Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

ChillRider


Les marques de cadres de street/park/trail sont de plus en plus courantes sur le marché qu'est devenu le VTT ces dernières années avec la lignée assez BMX qu'a pris notre sport. Cependant, lorsque l'on parle de ces pratiques, on retrouve toujours les mêmes marques que l'on pourrait presque compter sur les doigts d'une main.

article Interview

Les marques de cadres de street/park/trail sont de plus en plus courantes sur le marché qu'est devenu le VTT ces dernières années avec la lignée assez BMX qu'a pris notre sport. Cependant, lorsque l'on parle de ces pratiques, on retrouve toujours les mêmes marques que l'on pourrait presque compter sur les doigts d'une main.

Heureusement, quelques petites marques artisanales subsistent dans ce commerce acharné et c'est ce que cherche à nous faire découvrir ChillRider, petite structure fonctionnant en Factory Direct et qui importe Tonic Fabrication et Protone. Après quelques mails et coups de téléphones échangés, nous avons décidé d'aller à Abbeville pour rencontrer Gaëtan Riou (alias Taillo), créateur de ChillRider, pour une petite interview au micro de 26in.



Présentation ChillRider

16 Commentaires

mikael77 Et moi pour les roues ;)
Très bonne interview fab' !! J'aime beaucoup le petit jeu avec les pages web et tout pour bien montrer la tronche virtuel en même temps.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

L.Alexandre YES,c'est cool cette interview.
Sa donne envie de voir le test....
Autrement,de jolie cadre,surtout le 4X a mon gout
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Variable Visual Le Team Exhauss racing utilise les kits Protone sur des Boxxer 2010, voici leurs impressions:

- Beaucoup de sensibilité en debut de course
- Tres bonne progressivité
- Pas de talonnage (testé à la dh de la Mine à Huelgoat en bretagne)
- Un peu de difficulté à trouver l'equilibre entre les 2 chambres d'airs, mais ca vient avec la pratique.

Concernant le pédalier, rien à voir avec race face, pour la simple raison qu'il utilise un systeme de serrage de la manivelle gauche sur la droite comme les shimano, une vis centrale et 2 vis sur la manivelle, alors que le pédalier race face tient sur une seul vis dans la manivelle droite.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Variable Visual 2 corrections:

Le Howie R/T à des bases verticales
Et la taille de fourche pour le Howie V2 est 460mm pour un angle de 69.5°

avec les 5 degres et le vent, j'avais perdu la mémoire à Abbeville.

Toutes les infos sur le site ChillRider.com et une nouveauté, les cadres Made In Italy la petite marque MDE du XC à la DH en passant par le street et l'enduro, est maintenant une marque Direct Factory de Chillrider en France.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

bob-baiken
bob-baiken yeah taillo tu commence a te faire connaitre c'est bon sa ! ah bientôt !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

rider_49 j'aimerais beaucoup essayer le dernier fall guy !
par rapport à un bmx sa donne quoi ? réellement similaire ou sa reste encore un mtb radical ?

Bonne continuation ;)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Variable Visual Les BMXeurs d'abbeville s'y sont habitués en quelques tours de pedales, la seule chose qui les gênaient, était l'inertie des roues 24 pouces par rapport au 20.

Le turndown est passé après 5min de prise en main, et la liste de tricks par la suite est assez impressionnante, c'est juste les roues et la fourche qui semblait les gênaient au premier coup de pédale.

Faut tester pour ce faire une idée, car moi les bmx en dessous de 21" j'arrive pas à les rouler, je suis pas a l'aise, donc difficile de placer le Fall guy dans une ou l'autre catégorie.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.