Anne Fleur Kalvenhaar

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Anne Fleur Kalvenhaar

Vendredi 22 août, à Méribel. Anne-Fleur chute. 
article Décès
Vendredi 22 août, à Méribel. Anne-Fleur chute. 

Etant sur place pour la couverture de la DH, nous apprenons qu'une fille est tombée lourdement sur les qualifications du XCE. 


Les premières infos sont assez contradictoires mais la vue de l'hélicoptère s'envolant dans le ciel de Méribel, ne laisse rien de bon à présager. 


Le lieu de l'accident rajoute au choc, une passerelle au milieu de la foule. 


Les seules infos qui filtrent pendant la soirée et la nuit du vendredi au samedi, sont très pessimistes. Samedi matin, nous croisons le responsable de la sécurité sur site, le visage fermé et les traits tirés, il refuse de parler... Nous comprenons que ce n'est pas bon. Une heure plus tard le communiqué officiel tombe.


Anne-Fleur n'est plus. 



10624606 280988045437545 575783043344822225 n





Comme à chaque fois qu'un drame arrive, le milieu se pose énormément de questions, parlant du manque de protections en XC, de radicalisation des parcours XC ou même du manque de délicatesse de l'UCI... Comme si trouver un responsable à cette tragédie allait soulager tout le monde, mais que faire quand un drame survient ?



Nous étions sur place, le choc était immense dans le paddock et l'incompréhension totale... Comme si le drame s'était trompé de discipline, la DH étant tellement plus propice... Mais la réaction du plateau XC fut exemplaire, avec une minute de silence à chaque départ du dimanche, avec un programme de course maintenu, surement ce que n'importe quel passionné aurait souhaité, Anne-Fleur comprise. 

 



Nous ne connaissions pas Anne-Fleur, hollandaise de 20 ans, mais personne ne devrait mourir en pratiquant sa passion. Toute l'équipe de 26in tenait à lui rendre hommage avec une pensée sincère à sa famille et son équipe. 



6 Commentaires

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.