Crankworx Rotorua: Résultats Slopestyle

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Crankworx Rotorua: Résultats Slopestyle

Voici le compte rendu complet de la Finale du Slopestyle de ce matin. Du gros spectacle bien évidemment !
article Rotorua
Texte :
Òliver G
Photos :
Clint Trahan

Le REPLAY

Nous avons bien vu que personne n'a eu la motivation de se lever au beau milieu de la nuit ;-) Donc voici avant tout le replay. On vous dévoile les résultats plus bas, donc pour ceux qui veulent garder tout le suspense, cliquez directement sur PLAY ci dessous avant de vous enflammer à lire nos commentaires.

The standard Red Bull Channels Player.

Enregistrer l'embed

En Intro :

Tout a commencé par un grand hommage à Kelly Mc Garry. Un hommage vidéo que nous avons pu voir sur le live, puis tous les pilotes ont fait un tchoutchou géant réalisé par la totalité des pilotes de slopestyle mais aussi des amis à Kelly qui ont passé la semaine à s’entrainer pour arriver à rentrer les gros jumps; surement un gros moment pour eux.

Le parcours n’a pas changé par rapport à l’année dernière. Construit par Mc Gazza, il reste le parcours le plus apprécié des pilotes tellement le flow et la taille des sauts correspondent aux attentes de ces meilleurs riders de la planète. Il est composé de 8 sauts ou drops que les pilotes peuvent « trickser »: Un gros step down de départ, une longue double en terre, un gros kicker de dirt, un bonner-log, un hip, une montée sur le whale-tail, un drop à plat pour en descendre, une longue double en terre et enfin un dernier gros kicker pour envoyer la sauce!

La météo est au top: Que du soleil et du ciel bleu au dessus de la tête des riders. Le vent non plus ne viendra pas gêner les pilotes.

Et bien évidemment la foule est au rendez-vous !

Semenuk gagne, devant Rogatkin et Rheeder

Nous résumons ici ce qu'il s'est passé. Pour le détail de nos notes et quelques captures d'écran de ce qu'il s'est passé, ce sera plus bas. Pour visionner le détails des runs, il suffit de cliquer au bon endroit sur la timeline du Replay de Redbull TV et sélectionner le run voulu. On ne rentrera donc pas trop dans des listings de figures car c'est bien plus cool de regarder tout ça en vidéo !


2 runs, c'est ce à quoi ont droit les 18 pilotes pour se départager (absents au départ Cam Zink et Logan Peat). On apprendra que Semenuk ne comptait pas rider et qu'il a pris ses billets d'avion et s'est inscrit seulement quelques jours avant la compétition. C'est étrange de se dire qu'il aurait pu ne pas être présent. 

1er run

Nous assistons donc a un premier run de très bonne qualité de la part de nombreux pilotes. Beaucoup posent leurs runs jusqu'en bas et certains avec brio comme Genon, Testa qui sont aux avants-postes juste derrière Semenuk et Rheeder. Oui, ces deux là ont posé leurs runs et c'est donc sans surprise qu'ils occupent les deux premières places du classement provisoire. La seule grosse déception vient de Rogatkin qui explose son pneu dès le début de son run et qui devra donc tout miser sur le 2nd pour poser le run de ses rêves et détrôner Semenuk et ses 94.33 points

2nd run

De nombreux pilotes améliorent leur 1er run et donc leurs scores, dont un certain Nicholi Rogatkin qui arrive en bas et claque le premier Twister de l'histoire jamais posé en compétition! C'est pas propre et on ne sait pas comment il fait pour ne pas chuter tellement il fait du rodéo sur son bike à la réception mais ça passe. Le score passe lui aussi. 93 points pour un run de malade, certes, mais un run un poil brouillon (dont la dernière réception). Rogatkin repousse les limites du VTT mais pour la proprêté, faudra revenir. Genon ne parvient pas à améliorer son score et voit le podium lui échapper alors que Rheeder va lui aussi tout faire pour tenter de battre Brandon. Il ira même jusque plaquer son premier OPPO cork 720 sur la dernière bosse mais un pied posé en réception lui coutera beaucoup de points (il est noté 83.66 ce qu'on trouve très sévère quand on voit le run qu'il a posé). Il restera donc troisième.

Brandon Semenuk remporte donc sa première victoire sur le Crankworx de Rotorua !

Les 4 premiers sont dans les 90 points ce qui démontre le niveau auquel ont évolué tous les pilotes aujourd'hui. En comparaison à 2015, les riders posaient en haut du parcours leurs tricks du dernier saut de l'année dernière. Le niveau a encore énormément progressé et un run gagnant il y a 3 ou 4 ans n'apporte aujourd'hui qu'une soixantaine de points!

Vivement la prochaine étape à la maison, aux Gets car c'est toujours plus agréable de voir tout ça se passer en live devant nos yeux et avec un public Français qui on est sur, va enflammer les pilotes et leur permettre de repousser leurs limites une fois de plus!


Nos notes prises pendant le live


Manche 1.

- Anthon Thelander: chute sur le dernier kick.

- Max Fredrikson: rate les pédales sur ton double whip dès le start.

- Amir Kabbani: bon run: 59.

- Torquato Testa: malgré des crampes à l’avant bras, pose un gros run avec un double back en milieu de run et un flip triple cancan en bas. 81.66

- Carson Storch: rate le 2nd hit. Chute sur le flip-whip en bas.

- Szymon Godziek: rate un suicide sur le 7ème hit. Gros superman double seat grab. 67.66

- Anthony Messere: Flatspin sur la 7. Front no hander sur la 8. Très complet mais énormément de pédalage de partout. 74.66

- Louis Reboul: Superman seat grab to tail whip mais il pose mal sur son hip, crève et donc rate sa montée sur le Whale-tail. On espère le voir poser son run en entier!

- Mehdi Gani: Gros début de run, mais arrive a tordre sa direction ce qui l’empèche de finir son run avec de gros tricks. 52.66

- Yannick Granieri: Front flip sur le Whale tail mais accroche sur le drop et perd pas mal de speed ce qui l’oblige à improviser sur la 7 et 8. 62.66

- Tomas Lemoine: Gros run, explose son pneu sur son atterrissage de la 8 et un 360 suicide to bar. Pas un seul coup de pédale de la descente, c’est très propre. 80 points tout rond.

- Sam Reynolds: chute sur son cork 720 sur le dernier hit car il pose un poil court alors que tout le reste de son run était posé niquel. Peut être un poil de vent sur la dernière ligne droite? 35.33

- Tomas Zejda: run propre plein de 360 et de tail-whips. 57.33

- Sam Pilgrim: bon run, très propre, fluide et stylé; flip turndown, 360 inverted table, et gros flip superman en bas. 72.66

- Thomas Genon: après trois 3èmes places en 2015 il en veut plus! double whip au start, 360 bar to tail whip, 360 tuck no hander sur le drop, et gros cork 720 pour finir! un run incroyable, précis et très technique! 90 !!

- Nicholi Rogatkin: Toujours pas de visière pour la machine à rotation ;-) énorme cork 720 sur le premier hit mais explose son pneu à la réception… On espère qu’il ira en bas histoire de voir ton Twister sur le 2nd run!

- Brandon Semenuk: gros smile au départ comme toujours.. (ou pas). Une concentration de malade. 360whip au start et pose son cork 720 barspin qui l’avait fait crasher l’année dernière. Il balance son vélo tellement il est content de ce run! Très gros run il score 94.33. La pression est mise sur Rheeder!

- Brett Rheeder: flip suicide to barspin, cork 720, 360 triple Barspin, flip double whip en bas. Un incroyable run avec un seul saut sans figure (7) où il rate un tuck no hander.. 92.00

Quelques captures d'écran de ce premier run des finales !

Ajoutez des photos (2020px)

2nd run, on part dans l'ordre inverse du ranking du premier run:

- Max Fredriksson: Pose son run, très propre. pour la première prestation sur un Diamond. 80.66 !

- Nicholi Rogatkin: allez mon gars on veut voir un run complet! Cork 720, doublewhip, cash roll, front flip,fast plant 360 drop et pose le premier Twister de l’histoire en compétition! Pas propre du tout, explose encore son pneu. Seul bémol de son run… il rate un tuck no hander sur la 7. Mais bon! On voulait voir le twister, on l’a eu! 93.00 points et la 2ème place provisoire!

- Louis Reboul: superman double seat grab to tail whip. Plein de style et de variété. 63.33 C’est un poil sévère.

- Carson Storch: pose son run, mais ne fait pas de figure sur le 2ème hit. 59.33

- Sam Reynolds: Rentre son run et son cork 720 en bas de run. Pas de suicide sur son flip de départ par contre. 77.00

- Anton Thelander: très très propre et stylé. 77.66

- Mehdi Gani: Enorme front flip sur le 2ème hit. Malheureusement il a un petit soucis en milieu de run et perd du speed ce qui mettra fin a son run.

- Tomas Zejda: Monte d’un ton par rapport à son premier run. 61.33

- Amir Kabbani: pose court sur le bonner ce qui met fin a son run.

- Yannick Granieri: très propre, front flip pour monter sur le step-up, flip sur la race en bas, et flip superman seat grab indian air! Il monte son run d’un ton et le fait avec style! 74.33

- Symon Godziek: se met un énorme superman double seat grab sur le 2ème saut et va très loin. Il finit son run, mais sans figures.

- Sam Pilgrim: s’envoie un 360 sur la race en bas et suit avec un cork 720. C’est propre et mieux que son run 1. 85

- Anthony Messere: améliore avec un flip double whip en haut et des barspins de partout. Malheureusement il perd du speed sur le bas et doit se contenter d’un double whip posé très court sur le saut final. 73.11

- Tomas Lemoine: Doit améliorer son 80. Mais il rate un combo dès son premier drop et donc se la joue cool et stylé pour la fin du run.

- Torquato Testa: pose court et doit abandonner ses projets de poser un meilleur run. Mais il a certainement marqué les esprits avec des doubles backs en milieux de runs!

- Thomas Genon: La pire place avant son départ. Il est 4ème et doit tout donner. Malheureusement il chute sur le mega combo de 360 bar spin to tail whip.

- Brett Rheeder: améliore son run et pose un OPPO cork 720 en bas mais pose un pied. Lister les tricks est impossible tellement il pose des variations et des Oppo. Ce n’est pas ultra propre mais d’un niveau technique de malade. 83.66 Visiblement très pénalisé par son pied qui traine sur le dernier hit.

- Brandon Semenuk: Victory lap car il a déjà gagné. Bravo

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.