Rampage - Andreu au dessus ?

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Rampage - Andreu au dessus ?

Un run de fou, mais une note et une attitude qui font débat. 

article

Un run de fou, mais une note et une attitude qui font débat. 

Personne ne pourra dire qu'Andreu n'a pas mérité sa victoire, il ne fait aucun doute que l'espagnol a fait le run le plus engagé et surtout le plus complet de cette édition.

Loin devant un Cam Zink qui nous a refait le coup de l'année dernière, à savoir un Tricks, certes incroyable, mais le Red Bull Rampage n'est pas un contest de Big Air. 


Par contre avec un 95.5 points dès le premier run, alors que la veille un Graham Agassiz scorait un 94 avec un run très proche d'un point de vue technique et au dessus pour l'engagement, les juges ont tué le suspense. Une forme de compensation pour 2013 ? 


En ce qui concerne l'attitude d'Andreu, que dire, après avoir cracher son dégout du circuit FMB pendant un an sur les réseaux sociaux, après avoir même été insultant envers les pilotes du dit FMB et après avoir quand même profité des largesses du système pour se faire inviter sur tout les events Diamond, son attitude revendicatrice en profitant de l'audience de l'event pour promouvoir son FEST Series est assez limite, mais encore une fois, cela n'enlève en rien le talent d'Andreu sur un bike et son run est là pour en attester. 



On vous laisse déguster. 



13 Commentaires

Loskof Agassiz réculte un 94 la veille avec un run sur la même ligne, Andreu y ajoute le style, un peu plus de vitesse et un flip mieux maitrisé sur le razor hip (?). Donc ça note parait logique.
Zink est surnoté, sa ligne du haut est folle, il fait un 360 puis plus rien...
Dur de départager Semenuk et Rheeder, beaucoup de tricks et des lignes engagées, mais moins de vitesse et d'amplitude qu'Andreu.
Strait méritait peut-être un peu mieux, il ne rentre pas de flip mais fait justement des figures plus techniques (gros superman) et son suicide au milieu est fou, et sa ligne du départ est abusée.

Franchement les juges ont fait le boulot, c'est la rampage, pas les crankworxs, c'est du freeride, il n'y a pas que les figures qui sont notées, et c'est ça qui fait tout le charme de l'épreuve. Semenuk pourrait rentrer 10 flip que ça serait pareil, un superman comme celui de Strait, c'est bien plus classe, bien plus dans l'esprit freeride.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

piilou68 Le débat qui n'existe qu'en France, précisons le, parce qu'ici, on n'est pas super heureux pour Lacondeguy (comme sur PB par exemple), on rage direct ! On cherche le petit détail pour faire chier le monde.

Amplement mérité, même si ça a tué la compétition et a vraiment poussé à l'engagement dans les seconds runs. Depuis quand faudrait-il abaisser la note, histoire de pas trop être au dessus des autres ? Ah oui encore une fois... on est en France :D
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

arctik je vois pas trop le rapport avec la france, tu vas chercher un peut loin la.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Ben Rospars piilou68 : Debat qu'en france ? euhh tu as la mémoire courte, dois je te rappeler le "Norbs got robbed" ? Encore hier les scores ont fait beaucoup parler d'eux que ce soit sur PB ou ailleurs ;)
Mais c'est normal, difficile de juger les riders sur des critères aussi large que ceux de la Rampage, chacun ses gout, certains préfèrent les tricks, d'autres la fluidité, ou encore l'amplitude etc .. Ça ne peux pas plaire à tout le monde ^^
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

madevilts D'accord avec piilou68 !
Première critique de victoire volée que j'ai pu voir venait bien d'un site français... tout comme l'an dernier et l'année d'avant.. Toujours la même rangaine mais tant pis.
Sérieux, c'était des runs énormes, pour TOUT le monde. Et franchement, j'ai kiffé regarder, j'en ai rien à f***** de savoir qui a gagné. C'était un grand moment de VTT et c'est tout.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

daron D'accord avec l'analyse de 26in, le run est engagé et rapide. L'an dernier, Andreu avait été sous noté... Par contre d'accord aussi sur le fait que son attitude est abusé, c'est le style du gars, descendu du vélo, je suis pas fan!
D'accord aussi sur le fait que Zink est un peu surnoté, très gros haut de parcours mais après le 3-6, c'est fini. Rheeder et Semenuk assez équivalent mais leur ligne, malgré les tricks est plus propre et moins technique que d'autres. Dans le style, c'est Strait avec sa vitesse, son superman et son engagement qui est le plus homogène et répond le mieux à ce qu'est la rampage selon moi!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

mat24bc dommage de pas avoir fait sa 2ème manche, il aurait pu au moins faire un run pour le fun, là ça gache un peu sa victoire qui est ceci-dit largement mérité.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

TheBlackrideur J'aurais d'un avis perso mis Strait a la place de Zink et vice versa!
Sinon c'est vrai que Lacondeguy sans son vélo,il a tout de suite moins de classe!
Je trouve sa façon d'agir un peu c**ne,ça manque de panache et de fair play...
Sur le podium y me fesait un peu penser à un gamin qui venait narguer "les Fest series ont battu le FMB" comme pour les épreuve du FMB qu'il qualifiait de ''mignone"...ça manque vraiment d'ouverture d'esprit et d'esprit sportif!
Mais ça n'enlève rien à son run magnifique et sa victoire méritée...mais je préfère le voir sur un vélo que devant un micro...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

piilou68 Enfait Lacon' est juste stupide. Ce qui ne l'empêche pas d'être bon en vélo.
Un autre exemple dans un sport très apprécié dans la communauté VTT (oui je provoque!) ? Ribery... donnez lui un ballon, il performe. Donnez lui un micro, c'est une autre histoire. Chacun son job :p
Et pour le côté sportif, encore faut il se considérer comme sportif... et pas comme une rockstar :D
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

clemMK Hum il aurait pas prit un peu le melon le fils Lacondeguy??? Sinon complètement d'accord avec ceux qui pense que le run de Strait est sous noté, j'étais outré qu'il ne passe pas devant Zink qui mérite pas le podium (du tout!), pour moi.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

rider_on_kona Vous êtes entrain de juger quelqu'un sans le connaitre. Lacon' a toujours été dans la provoc' et le style Rockstar, il est apprécié pour ça.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

TheBlackrideur Appelle ça rockstar/provoque moi j'appelle ça kéké/stupide!Mais effectivement ça peut vouloir dire la même chose!^^
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.