nico6930
nico6930

inscrit le 23/09/18
6 messages
Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'avis et de conseil car je souhaite m'acheter un vélo polyvalent c'est à dire qui me permette de bien monter et me permet d'assurer en descente (pars forcement le plus rapidement). Pour rouler sur chemin, gravier, montagne et légèrement route (donc pas 29'';).

Pour vous faire une idée je regarde de près le Giant anthem 1 SLX, et avant je regardais le trance 2 de chez giant aussi. Le modèle trance on m'a dit que c'était moins pratique pour les montés vu son débattement. Enfin voila je recherche du all-moutain / cross crountry. Donc chez giant je vois à peu près ce que je souhaiterai maintenant je voudrais avoir des équivalents chez les autres marques avec vos avis bien entendu pour me conseiller. Je suis plutôt shimano d'ailleurs. En terme de prix je n'irai pas plus que 2700€.

J'attends vos commentaires, vos avis et vos conseils.

Merci
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Je pense qu'au contraire le 29" est adapté a ta pratique. Il y a le nouveau trance en 130 mm qui est un pur trail :
giant-bicycles.com

Sinon plus xc tu as le Canyon neuron. le specialized camber.

Le giant anthem 29 il a 90 mm de débattement c'est un pur xc donc c'est vraiment extreme comme choix.

nico6930
nico6930

inscrit le 23/09/18
6 messages
Bonjour Ratm54,

Merci pour ta réponse. En faite je pense prendre en 27.5 car il est plus polyvalent pour VTT et même petit chemin.
Merci pour les avis vélos, en effet le anthem 29 semble juste, les deux autres sont intéressants mais je connais pas assez la marque SRAM.

Le canyon semble vraiment pas mal tu m'as mis un bon doute avec le giant, le specialized avec le SRAM je ne sais pas trop, en plus c'est du 29.
Le débattement est un peu moins important sur le canyon mais le système est du shimano XT supérieur à celui du giant.

Bref j'ai un vrai doute maintenant entre ses deux produits. Des points sur lequel je dois regarder et faire attention ?
Question d'ailleurs le vendeur giant m'a dit que les dérailleurs shimano étaient compatible entre eux par rapport au SRAM c'est à dire passé à du 1*11 au 2*11 par exemple vrai ?

Merci
nico6930
nico6930

inscrit le 23/09/18
6 messages
Il semblerais que le canyon ne se face plus à ma taille :(
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Vu ta pratique, part direct sur un 29", cela n'aura que des avantages comparé au 27.5", surtout si tu veux assurer en descente.
Le 29" sera performant en montée et sur le plat et sécurisant en descente.

Et effectivement, le Canyon Neuron semble correspondre parfaitement à ce que tu recherches.

Pour la taille, envoie leur un mail, c'est surement qu'ils n'en ont plus de dispo pour le moment et qu'ils attendent un réapprovisionnement.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tu mesures et tu peses combien ?
nico6930
nico6930

inscrit le 23/09/18
6 messages
Je fais 1m68 pour 58 kg donc en taille c'est du S.

Avec mon profil, le 29' peut être intéressant ?
Oui je peux demander à Canyon mais le prix de base est plus cher que ce que je voulais . Giant fait une réduc de 15% jusqu'a dimanche pour les modèles 2019.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
nico6930 (25 sept.) disait:

Je fais 1m68 pour 58 kg donc en taille c'est du S.

Avec mon profil, le 29' peut être intéressant ?
Oui je peux demander à Canyon mais le prix de base est plus cher que ce que je voulais . Giant fait une réduc de 15% jusqu'a dimanche pour les modèles 2019.


Giant c'est pour te mettre la pression. Il font une remise à 20% en mars si tu viens avec un vieux biclou qui roule.

en taille S le 29 est un peut moins intéressant mais si ca existe à ta taille je pense que cela reste un meilleur choix.
nico6930
nico6930

inscrit le 23/09/18
6 messages
Le canyon était en 27,5 pour les tailles S, et il passait en 29 dès la taille M.
J'ai envoyé un mail à canyon hier comme vous m'avez recommandé mais j'ai pas eu de réponse encore !
C'est vrai qu'il était super intéressant ce vélo !

Lapierre j'ai regardé mais rien d'intéressant.
Vous pensez que le giant anthem 1 n'est pas intéressant pour ma pratique ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

L"anthem je trouve ue c'est trop xc donc trop extrême mais ca doit pouvoir le faire :
bikeradar.com

nico6930
nico6930

inscrit le 23/09/18
6 messages
Dans ton lien il parle du anthem 29 mais la fourche semble être en 90-100.
Sur celui de 2019, l'anthem 1 la fourche est différente.
Description : Fourche fox 34 performance, 1300 travel, grip damper, boost QR15x110mm tapered steerer (côté description je suis pas hyper doué surtout en anglais mais je trouve qu'il se rapproche d'un all mountain sans en être un).

Du moins je trouve que le canyon neuron lui ressemble presque !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
130 mm - 110 mm en 27.5 ca fera a peu pret parei que du 100 mm en 29. En gros c'est des XC - marathon. Donc fait pour faire des chrono et de la longue distance. A voir si tu te retrouve dans cette description.
nico6930
nico6930

inscrit le 23/09/18
6 messages
D'accord. Après comme j'ai testé le trance 4 en descente c'est super bien mais en monté je trouve cela galère !
Après ça va me changer mon vélo est un semi rigide ^^. Donc all Mountain ou Xc je connais pas trop les sensations encore !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in