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Passer sa première double

Comment sauter proprement une double bosse ? C'est facile si on sait s'y prendre !
article Pilotage
Comment sauter proprement une double bosse ? C'est facile si on sait s'y prendre !

Ici, titi fait un léger transfert, mais c'est évidemment la même chose sans transfert. Il suffit de partir tout droit sur l'appel.

  • Je pédale avant pour prendre de la vitesse.
  • Je suis décontracté.
  • J'arrive assez vite voir un peu trop vite. Pour la vitesse, si tu ne le sens pas naturellement, fais un essai à vide.
  • J'arrête de pédaler.
  • Je suis bien équilibré.
  • Ma vitesse est maintenant suffisament élevée. Je regarde l'appel de la bosse.
  • Je suis souple en ayant les bras et jambes un peu fléchis

 

  • C'est là que ça se corse. Tout va très vite.
  • Alors que la bosse a tendance à me plaquer sur l'appel, je reste doit.
  • Je regarde la reception tout en faisant une sorte de bunny-hop pour maitriser mon vélo et pas me laisser ballader.

 

  • Là ça va tout seul, je maitrise le mouvement.

 

  • Tout se passe bien, je suis équilibré.
  • Je suis à la hauteur maximale de mon saut.
  • C'est à ce moment que si on le sens on peut lacher une figure.

 

  • Je continue mon saut.
  • Si je sens que ma vitesse est trop importante, je peux freiner du frein arrière ce qui aura pour but de me faire piquer du nez et atérir plus vite.

 

  • Je me prépare à la reception en fléchissant légèrement bras et jambes.

 

  • Je me réceptionne sans encombres.
  • Je me prépare à enfainer la bosse suivante en regardant l'appel et en relançant si nécessaire.

 

Le plus difficile :

  • Doser la vitesse nécessaire.
  • Au début, de faire le bunny d'impulsion sans lequel on se contente de subir le saut.

15 Commentaires

boddep pas mal pour aprendre mes j ai juste une question a pousser a vttfreeride
voilaje fais du dirt depuis 5 mois
et mes pieds quitte achaque fois les pédale ques que je dois faire
voila j éspère que vous me répondrez
a
boddep@hotmail com
a+
 

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Granard Bien l'article !
Par contre : "Si je sens que ma vitesse est trop importante, je peux freiner du frein arrière ce qui aura pour but de me faire piquer du nez et atérir plus vite."

Vous voulez les tuer ? O_o
Si t'es trop long et si en plus tu freines, tu va ratterir sur le plat et sur la roue avant ! Perso je conseille pas ça !
 

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Erider Simpat comme article mais je ne vois pas comment freinner alors qu'on à quité le sol pour nous faire ralentir ... A moins que vous comptiez sur le frotement de l'air mais là c'est pas gagné.
 

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fred07 Comme le précise Vince, si tu vois que tu trop vite, tu risques d'atterir de mal aborder la récep. Le fait de freiner de l'arrière supprime l'inertie de la roue arrière et te fait plonger légèrement de l'avant, comme ça tes 2 roues toucheront le sol en même temps dans la récep.
 

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@lex_redbUll Comment vaincre l'appréhenssion de taper (avec la roue avant) le haut de la bosse a la reception??
 

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ChapsF Le fait que tes pieds se décollent des pédales vient du fait que ton velo t'eject et par conséquent tu vole plus haut que lui. La cause peut être un rebond trop haut pour un tout suspendu ou que tu reste trop raide pendant l'appel. Le bunny changera sa, tout simplement parcque c'est toi qui fera lever le velo par rapport à toi.

Freiner en l'air ne ralenti pas la vitesse, ne baisse pas non plus la distance du saut, mais change l'angle du velo, le faisant pivoter vers le bas autour de l'axe de la roue arrière, freiner de l'avant fait aussi plonger l'assiette, le fait pivoter vers le haut autour de l'axe de la roue avant, mais ceci est inutile car imperceptible, puisque sa voudrai dire que l'inertie de la roue avant serait assez forte pour lever votre masse.
 

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