10 mars 2010

A un mois du lancement de la saison 4 du WRT, il était temps de lever le rideau sur son ouverture tant attendu chez RideKore. Pour ceux qui auraient découvert le slopestyle Dirt en se levant ce matin, p'tit rappel historique afin de mieux comprendre pourquoi cette manche suscite un tel engouement.

Dans cette discipline, la base du ride c'est le spot, et à l'image de Monaco en F1, RideKore et bien c'est un peu le Monaco du Dirt, le virage du casino en moins mais un shapage magique en plus...Faut dire que l'asso s'en est donné les moyens. Ce sont eux qui avaient conçu les superbes modules de la première édition MTB du FISE et cela fût ensuite rapatrié sur les 2 hectares du spot à proximité de Montpellier du côté de Lagamas pour être précis. Du coup en l'espace de quelques années, l'endroit s'est forgé une sacrée réputation de spot considéré comme le top du top dans cette pratique.


 
Pour en revenir au WRT, la compétition sera ouverte au Super Kids (- de 12 ans), au Kids (de 12 à 15 ans) et aux confirmés (plus de 15ans).
 
Five Solutions à cette année prévue d'ouvrir la saison en douceur avec une première étape pour vraiment tous les niveaux. L'on retrouvera donc 3 lignes pour 3 niveaux, 1 ligne pro typée Slopestyle, 1 ligne kids composée de 11 doubles et 1 ligne super kids avec 4 tables.
 
Alors oui, il y aura une grosse ligne mais l'objectif de cette ouverture sera de rassembler un maximum de jeunes dés 8 ans pour faire sa fête au slopestyle et un baptéme aux débutants qui pourront avec une attestation de responsabilité civile ou une licence FFC 2010 découvrir cette pratique.
 
Le programme :
 
Samedi 10 Avril

Ride Libre 14h/18h30 + Inscriptions ouvertes
19h (Pumptrack contest)

Dimanche 11 Avril

Ouverture des inscriptions à 9h00
9h00/10h30 Ride Libre
10h30/12h30 Qualifications (kids et Pro)
12h30/13h30 Pause
13h30/15h00 Demi Finale (Kids et Pro)
15h00/15h30 Superkids Contest
15h30/16h30 Finale
16h45 Remise des récompenses.
 
S’inscrire :
 
sur le site du WRT (20€ en prévente et 25€ sur place)