Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Trans Provence : final au couteau

Mon Dieu quel final ! Avec 3 coureurs dans un mouchoir de poche après 270 km de course et plus de 20 spéciales, le suspens est à son comble. Qui de Jérôme Clementz, Nicolas Lau ou Nicolas Vouilloz va l'emporter à Monaco, bien malin celui qui pourra le dire avant ce soir, car 2 minutes à peine séparent les 3 lascars.

article Trans provence

Mon Dieu quel final ! Avec 3 coureurs dans un mouchoir de poche après 270 km de course et plus de 20 spéciales, le suspens est à son comble. Qui de Jérôme Clementz, Nicolas Lau ou Nicolas Vouilloz va l'emporter à Monaco, bien malin celui qui pourra le dire avant ce soir, car 2 minutes à peine séparent les 3 lascars.


Mon Dieu quel final sur la Trans Provence 2012 ! Avec 3 coureurs dans un mouchoir de poche après 270 km de course et plus de 20 spéciales, le suspens est à son comble. Qui de Jérôme Clementz, Nicolas Lau ou Nicolas Vouilloz va l'emporter à Monaco ce soir, bien malin celui qui pourra le dire avant , car 2 minutes à peine séparent les 3 lascars.


Alors oui, bien sûr, Nicolas Lau, en tête avec 1mn45 d'avance sur Nico Vouilloz fait figure de favori. Mais ET est sur ses terres, comme il l'a montré hier en dominant la journée de vendredi. On arrive même dans son jardin, sur ces chemins où il appelle chaque cailloux par son prénom... Alors aucun doute qu'aujourd'hui il va tout donner, tout en ayant en tête son incroyable bourde de l'an dernier où sur ces mêmes singles il s'était égaré, laissant la victoire à Jérôme Clementz.


Ce dernier a d'ailleurs été la victime du scénario inverse hier, se perdant sur la SP4 et cédant 1 ou 2 précieuses minutes. Il perd également, du coup, le contact avec Nico Lau et même la 2ème place du général au profit de Nico Vouilloz. Mais à 2mn de Lau au général, Jey reste à portée de la victoire - car il peut s'en passer des choses sur des étapes aussi longues... - et quoi qu'il en soit, il a une place sur le podium à défendre. Et la pluie est annoncée pour la journée, augmentant le caractère aléatoire de la journée !


Car sa pousse derrière ! Mark Weir (4eme) est à moins de 5 mn, l'incroyable Ralph Naf (5eme) à 8mn, en plein mano à mano avec Flo Golay (6ème). Anne-Caroline Chausson est la 1ère fille et pointe vendredi soir à la 24ème place.


Vendredi soir, une chape de fatigue a enveloppé le campement de Sospel. Les visages sont souriants mais les yeux sont cernés. Tout le monde va se coucher tôt - d'autant plus qu'il tombe quelques goutes - car demain l'étape qui va mener les participants de Sospel à Monaco, en passant par Peille, n'est pas de tout repos. Certes elle n'est pas la plus longue mais elle offre 4 spéciales encore bien techniques dans lesquelles les riders vont jeter leurs dernières forces.


Vidéo Jour 5



Classement général

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.