Urban DH: Séguret

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Urban DH: Séguret

Les résultats, vidéos et photos de l'édition 2015: Camille Servant et Sebastien Claquin, les missiles de Seguret!

article Seguret

Les résultats, vidéos et photos de l'édition 2015: Camille Servant et Sebastien Claquin, les missiles de Seguret!

Urban DH de Séguret

Voici le communiqué officiel :

Si paisible d’habitude Seguret, classé parmi l’un des plus beaux de France, a connu un certain vent de folie avec une météo pourtant clémente pour la saison. La raison, le débarquement de centaines de spectateurs et de 70 riders VTT bien décidés à faire tomber les chronos dans cette descente folle aménagée par Xtrem Events. 

En claquant 1:15.27 Camille Servant ( TRIBE SPORT GROUP) réalisera le meilleur temps du p...remier run et ne trouvera pas d’adversaires faisant mieux dans le second run. La victoire était donc acquise au classement par catégorie pour le 3e du général de la Coupe de France Enduro Series. L’on remit ensuite les compteurs à zéro pour que le Top 20 se dispute le classement scatch dans la Super Finale. Jusqu’à l’avant-dernier départ, personne ne fit trembler Camille Servant. Mais alors qu’il était à moins d’une seconde du meilleur temps lors des 2 premiers runs, le champion du monde junior 2014 d’ Enduro World Series Sébastien Claquin (GIANT France Off-road Team) réussira l’exploit de passer sous la barre de la minute 15 en dévalant la piste en 1:14.66. Un chrono que Camille Servant ne réussira pas à améliorer puisque, poussé dans ses derniers retranchements, il commettra une erreur le faisant sortir de la piste. Sebastien Claquin remporte donc cette seconde étape du circuit national des Urban DH by Xtrem Events devant Pierre Thevenard (Indem) et Cedric Carrez (Intense/Mavic)



Nous avons pu croiser Seb après sa course pour lui poser quelques petites questions :

Seb, la lutte face au chrono a été intense entre toi et Camille Servant, t’as rien lâché jusqu’au bout et ça a payé en Super Finale ?

C’est clair, avec Camille cela fait une saison que l’on se bat à coup d’une seconde voir même de dixième sur la Coupe de France Enduro Séries. Sur certaines spéciales l’on fait presque les mêmes temps et cette fois c’était sur une Urban DH. C’est toujours bon et c’est souvent une faute de l’un ou de l’autre qui finit par nous départager !!!

Tu étais déjà présent sur la 1ere édition l'an passé, qu'est ce qui t'as motivé à revenir ?

L'ambiance complètement folle, tu ne t’attends pas à cela ici, tu arrives dans un petit village magnifique et  tout calme qui l’espace d’une journée est transformé en piste de bobsleigh pour VTT avec des centaines de spectateurs qui t’encouragent ! C'est toujours le top sur cette course et puis la piste est belle et super plaisante à rouler.

Plus globalement, que penses-tu de ce nouveau format de descente urbaine initié en France par Xtrem Events ?

J’adore et j’aimerai qu'il y ai plus d'événement de ce type en France, Xtrem Events s'investit à fond dans les courses et c'est vraiment cool.

Te retrouveras-t-on sur la finale à Grasse et si oui qu'est-ce que tu dirais aux riders qui hésiterais encore, toi qui était là-bas l'an passé aussi ?

Bien sûr que je  serais présent à Grasse pour la finale, il faut que tous les riders viennent sur cette course pour vivre ça au moins une fois. La piste est magnifique, avec des beaux jumps et surtout un public présent tout à long de la piste ! Les événements comme ça sont rare, ont à tous déjà rêver de faire un chrono dans les rues de notre ville et la Xtrem Events nous le permet !!!


Et enfin voici le run de qualifs de Camille Servant suivi de son run de finale et son crash...


Urban DH Séguret and crash

portfolio

XtremEvents Urban DH Seguret 14

Photo TDG Photographie

Seb Claquin scrube le saut du road gap XtremEvents Urban DH Seguret 3

Photo TDG Photographie

Podium Scratch Seguret Urban DH (1)

Photo TDG Photographie

Gaetan

Photo TDG Photographie

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.