Trip to Vallnord part 1

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Trip to Vallnord part 1

Le South Crew en balade andorrane. 

article Bike park

Le South Crew en balade andorrane. 

Premier road trip de l’année pour le South Crew !

A la base, l’idée était de faire un road trip pour découvrir des spots dans les Pyrénées. Le soucis c’est que l’on était début juin, le peu de stations Pyrénéennes accueillant les VTT étaient toutes fermées à cette période…
On s’est donc dit que l’on pourrait aller se faire de bonnes sessions freeride dans le désert de Bardenas en Espagne. Mais la aussi, se fut une déception quand on a lu que le site était quasiment interdit de partout même aux piétons.



Notre motivation n’étant pas impactée, on décide de partir sur Vallnord en Andorre. On s’est dit qu’on y trouverait bien quelques pistes à rider autour des QG de Production Privée, Cédric GRACIA et de Commençal.




tout en glisse




La destination trouvée, on part chercher le camion prêté par Human Energy et direction Vallnord !

A notre arrivée, la station est encore fermée mais qu’à cela ne tienne, une autre petite recherche active sur le net et voila une autre station trouvée à 1h30 de route. On passera ce premier weekend à la Molina en Espagne, QG des frères LACONDEGUY (un édit est prévu en troisième partie sur cette station).





Revenons à Vallnord, on est accueilli par Marti, un des gérants de la station qui s’est occupé de nous toute la semaine. Il nous présente à Soraya, LA monitrice de la station.
Soraya nous emmènent sur le bike park encore fermé pour nous faire découvrir ses pistes favorites. C’est qu’elle engage la Soraya !


Untitled 1

Pour le moment, la station tient ses promesses, on voit qu’il y a vraiment un potentiel énorme ici entre les pistes balisées et celles aux alentours de Pal, Arinsal.

On finit cette première matinée par un bon freeride que Soraya aime empreinter en ski l’hiver et qu’elle avait toujours rêvé de faire en été. Nous y voilà, imaginez 5 bonnes minutes de pente vierge, dans l’herbe bien grasse avec quelques cassures et une vue sur toute la vallée. Un gros kiff !


freeride avec Soraya


L’après-midi, on part à la chasse aux images. Après avoir fait les yeux doux à un shaper, celui-ci nous monte jusqu’au «Pic del Cubil».
On empreinte une piste rouge, assez aérienne et ludique qui redescend jusqu’au milieu de la station ou est desservi une dizaine de pistes ensuite.

 

 

 

 

C’est en se promenant à la recherche de bars et restaurants qu’on est tombé sur une piste de race et un petit pumptrack à Arinsal.
Sur place, on a fait la connaissance de Diego, un argentin «fou»et passionné. Il est ici employé par la mairie pour s’occuper de l’entretien de la piste de race.
La piste est accessible à tout le monde, petits et grands pourront y passer un moment sympathique de jour comme de nuit.


Cours de race avec Diego

Nous sommes rejoins par «la meilleure équipe de créateurs et designers du monde» de Production Privée pour aller nous restaurer.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.