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Monter ses freins à disque

Comment monter son vélo sans difficulté ? Commençons par les freins à disque
article Mécanique
Comment monter son vélo sans difficulté ? Commençons par les freins à disque

Difficulté : Facile
Durée moyenne : 15 min
Matériel nécessaire : Clefs allen, coliers rilsan, ciseaux, (frein filet)

 


Montage des disques : c'est tout simple, il faut visser les 6 vis. Perso je les monte au frein filet pour ne pas qu'elles se desserent trop vite !

 

 

Une fois les vis approchées il faut les serrer mais pas les une aprés les autres comme un bourrin ! Il faut serrer la vis une (la première sur la photo) puis la 4, aprés la 2 puis la 5, puis la trois et la 6 comme cela le serrage se fait en douceur et ça évite la derformation du disque ! C'est plus du bon sens qu'autre chose.

 

Apres le montage des roues sur le cadre, je monte la manette du dérailleur arriére puis les leviers.


 

Les poignées (haaaa la simplicité des Lock on!). Pour ceux qui ont des poignées normales, c'est par ici.

 

Puis je régle l'inclinaison des leviers à mon gout !

 

Je place et serre les adaptateurs pour les disques. Il faut parfois intersaler des petites rondelles pour régler correctement l'écartement du disque et de l'étrier.

 

J'attache la gaine arrière le long du cadre avec des colliers Rilsan.


 

Après il suffit de placer l'étrier sur l'adaptateur et une fois les vis pas trop serrées, actionner le levier de frein, l'étrier mord le disque et il suffit de serrer les vis. Normalement ça se centre tout seul (que pour les HAYES bien sur !)

5 Commentaires

riderfsr dan la partie Une fois les vis approchées il faut les serrer mais pas les une aprés les autres comme un bourrin !Il faut serrer la vis une (la première sur la photo) puis la 4, aprés la 2 puis la 5 etc sa sapelle un sérage en quinconce
 

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matthieu77 Il ne manque pas deux trois truc? par exemple: comment réglé l'inclinaison (par rapport au prolongement des épaules par les bras), comment régler la garde (point de vue mécanique et morphologique), comment régler la vitesse d'attaque du disque, ou encore caller a la perfection l'étrier (avec des rondel calibré, ça évite d'avoir une usure différente des plaquettes) et l'utilité de faire surfacer les pates.

je suis loin d'être un pro, mais je crois que j'ai juste, non?
 

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machouil tres bon tuto pour le montage...

mais comme pour matthieu, je trouve qu'il manque quelque chose pour le reglage... mais ca doit etre different selon chaque constructeur donc dur de faire des generalités!!
 

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revoman Très bon tuto!Mais ce qui seré cool ce seré un tuto pour purger son système de freinage hydrolique!
 

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