Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Antoine Dubourgnon - itw avant la Rampage


La dernière image en date d'Antoine Dubourgnon, au Châtel Mountain Style, était celle d'un enthousiasme douché brutalement : après la très grosse impression faite lors des qualif' avec notamment un Barrel-roll énorme, c'est la clavicule qui explose lors des training du dimanche, mettant fin prématurément au contest et à sa saison puisqu'il devra annuler son trip américain...


Si le CMS était sans aucun doute l'objectif 2010 d'Antoine, il reste néanmoins le Mythe, le rendez-vous qui nous fait tous rêver : la Rampage ! La présence d'Antoine nous parait à tous évidente mais alors qu'en est il ? Fait il partie des invités ? Sera t'il prêt ? Où en est il avec son épaule ?


article

La dernière image en date d'Antoine Dubourgnon, au Châtel Mountain Style, était celle d'un enthousiasme douché brutalement : après la très grosse impression faite lors des qualif' avec notamment un Barrel-roll énorme, c'est la clavicule qui explose lors des training du dimanche, mettant fin prématurément au contest et à sa saison puisqu'il devra annuler son trip américain...


Si le CMS était sans aucun doute l'objectif 2010 d'Antoine, il reste néanmoins le Mythe, le rendez-vous qui nous fait tous rêver : la Rampage ! La présence d'Antoine nous parait à tous évidente mais alors qu'en est il ? Fait il partie des invités ? Sera t'il prêt ? Où en est il avec son épaule ?


26in : Alors Antoine, comment vas tu depuis le Mountain Style ? Où en es tu de ta rééducation ?

AD : Ça va mieux, c'est clair que ça ma mis un coup au moral sur le moment et je suis passé à coté de pas mal de chose, mais bon c'est comme ça c'est le jeu, on fait avec !

Sinon ça fait déjà 2 semaines que je roule surtout en dh et je ne ressens aucune grosse douleur donc c'est cool, je n'ai pas subit d'opération, juste un bon mois de repos et de fêtes avec tout mes amis et c'était bon! La j'attends aussi un petit programme de remise en forme de Jean-ba, un rider banshee qui a fait pas mal de prépa physique donc on va s'y tenir !

26in : Tu as suivis le Kokanee Crankworx ? Tu en penses quoi ?

AD : oui bien sûr j'ai checké les 2 ou 3 news du net et effectivement je trouve que le niveau a sévèrement augmenté par rapport à celui de l'année dernière en plus de ça on voit pas mal de nouvelles têtes devant du coup ça change et ça fait du bien je pense.

26in : Maintenant c'est la Rampage qui est dans tous les esprits. Dans quelle forme et dans quel esprit y seras tu ?

AD : j'ai reçu un mail un matin [samedi] de Todd Barber l'organisateur de la rampage me demandant quel intérêt et si je voulais participer à cette "fameuse" rampage, donc évidemment je lui dit que oui c'est clair que je suis partant et prêt, je ne sais pas trop a quoi m'attendre mais je pense être d'attaque pour ce genre d'évènement.

Après c'est clair que j'y vais pour essayer de faire quelque chose, de faire du mieux que je peux, sinon je n'ai pas vraiment de pression pour l'instant, j'espère seulement revenir entier chez moi, haha!

26in : Même si on a l'impression de passer du coq à l'âne entre le Cranlworx et la Rampage, ne penses tu pas que vu la taille des modules du Crankworx et l'engagement qu'ils demandent, les deux disciplines (slope et freeride) se rapprochent ?

AD : tu sais tu ne peux pas vraiment comparer les deux, c'est vraiment deux trucs très diffèrents.
Déjà tu n'utilises vraiment pas le même vélo que pour slope, du coup c'est un tout autre pilotage, tu joues sur un terrain travaillé comme pour la Crankworx mais qui reste tout de même naturel et donc "dangereux" et tout ça dans le pentu à flanc de corniche. Ensuite la distance à parcourir n'est pas la même du coup c'est plus physique, la Rampage c'est bien plus long. Après c'est clair qu'un slope comme la Crankworx demande beaucoup de maitrise de son vélo et tu n'as pas vraiment le droit à l'erreur car il faut trickser du début jusqu'à la fin, bref je pense que c'est vraiment deux disciplines bien à part où tu ne vas pas forcement retrouver aussi les mêmes riders que sur un slope ou un dirt.

26in : Tu ne seras pas le seul Français puisqu'il y aura également CG, Fabien Pédémanaud et Yannick Granieri. Yannick est 2ème du général du FMB avec une carte à jouer mais c'est pas vraiment son terrain. Comment tu vois ses chances et plus généralement celles des Français ?

AD :pour Yannick on commence à bien le connaitre ce n'est pas vraiment son truc, après c'est clair qu'il nous surprend à chaque fois qu'il est sur son vélo et ça ne m'étonnerai pas qu'il nous sorte quelque chose d'énorme. A voir, normalement on doit se faire quelques sorties ensemble en freeride donc on verra.

Pour Fabien et Cédric je ne me fais pas de soucis pour eux, ils ont l'expérience et une très grosse maitrise de leur bike, ils savent rouler sur ce genre de terrain donc je pense que tout le monde a les moyens de faire quelque chose, on verra bien ce qu'il se passe!

26in : Merci Antoine ! On te souhaite bonne chance et pleine réussite pour la suite, tu sais que la communauté 26in est massivement derrière toi et les autres frenchies !

AD : merci à toi Hervé et tout ce qui sont derrière moi ça fait plaisir !

A (re)voir : l'Incroyable Défi d'Antoine Dubourgnon.

10 Commentaires

Beb
Beb On croise les doigts pour nos frenchies
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

le toux Totallement avec Antoine, total groupie même!

Depuis que je te vois évoluer (le flip pour monter sur la box au paradise trail en 2006 je crois!^^), tu ne mérites que d'exploser au yeux du monde (entier) du freeride!

Puis ça ferra une petite revanche sur le CMS!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

FreeSince1979 La "french armada" débarque et ça risque de faire mal !!!
Un petit conseil, si vous le pouvez, embarquez dans l'avion avec des bras travailleurs, car sur le site un "building crew" est nécessaire pour, d'une part ne pas s'épuiser à la tâche dans la préparation de vos lignes et d'autre part ne pas être obligé de rider la même ligne que les "copains"... en effet, la face de qualif' de cette année aura surtout pour vocation de "trier" les riders aux niveau maîtrise. La face des finales est, quant à elle, comment dire...couillue !!!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Tit_Ben ca va claquer tout ca !
4 grands noms pour une compet mythique, j'espère que chacun aura ses chances !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Sevenup avec c'est 4 la et surtout il faut avouer cg et dubourgnon, on a quand même des chances d'êtres pas trop ridicules, évidemment je dirais peut être pas un top 3 mais un petit top 5 ce serait vraiment génial :p
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

atala yop
tenons compte des commentaires des gens insitu....
dixit FreeSince1979, il faudra l aider ....building crew..a organiser au depart de France pour un truc qui se passe dans le desert....
c est pas gagné
mais quoiqu il en soit, il y a du potentiel présent!!!

je ne me prononce pas

juste que j image la retransmission qui se fera sur le net, et vu ou j habite je suis en 2 mega et je ne la verrais pas en direct
je vibre deja
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

FreeSince1979 Disons qu'il ne vaut mieux pas débarquer seul sur Virgin, car comme tu le dis atala, c'est le désert...après être accompagné de France veut dire soit gros budget sponsoring (pas évident hein !!!) soit passionnés qui se payent le voyage...donc oui c'est pas gagné. Après, sur le site il y aura de la main d'oeuvre disponible durant l'event ( de vrais passionnés locaux) mais ce sont souvent les "grands noms" qui mettent la main sur eux. Après le mieux reste d'avoir ses connexions sur place.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Kenisha
Kenisha No more s***. All posts of this qulatiy from now on
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.