Crankworx Rotorua: Résultats Giant Toa Enduro

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Crankworx Rotorua: Résultats Giant Toa Enduro

Du kiwi plein les podiums !
article Rotorua
Texte :
Òliver G
Photos :
Clint Trahan

Enduro à la maison

Ok l'Enduro c'est cool, Ok l'épreuve de Rotorua n'était pas un Enduro World Series contrairement à l'an passé et il n'y avait qu'une vingtaine de mecs en catégorie Pro chez les hommes, mais quand deux gars comme Matt Walker et Eddie Masters prennent les deux premières places de la course chez les hommes on croirait presque à une très bonne blague! Il devancent en tout cas Josh Carlson, l'australien du team Giant qui sauve l'honneur de l'Enduro mondial.

Matt Walker, excellent pilote néo-zélandais représente un peu l'anti-Enduro. Vous l'avez découvert dans notre article Vanzacs.  Même si cette année il a signé avec le team officiel UCI, CUBE, ce n'est pas non plus le genre de mec qu'on verrait faire carrière dans l'enduro.

Eddie Masters? Que dire... voici comment il aborde et se moque de tout ce qui peut être proche de l'Enduro. Il nous a gratifié de la meilleur vidéo de foutage de gueule de l'enduro que nous ayons vu jusqu'à présent :D

Comment Eddie a fait pour être sur le podium:

L'accent NZ et les conneries qu'il raconte avec ses potes montre a quel point il crache sur cette discipline. En une phrase: "Si la ligne la plus rapide consiste à couper, alors je vais couper!" - Tout est à prendre au 2nd degré bien évidemment mais certains pilotes français doivent bien se retrouver dans cette maxime là non?


Enregistrer l'embed

Chez les femmes

Anneke Beerten (GT) s'impose largement devant Rae Morrisson la nouvelle recrue Lapierre et une autre néo-zélandaise, Amika Snail Smail.


Retrouvez tous les résultats Hommes et Femmes  ici.

Seul Français sur les listes, Fabien Cousinié du UR Team n'aurait pas pris le départ.

5 Commentaires

Maxime Deboos Eddy est tout simplement génial. L'enduro sa devient n'importe quoi ! Alors pourquoi pas y mettre des sauts de 20m et rouler a travers champs, départ de spécial en Ninja drop obligatoire, la ce serait cool !
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

FreeSince1979 L'Enduro bashing...ça me rappelle quand les DHeux critiquaient les freeriders et avant quand les crosseux critiquaient les DHeux... bref rien d'original! Certains critiquent le tout Enduro (marketing de l'industrie au détriment d'autres disciplines) mais peu de gens ont relevé quand l'industrie a, il y a peu, fait quasiment disparaître les bikes de freeride pour, grâce à ce même marketing, nous convaincre qu'un bike de DH était un bike de freeride... Soit dit en passant, pour les fan de premier degré, attendez de voir Yo ou Bryan (qui devrait être invité dès cette année) à la Rampage et on en reparle!
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Raphael Van Goethem Tout peut être critiqué, perso je fais de l'enduro et je m'éclate même des fous dans tout les sens du terme!
Et Bryan je savais pour la rampage mais pas le yo...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.