Crankworx 2016 aux Gets

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Crankworx 2016 aux Gets

L'annonce officielle de la présence des Crankworx dans la station des Gets en Juin 2016.
article Crankworx
Texte :
CrankworX
Photos :
CrankworX

La vidéo officielle :


Enregistrer l'embed

Le communiqué officiel :

UNE NOUVELLE ETAPE DANS LE CRANKWORX WORLD TOUR 2016

Spot de légende du VTT descente, la station des Gets accueille Les Crankworx, aux côtés de Rotorua et Whistler. Les dates sont annoncées en exclusivité !

A peine les podiums rangés, le champagne continue de couler à l’annonce des 3 étapes du Crankworx World Tour, qui accueille désormais au sein de sa famille, Les Gets en France.

Partie intégrante du domaine franco-suisse des Portes du Soleil et de ses 12 stations, Les Gets est une destination pionnière dans l’activité VTT de compétition, comme de loisirs.

Dès les années 80, Les Gets fut l’une des premières stations à utiliser ses remontées mécaniques pour permettre aux vététistes de remonter sans effort et ainsi profiter uniquement de la descente sur pistes. Les Championnats de Monde VTT organisés en 2004 connurent un immense succès et permirent aux Gets de rentrer dans la légende.

“Cette destination est ancrée dans la culture et l’histoire de notre sport. Nous sommes ravis d’ajouter ce spot au sein du World Tour”, affirme Darren Kinnaird, Manager général du Crankworx World Tour.

Avec l’organisation de cinq Coupes du Monde et de plusieurs compétitions nationales, les fans de VTT du monde entier sont habitués à ses pistes spécifiquement profilées qui serpentent entre forêts et alpages verdoyants, offrant ainsi un terrain de jeu technique et varié.

Les Championnats du Monde sont ancrées dans les mémoires, avec notamment le premier titre de champion du monde de Fabien Barel et sa rivalité incroyable avec le rider anglais Steve Peat.

La station possède 95 km de pistes balisées et trois remontées mécaniques qui lui sont dédiées. Son accessibilité à seulement une heure de l’aéroport international de Genève lui confère par ailleurs la touche précieuse et recherchée d’un Crankworx. La promesse d’une proximité d’un superbe spot pour rider avec les meilleurs pilotes du monde, tout en profitant des plus belles compétitions mondiales.

“Nous sommes ravis d’accueillir aux Gets l’étape européenne du prestigieux Crankworx World Tour” affirme Henri Anthonioz, Maire de la station. “Fidèle à nos qualités d’organisateurs et hôtes chaleureux, l’événement devrait être une fête exceptionnelle pour tous les passionnés de VTT avec des épreuves spectaculaires au coeur du village et un programme riche en animations.”

Le Crankworx World Tour aura lieu une semaine avant la célèbre Passportes du Soleil et ses 80 km de randonnée. Avec plus de 6000 participants pour cette 12ème Passportes et de nombreux aménagements, à l’image du pumptrack familial installé au coeur du village, cette première édition du Festival Crankworx séduira un maximum de public.

La saison 2016 marquera la seconde année du Crankworx World Tour et le retour à un format de quatre séries, le Triple Crown en Slopestyle et la course pour couronner les prochains rois et reines du Crankworx World Tour.

Il y a désormais toute une flopée de champions qui sont prêts à défendre leur titre lors de la descente du Crankworx, les séries du Challenge Pump Track, le Championnat du monde de Speed & Style et le Championnat de Slopestyle du Crankworx.

Anneke Beerten et le roi du Crankworx World Tour, Bernard Kerr, seront de nouveau de la partie, tout auréolés de leur titre de meilleurs athlètes VTT au monde.

A nouveau, le vainqueur de chaque série empochera $5000. Un bonus de 5000$ supplémentaire sera attribué au rider qui remportera les 4 manches de DH, seule discipline bénéficiant d’une course additionnelle.

Événement phare du festival, le Slopestyle continuera d’être l’un des temps fort en 2016. La récompense du Crankworx Slopestyle s’élèvera à 25,000$, avec la possibilité de remporter 25,000$ supplémentaires pour le gagnant des trois manches de Slopestyle, s’assurant ainsi la couronne suprême, jamais remportée jusqu’ici.

Le Crankworx de Rotorua en Nouvelle Zélande aura lieu une semaine plus tôt cette année, du 9 au 13 mars 2016. Il précédera Les Gets en France, du 15 au 19 juin 2016, avant de regagner Whistler en Colombie Britannique, berceau de l’événement au Canada, où le festival durera 10 jours , du 12 au 21 Août 2016.

Un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.