Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Changer de cintre

Voici comment monter son cintre proprement et de manière efficace
article Mécanique
Voici comment monter son cintre proprement et de manière efficace

Difficulté : Facile
Durée moyenne : 15 min
Matériel nécessaire : Clefs allen (et scie à métaux)

 

I) Enlever l'ancien cintre :

Il faut d'abord commencer par enlever votre ancien cintre que voici :

 

Pour celà, il faut enlever les grips (ou poignées). Certains mettent du liquide pour laver les vitres... Personnelement, j'utilise du lubrifiant en bombe (avec une tige) pour pouvoir en pulvériser bien en profondeur.

 

Il faut ensuite tirer vos grips pour les enlever... Tenez avec une main votre potence et avec l'autre tirez la poignée. Vous aurez ainsi plus de force.

 

Dévissez ensuite les leviers de freins, puis ceux de changement de vitesse pour les enlever également.

 

Lorsque les leviers sont enlevés, dévissez votre potence pour pouvoir ôter votre cintre.

 

 

 

II) Monter le nouveau cintre :

C'est en fait la même manipulation que ci-dessus, mais à l'envers :
Revissez le nouveau cintre sur votre postence en prenant soin de bien le centrer et de mettre l'inclinaison qui vous convient. Remettez ensuite vos leviers de changement de vitesse.

 

Remettez ensuite vos leviers de freins en prenant soin de bien les incliner et surtout, ne les serrez pas trop, car en cas de chute, si vos doigts sont coincés entre le cintre et les leviers, vous risqueriez de vous casser les doigts...

 

Montez ensuite vos grips. Vous pouvez (si les autres poignées sont assez anciennes ou qu'elles ne vous conviennent pas) en profiter pour les changer.
Pour monter vos grips, nettoyez les, puis, mettez à l'intérieur un peu d'essence ou d'eau (personellement, je met un peu de salive et ça fonctionne !!). Ensuite, enfoncez les dans votre cintre (ça doit forcer un peu). Et voilà, le tour est joué. Cependant, si vos poignées ont tendance à bouger, vous pouvez les maintenir avec des colliers de rilsan (colliers d'électricien).

Essayez de rouler comme celà et si vous trouvez votre cintre un peu long, démontez le et coupez le grâce à une scie à métaux (attention a le couper de chaque côté de la même dimension)... Personnelement, mon cintre mesure 71 cm et la taille est vraiment bien (bien qu'il puisse paraitre un peu long au début, car il faut s'habituer).

2 Commentaires

thomas
thomas Bon tuto, mais pour + de sécurité, faut l'emener ensuite a un spécialiste, pour qu'il vissse avec une clef dynamomêtique ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.