Lac Blanc DH inter-régionale

Les 8 et 9 septembre 2012 VTT Evolution St Dié et le bikepark du Lac Blanc nous ont proposé une superbe course inter-régionale dans l'écrin de la station sur la désormais renommée "Nuts" qui s'est vue reliftée pour l'occasion afin d'en assurer une sécurité et praticabilité parfaite au grand bonheur de nos pilotes.


Les 8 et 9 septembre 2012 VTT Evolution St Dié et le bikepark du Lac Blanc nous ont proposé une superbe course inter-régionale dans l'écrin de la station sur la désormais renommée "Nuts" qui s'est vue reliftée pour l'occasion afin d'en assurer une sécurité et praticabilité parfaite au grand bonheur de nos pilotes. le samedi aussi avait lieu la course des enfants qui elle se déroulait sur 'La Cool" de la station. Tout cela pour vous laisser imaginer le nombre de bénévoles mis en place ainsi que la volonté de faire de cette course un véritable succès une fois de plus. Ce seront donc plus de 150 jeunes et 140 adultes qui se seront jetés à l'assaut du chrono durant ce week-end.


C'est une course sèche tout le week-end que se déroule l'épreuve sur cette piste dont la particularité est son changement de rythme très flagrant dans certaines zones la rendant donc très piègeuse pour les plus emballés de nos pilotes.


A une semaine de la dernière manche de la coupe du monde de dh à Hafjell c'est avec plaisir que nous pouvons même apercevoir les pilotes du team Lac Blanc qui ont eux aussi participé à cette course régionale dans leur fief.


C'est donc le dimanche que toutes et tous se devaient d'en découdre dans une ambiance folle, véritable marque de fabrique des manches Alsace-Lorraine. Essayez-les vous en serez conquis(e)s.


Côté scratch Homme c'est donc notre "Pich" (Pierre Charles George) national qui s'octroie la première place suivi du très offensif Geoffrey Cholley ainsi que du jeune et très impressionnant Baptiste Auclair qui avaient à coeur de faire de ce week le leur. Contrat rempli avec brio !!


Chez les filles nous avons tout de suite vu qu'il en était de même et qu'elles ne comptaient pas non plus coller des gommettes. Caroline Sax prend la première place de cette course ce qui peut lui faire plaisir et donner de la confiance tout comme à son coéquipier à une semaine de sa manche mondiale. Léa Weill la suivant, toujours impressionnante d'aisance sur sa monture et Emilie Brecheisen pour la 3eme place qui se veut toujours plus motivée et positive.


S'en suivent les traditionnelles remises des prix et discours protocolaires où nous avons pu entendre qu'en 2013 ce ne serait plus une course qui attendent les pilotes à la station du Lac Blanc mais bel et bien deux. On ne peut que favoriser et espérer la chose devant une organisation de qualité comme celle proposée ce week-end.


Enfin, le concours de Whip qui devait se dérouler ce même week-end a été reporté au samedi 29 septembre.

8 commentaires

laskomix

laskomix

hey Rideuse, tu nous avais pas dit que tu finissais 2 !!
good job !!:D
yan6768

yan6768

Impressionnants les 3 premiers...
rideuse67

rideuse67

Merci Lasko ^^
Mais c'est pas l'plus important :p
yan6768

yan6768

Enfin les 15 premiers étaient impressionnants, mais les 3 premiers au dessus du lot..
yan6768

yan6768

Bravo rideuse belle perf
stayfjurt

stayfjurt

Elles sont belles les photos ! Puis ca bouge chez vous c'est cool !
les stations du sud c'est un peu mort..
Eneite

Eneite

Millie Brecheisen, et non Emilie. ^^

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ca devrait vous intéresser aussi