Kyle Strait signe Commencal

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Kyle Strait signe Commencal

Le projet américain de Commençal. 

article Rampage

Le projet américain de Commençal. 

Qui de mieux qu’un américain de pure souche, fier de ses racines, portant haut les valeurs de son pays et en plus, excellent pilote, aurait pu mieux représenter COMMENCAL USA ?

Vous l’avez compris, en plus de promouvoir notre système de vente en ligne via www.commencalusa.com, Kyle STRAIT roulera sur nos vélos pour ces deux prochaines années.

Ses deux victoires à la Red Bull Rampage, son esprit ultra ‘gravity’ et son implication dans notre sport nous ont séduit. Nous sommes très fiers de l’avoir à nos côtés et nous avons hâte de le voir s’aligner sur les prochains évènements avec nos vélos.

Kyle STRAIT, bienvenue !







Kyle Strait signe Commencal

- Kyle STRAIT, double vainqueur de la Red Bull Rampage en 2004 et 2013. Icône de toute une génération. Et notamment des Etats-Unis. Alors qu'est-ce qu'il t'a plu dans le fait d'intégrer COMMENCAL, société Andorrane située entre la France et l'Espagne ? 

« Lorsque j’étais plus jeune, j’ai beaucoup voyagé sur les différentes Coupes du monde et sur beaucoup d’autres évènements. L’Andorre est un endroit que j’ai vraiment apprécié. J’ai toujours eu beaucoup de plaisir à rouler là-bas et j’aime le fait que ce soit une principauté. L’un de mes rêves de gamin était de rouler pour COMMENCAL car c’est une marque de passionnés, je l’ai toujours perçue comme ça et honnêtement, elle déchire !
Donc j’ai toujours pensé qu’il serait cool de bosser avec eux. Pour le design de leurs vélos toujours très innovants, pour leur passion, pour les compétitions et pour l’image globale de la marque, je suis ravi de rejoindre la famille COMMENCAL ».





- En plus d'avoir associé ton nom à notre firme andorrane, tu deviens notre ambassadeur de COMMENCAL USA (www.commencalusa.com), société spécialisée dans la vente en direct et créée en septembre dernier en Californie. Tu vas être sollicité dans le développement et la fiabilité de nos vélos. Est-ce un rôle qui t'a toujours tenté d'avoir au sein d'une société?

« J’ai toujours voulu avoir ce rôle d’ambassadeur pour une marque et je pense que cette collaboration avec COMMENCAL est parfaite pour nous deux. Depuis que je baigne dans l’industrie du vélo, j’ai toujours été très sensible sur ce qui fait qu’un vélo roule et fonctionne bien. Je suis donc très excité à l’idée de travailler étroitement avec COMMENCAL pour le développement et le design des vélos.
Et leur arrivée aux US nous a donné cette opportunité de travailler ensemble, je ne peux pas être plus fier ! ».




Kyle Strait signe Commencal



- Tu as un programme chargé pour 2015. A quoi donc peut ressembler la semaine type de Kyle Strait ?

« Je n’ai pas de journée type mais très souvent, je la commence par nourrir mon chien Frank. Je mange également et je me fais un smoothie. Ensuite, je vais relever mes mails et je regarde la météo pour voir s’il va pleuvoir ou non. Il ne pleut pas beaucoup là où je vis mais je veux toujours être prêt si cela arrive pour aller ‘shaper’.
S’il vient de pleuvoir, j’aime aller dehors et shaper soit dans mon jardin, soit dans ma ville où j’ai toujours construit des trails et de gros sauts que j’entretiens également.
J’adore cette période hivernale. Je suis beaucoup à la maison alors je passe pas mal de temps avec ma mère, je roule avec mes amis, je construis de gros sauts et s’il me reste un peu de temps dans ma journée, j’adore aller pêcher et travailler sur mes voitures de collection.  J’en ai deux dans ce genre et j’adore rouler avec et les entretenir. Sauf en été car je n’ai pas le temps avec tous mes déplacements et de toute manière, il fait trop chaud ici. L’une est une Lincoln Continental de 1969 et l’autre est une Chevy Apache de 1961 ».





- A l'entraînement, qu'est-ce que tu aimes travailler le plus? Les tricks? Le style? Les amplitudes?

« Cela dépend beaucoup des évènements prévus à mon calendrier. En ce moment, en hiver, je roule beaucoup sur les trails avec justement un trail bike pour avoir une bonne base foncière. J’essaye également plusieurs nouveaux champs de bosses pour garder une bonne musculature. Si ma prochaine course est un slalom ou une course de descente, je vais effectuer des intensités et faire plus de sprints.
J’aime dire que le style n’est pas quelque chose que tu dois travailler ; c’est plus une question de confiance sur le vélo et cela se ressent sur ton style de riding. Se sentir bien sur le vélo est l’un des meilleurs sentiments que tu peux avoir. Et cela devient vite une addiction ! »





-  D'ailleurs, tu as un planning vidéo assez chargé. Peux-tu nous le présenter?

« J’aime et j’ai toujours adoré filmer, avoir des nouveaux projets et les réaliser. C’est toujours intéressant de voir ce que tu es capable de faire sur ton vélo et de se rendre compte à quel point les gens peuvent également apprécier de te voir rouler. Et effectivement, je suis en ce moment au milieu d’un projet secret qui ne devrait pas tarder à sortir ».




- Une question pour tous ces jeunes accros à la Red Bull Rampage? Comment fait-on pour la gagner deux fois à quasiment dix ans d'écart?

« Je pense qu’il faut déjà arriver en forme. Depuis le début de la Rampage en 2001, l’événement a évolué chaque année et je pense qu’il est très difficile de rester au top sur une aussi longue durée. Je suis le seul athlète à avoir participé à chaque Rampage et je pense que j’ai été proche de la gagner d’autres fois (entre 2004 et 2013) si, entre autres, je n’étais pas tombé. Après, c’est le jeu et je suis encore très heureux d’être l’unique athlète à l’avoir fait. Cela prouve qu’il est très difficile de gagner ce genre d’événement à deux reprises ».





Kyle Strait signe Commencal




- Question intime : est-ce que tu te déguises souvent ?

« Ahahaha ! Lorsqu’il y a une occasion de se déguiser, j’adore m’habiller comme un cowboy ! Avec de vraies bottes, des Wranglers et un chapeau de cowboy ! ».




- Question goût : quelle tradition/coutume américaine ne pourras-tu jamais te passer?

« C’est une question difficile car il y a beaucoup de choses dont je ne pourrais pas me passer. Bien que, l’une d’entre elles ne soit pas forcément une grande tradition ici, mais je ne peux pas me passer de la pêche. Il y a aussi les ‘Monster Trucks’, regarder le Super Bowl (bien qu’en général, je ne porte pas une grand attention au football américain), NASCAR (National Association for Stock Car Auto Racing), le Supercross. Et le 4th juillet (‘Independance Day’), pout pouvoir mettre de la sauce partout et manger de la glace partout où je le souhaite ! »





- Question goût bis : Quelle tradition européenne/française apprécies-tu le plus?

« Bien que je n’ai pas eu la chance d’être vraiment immergé dans les traditions européennes et de les apprécier à leur juste valeur, j’ai eu la chance d’être un 1er mai en Espagne (Fête du travail) et de participer à l’Oktoberfest à Munich en Allemagne. Pour les deux, j’en garde un excellent souvenir. Et je suis très enthousiaste à l’idée d’en découvrir d’avantage ! ».  



 

Découvrez également la nouvelle page Facebook COMMENCAL USA : https://www.facebook.com/commencalusa

N’hésitez pas à suivre Kyle sur ses réseaux sociaux Facebook, Instagram @kylestrait et Twitter https://twitter.com/kylestrait

 

Planning saison 2015 :

Y rajouter son planning 2015:
25-29th mars Crankworx NZ
16th-19th avril Sea Otter Classic
9-12nd juillet Crankworx Les 2 Alpes
14th-19th juillet DH and DS National Championship, Mammoth Lakes
7-16th août Crankworx Whistler
TBD  Aggy Fest Event
TBD  Sorge Fest Event
TBD Red Bull Rampage
TBD Highland Spring Training
TBD Highland Ayr Academy Camps

3 Commentaires

Tit_Ben Ils m'ont scié !!! J'ai cru que c'était un fake ! Faut avouer que Max C. a du talent pour faire signer les athlètes.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.