Pierrotbargo
Pierrotbargo

inscrit le 10/04/18
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bonjour, je me tourne vers vous si vous avez des conseilles pour des roues carbones pour de l'enduro engagé ? Histoire de trouver un peux de fraicheur sur les liaisons :grin:

Et je souhaiterais combiné les roues carbones avec le cintre Syncros Hixon carbon iC SL c'est le cintre avec potence intégré en carbone :grin:
toma13
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inscrit le 14/07/10
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Les Santa Reserve ont bonne presse.. Mais pas testées ; des roues carbones ça court pas les rues chez les riders lambda
Pierrotbargo
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inscrit le 10/04/18
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Ouais elles paraissent bien
Et tu as vu le cintre ?
Pierrotbargo
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inscrit le 10/04/18
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Bien chère lol
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
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Matos : 18 avis
Salut, perso ça fait 3-4 ans que je suis en carbone, avec des jantes light bicycle que je monte moi même. C'est le choix du porte monnaie, y compris en cas de casse (c'est clairement plus solide que l'alu mais pas indestructible non plus).

Après il y a toutes les roues haut de gamme, et dans ce cas je ne peux que te conseiller de bien regarder la garantie offerte. Santa cruz et les reserves sont très bon il me semble.
Sinon regardes les nouvelles roval (mais pas de retour et les anciennes étaient une catastrophe), les bontrager, etc Normalement ils ont des paires assez accessibles, dans les 1000€ avec généralement une bonne presse.
Sinon il y a un paquet de monteurs en France qui proposent du carbone dans cette gamme de prix.

Après attention le carbone c'est quand même vachement plus demandant. Résultat si tu gagnes (un peu) de fraicheur en liaison, tu risques d'en perdre beaucoup plus en spéciale... Enfin bon, ça dépend aussi de tes réglages de suspats (qu'il faudra surement reprendre), de tes préférences, etc
Pierrotbargo
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inscrit le 10/04/18
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Ah ok c’est surtout pour gagné en monte car j’ai vu que c’était pas mal ..
et le cintre à l’air pas mal je sais pas si tu as vu ?
davelepec
davelepec
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Remsdu95 ( 2 oct.) disait:

Après attention le carbone c'est quand même vachement plus demandant. Résultat si tu gagnes (un peu) de fraicheur en liaison, tu risques d'en perdre beaucoup plus en spéciale... Enfin bon, ça dépend aussi de tes réglages de suspats (qu'il faudra surement reprendre), de tes préférences, etc


+1 le carbone c'est light mais la rigidité que ça amène use en pilotage et ça pardonne beaucoup moins, gagner en endurance en travaillant est plus facile que gagner en niveau de pilotage ça demande beaucoup moins de temps.
Pierrotbargo
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D’accord car j’etais Très curieux !
Idem pour le cintre ?
ratm54
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C'est avant tout un problème de conception. Il n'y a pas de raison pour qu'une jante carbone soit plus physique qu'une jante alu si elle est bien dimensionné notamment pas trop haute de profil. Sinon il y a les nouvelles crankbrother qui ont l'air pas mal :
pinkbike.com

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