Les frenchies en ballade en NZ

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Les frenchies en ballade en NZ

Salut les gars, je vous fais un petit résumé ! 

article Anthony rocci

Salut les gars, je vous fais un petit résumé ! 

Une partie du gang des lyonnais (Anthony ROCCI, Simon PAGES, Remy CANIARD) embarque depuis l'aéroport de Lyon, là on prend une sacrée douille pour un surpoids de bagage :  944 euros...(Emirates)



Les frenchies en ballade en NZ


Et oui un bike de dirt et un bike de descente étant nécessaire pour notre trip, pas le choix...mais bon on savait que on allait pas le regretter, bref on embarque. 



Sur place se trouve déjà louis REBOUL, son frère et Loic ESTEVE, on les rejoint pour un sacré pèlerinage de champs de bosses et de Freeride, Queenstown et son trail mythique, Wanaka pour ses lignes freeride et un trail de ouf dans une foret et on finira par Rotorua pour les Crankworx NZ .

Après avoir subit 24H de vol étalés en deux jours de voyage on se retrouve à l'autre bout du monde en Nouvelle Zélande.


On survole Queenstown et par le hublot de notre avion, le paysage est à couper le souffle, des montagnes à perte de vue sans vraiment de végétation. La première réflexion est que on aurait du prendre aussi un 250 d'enduro! 

On est accueillit par Louis et Thibault Reboul à l'aéroport de Queenstown yaaaaaa on y est !  P.....!




Les frenchies en ballade en NZ





A peine arrivée on fonce avec le 4X4 de Teboul grand frère de Louis Reboul au champ de bosses, le seul et unique, Gorge Road !!

Aussi spectaculaire que les paysages qui nous entourent, le trail est sculpté et taillé au laser je ne sais pas combien il y a de lignes et de transfert mais c'est ouf...








Le trail est sponsorisé par Veolia (entreprise française) 10 000 dollars sont investi pour l'assainissement et l'arrosage automatique des bosses...



Autant vous dire qu'en rentrant, on va aller se présenter chez Veolia avec le projet de bike park prévu pour fin 2015 sur Lyon pour leur demander un petit coup de main...

On a louer une grosse maison sur les hauteurs Fernhill avec une vue imprenable sur le lac Wakatipu, à 5 min du trail de gorge road et à une minute de la dream track qui est sacrément balaise!



Les frenchies en ballade en NZ



Une semaine de passée déjà, à rider tous les jours le trail de gorge road de 16h à 20h.
Petite parenthèse sur les locaux, ils sont cools mais très méfiants, impossible de toucher une pelle ou un balai malgré notre bonne volonté!

Les tchou tchou n'en finissent plus c'est le cœur ! La vie est belle a Queenstown!



Nous avons fait une journée à Wanaka, à une heure de route de Queenstown, et quelle route ! Elle était magnifique avec des enchainements de courbes incroyables, dommage qu'on n'avait pas une caisse de drift avec 600hp ++ (les lyonnais sont friands de drift)


Les frenchies en ballade en NZ


Les paysages sont montagneux voir désertique, les vallonnements nous rappelle énormément des spots de freeride en motocross type Kamloops, Temecula...


Wanaka est une ville avec un immense lac, la vie à l'air bien paisible comme partout en NZ...
Le trail est descendant dans une foret avec vue sur le lac, des énormes virages de bobsleigh et la ligne est vraiment cool à rider. La GoPro parlera d'elle même...!




2 Commentaires

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.