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Perso, je mets en cuissard avec peau de chamois sous mon short de vtt et le combo fonctionne plutot bien.
st4nisl4s
st4nisl4s

inscrit le 05/02/15
146 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
la solution du cuissard est bien ! j'avais qu'un cuissard à bretelles donc l'hiver ca tien chaud mais l'été aussi, ducoup en cherchant j'ai vu le sous short dakine qui avait l'air tres bien pour un prix qui n'était pas exorbitant.
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
Pour moi short Royal Racing 24/7 et en dessous un cuissard route Scrapper : je ne sais pas comme se débrouille cette marque, mais pour 20 balles neuf chez Gösport t'as un cuissard confortable et assez bien fini avec un insert / chamois mousse triple densité + gel. Pour l'hiver même short et dessous un cuissard route à bretelles très épais type néoprène Nakamura acheté d'occase avec le même type d'insert, ça tient bien chaud et c'est confort.

Attention aux selles molles hyper rembourrées qui sont flatteuses les premiers kilomètres mais qui ensuite te laissent glisser latéralement ce qui me fait des tas d'irritations. Attention aussi aux selles typées randonnée ou urbain avec un gros insert gel qui fait double emploi avec la mousse du cuissard et multiplie le même problème.

Pis ben, fais comme nos amis du vélotroipédales : étude posturale !
Indé-Si
Indé-Si

inscrit le 09/08/17
329 messages
Matos : 4 avis
Perso sous mon short j'ai toujours un cuissard spé à bretelles (qui pour moi sont les meilleurs grâce aux nombreuses poches notamment)

Après c'est une question de goût... Y'en à qui mette juste leur short... Ce qui m'est impossible
link5908
link5908

inscrit le 23/04/10
34 messages
Merci pour toutes vos réponses, ça me rassure quand je vois les nombreux riders qui disent mettre un cuissard ou autre, je ne suis pas le seul à avoir mal au postérieur :shock: après des heures de roulage avec un short typé enduro/DH !
Vincent Azais
Vincent Azais

inscrit le 31/10/17
2 messages
Pour ma part j'ai 2 short typé enduro et DH, et en sous-short j'utilise principalement celui inclus dans mon fox (détachable) sinon en cas j'en ai également un b'twin assez rembourré.
Je ne peux pas pas m'en passer lors de mes sorties.
DDN
DDN

inscrit le 14/05/18
220 messages
Matos : 59 avis
Après test de 6 semaines environ 600 km, je confirme : le cuissard route Scrapper en ce moment en promo chez GöSport est super confortable. Il remonte parfois un peu vers les cuisses quand je roule longtemps et qu'il fait tiède parce que la bande supposée empêcher ce fait est de qualité douteuse, mais franchement pour le prix, mon derrière dit merci (beurk).

Par contre j'ai acheté une copie de tenue de route Mavic sur un site chinois bien connu et c'est de la daubasse : le tissu soi disant respirant coolmax respire comme un pneu tubeless, le haut est mal taillé, la fermeture éclair imite visuellement très bien une YKK mais elle se bloque sans arrêt alors qu'elle est neuve, la peau de chamois pourtant supposée en mousse haute densité avec insert gel est moins confortable que mon Craft d'entrée de gamme ce qui est une performance. C'est trois fois moins cher qu'une vraie et c'est dix fois moins bien. Bon, je l'ai achetée parce que la couleur était assortie à mon gravel, ça m'apprendra.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par DDN, 18/08/2018 - 07:57
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
alltricks.fr
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in