Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Solid Bikes - interview & vidéo

Petit interview en compagnie du responsable France de la marque Allemande Solid Bikes. Mathieu Troquier est aussi pilote dans le team, qui est un des plus gros en terme d'effectif sur le circuit de la coupe du monde. Revenons avec lui sur l'avenir du team et de la marque, ainsi que la vidéo du team 2009.
article Solid bikes
Petit interview en compagnie du responsable France de la marque Allemande Solid Bikes. Mathieu Troquier est aussi pilote dans le team, qui est un des plus gros en terme d'effectif sur le circuit de la coupe du monde. Revenons avec lui sur l'avenir du team et de la marque, ainsi que la vidéo du team 2009.

Team Solid bikes 2009

 

26in : On a vu pas mal d’évolution sur les cadres DH ces dernières années, ça va encore évoluer ? En quels points ?

MT : Bien sûr, nous ne cesserons d'évoluer tant que nos coureurs seront à bord, nous attendons énormément de feedback de leur part pour que nous puissions affiner  nos géométrie ainsi que les zones sensibles que l’ont peut observer tout au long de la saison lors des compétitions, c’est essentiellement grâce au team que nous arrivons à progresser plus rapidement.

Y’aura-t-il des nouveautés pour l’an prochain dans la gamme déjà bien complète de Solid ?

Oui nous avons un blade all mountain  en 140 mm pour faire la transition entre l’enduro et le cross country car nous avons le performance Carbon en 100 mm de débattement et le Summit qui est un semi rigide Carbon.

Nous souhaitons avancer vers le cross country car je suis sûr qu’il y a possibilité d’apporter notre touche d’originalité dans ce marché avec aussi les composants Reverse bref nous complétons notre gamme ce qui est normal vu l'évolution de la marque.

L’effectif du team est le plus nombreux sur le circuit UCI, pas mal non ?

Oui notre objectif était de communiquer en masse avec le team mais aussi de communiquer avec des espoirs dans chaque pays, nous sommes  fiers de notre team et c’est lui qui nous fait avancer dans le développement produit donc que du positif.

Un membre du team, notre Français Pierre Charles Georges a réalisé de très bons résultats cette saison, une consécration pour la marque ?

Oui il a eu un début de saison pas évident mais il nous a donné du rêve à Mt saint Anne car il est d’autant plus difficile de faire de bon résultats loin de chez soi. Donc un réel plaisir de partager cette bonne performance avec notre "Pich".

Mathieu,  tu as décidé d’arrêter la compétition, après plusieurs années sur le circuit mondial, tu gardes de bons souvenirs ?

Oui à présent je me dois de me concentrer sur la distribution de la marque, une opportunité pour ma part après 20 ans de compétition, je garde une expérience très formatrice qui m'a permis d'avancer dans la vie, le circuit mondial me manquera certainement et je pense faire une ou 2 apparitions l'an prochain histoire de... A suivre !.

Quel est l’avenir de la marque et du team en 2010 ?

Nous souhaitons pour 2010 communiquer avec nos coureurs sur les coupes du monde sous le nom " SOLID ACLASS factory team", continuer cette collaboration fructueuse et surtout garder cette ambiance conviviale au sein de la marque, c’est je pense l'essence même de notre motivation chez Solid bikes.

L'évolution de notre gamme devrait ce suivre ainsi que la distribution sur tous le continent européen.

NDLR : la gamme 2010 vous sera présentée sous peu dans le cadre de nos reportages sur l'Eurobike 2009.


Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.