Posté par konsuki, le 27/04/2007 :: vu 7250 fois
Pour mon premier vélo de ce type, je me sentais petit sur l'engin. Mais la prise en main c'est avéré assez rapide, après quelques descentes sur des escaliers, 2 ou 3 sauts de muret.
Une confiance sur la rigidité du cadre et sur le merveilleux travail de la fourche et l'amorto j'ai commencé à me lacher un coup.
Résultat un vélo très à l'aise en Freeride mais qui me parait limite en DH.
Dommage que son poids est plutot contraignant pour les courtes lancées sur des gaps improvisés
La Fourche Rock shox boxxer ride U - Turn avec son débattement réglable de 138 à 178 mm est facile à régler, se comporte bien en Freeride mais je la trouve trop molle en DH.
Elle n'est pas à l'aise dans la succession de passages cassant.
Grâce à son débattement réglable on peut selon le terrain la mettre en Enduro, dirt et Freeride quand on bloque tout à fond c'est dur de chez dur sympathique pour les longs trajets.
Petit bémol, le réglage du rebond est mal placé ( celui ci se trouve sous la fourche donc un cailloux passe et arrache la molette ) moi je l'ai perdu et il me faut maintenant régler le rebond à la clef Allen. Pas pratique et surtout moins rapide !
Sur le travaille de la FOX 4.0 rien a dire. se comporte super en DH et en Freeride.
Les Hayes HFX-9 en 200 mm sont puissants et précis. Ils ne sont pas à la hauteur des Hope mais restent sympas pour des petits budgets, mordant et endurant même a chaud.
La transmission est précise et rapide.
Le dérailleur ne bouge pas trop même sur les parties cassantes.
L'anti-déraillement est efficace mais je lui reproche quand même de ne pas assez maintena si ne matientenir la chaîne.
Je trouve que la rigidité des moyeux est bonne.
Les jantes ne sont que légèrement voilées malgré les mauvaises réceptions.
Son prix
Sa rigidité
Sa polyvalence
Son Poids
La fourche qui se fatigue en DH
Sa peinture très fragile, le plus petit choc peut enlever ou rayer la peinture
Ce vélo est fait pour ce qui aime un vélo polyvalent, voulant une prise en main rapide, ayant un petit budget ou tout simplement débuter le freeride ou la descente grâce a son cadre, sa fourche et sa suspension arrière qui mettent en confiance.
La Fourche Rock Shox Boxxer ride est sympa. Son système de réglage du débattement peut s'avérer utile selon l'utilisation du vélo.
Les Grips mangoose d'origine on était changer par des Grips Planet X, les pédales aussi on était changées
Changer :
Pneu Michelin DH 24 ( 26x2.2) a l'arriere.
Frein Hope Moto V2 a l'arriere.
Antidérailleur Shaman DH Comp
Raison changement :
pneu changer car usure rapide et déchirure des flancs des pneu Kenda nevegal monter d'origine.
Pour les Frein je voulais des frein plus puissant et etre équipé de disc qui se voilent moins a l'échauffement contrairement au disc des hayes qui se sont légérement voilé et aussi changer pour l'esthétique c'est beau le cable type aviation parcourir le cadre
Antidérailleur changer suite au passage du vélo en Mono plateau. De plus l'antidérailleur Truvativ ne me plaisait pas énormement je trouver un manque de matien de la chaine
Prochainement :
Pneu michelin DH24(26x2.5) a l'avant
Hope moto V2 a disc ventiler a l'avant
15% 
Par klement [03/07/2008] :
Par romain12 [24/09/2007] :
Par konsuki [04/06/2007] :
Par romain12 [03/06/2007] :
Par romain12 [01/06/2007] :
Par romain12 [01/06/2007] :
Par jeyriderbynorco [15/05/2007] :
Par standirtman2 [15/05/2007] :
Par mac361 [14/05/2007] :
Par shock92 [11/05/2007] :
| Composant | Description |
| Cadre : | Aluminium 6061 |
| Fourche : | Boxxer Ride U-Turn 138-178mm |
| Amortisseur : | Fox 4.0 ajustable |
| Jeu de direction : | DH Pro |
| Potence : | Truvativ Holzfeller |
| Cintre : | Truvativ Holzfeller |
| Grips : | Mangoose |
| Freins av/ar : | Hayes HFX 9 |
| Leviers de freins av/ar : | Hayes HFX 9 |
| Dérailleur avant : | Shimano Deore |
| Dérailleur arrière : | Sram 9.0 |
| Manettes dérailleurs av/ar : | Sram X.9 Triggers |
| Chaine : | KMC Z-9900 |
| Pédalier : | TruVativ Holzfeller 24/36 dent |
| Boitier de pédalier : | TruVativ HowitzerXR |
| Pédales : | Mongoose aluminium plateformes |
| Jantes av/ar : | WTB Speed Disc pro DH |
| Moyeux av/ar : | Sun Ringle Abbah SOS |
| Pneus av/ar : | Kenda Nevegal DH 26 x 2.5 |
| Selle : | SDG Bel Air Super Tough |
| Tige de selle : | Titec Knockscoper I-Beam télés |
| Taille : | M |
| Poids : | 19 |
| Couleur : | Bleu |
| Prix : | 2490 € |