Lourdes: Portfolio Jour 2

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Lourdes: Portfolio Jour 2

Entrainements glacés ce matin / Qualifications chaudes cet après midi!
article Lourdes
Texte :
Òliver G
Photos :

Les résultats des Qualifications c'est ici.

Dans cet article on est là pour vous montrer des PHOTOS. Voici le récit de la journée en images.

Une matinée glaciale et boueuse

La pluie de la nuit n'a pas aidé. Les 3°C à Lourdes piquaient au réveil.

Au sommet du Pic du Jer, la neige n'était vraiment pas loin et avec l'humidité digne d'une forêt tropicale mais avec un 0°C au thermomètre, autant vous dire que ça ne rigolait pas au start.

Les Juniors et les Femmes se sont élancés sur une piste boueuse et très glissante. La pluie de la nuit ayant imbibé la terre au lieu de rincer le parcours. Ça collait, ça glissait, c'était le carnage. Peu de riders passaient les pierriers à pied et une fois arrivés dans les bois, leurs vélos pesaient 30kg.

Ajoutez des photos (2020px)

Crashs by William Klock

Festosh de ratasses dans le mur du haut ce matin... Ça fait peur!

Festival de crashs

Dure dure de rouler dans le raide avec de la boue ! 50 secondes de chutes dans le premier mur de Lourdes lors des entrainements du matin .

Posted by William Klock Photography on Saturday, 9 April 2016

Enregistrer l'embed

Kevin Marry en forme

Le jeune Kevin Marry de Blausasc confirme sa première place aux essais chronométrés d'hier et pose d'une très belle manière le meilleur temps chez les Juniors. Nous apprendrons plus tard que Finn Iles a chuté dans la dernière partie de la piste. Mais ça n'aurait surement rien changé car il n'était que 2 et 3ème aux intermédiaires.

Ajoutez des photos (2020px)

Tahnee Seagrave au dessus du lot

Chez les femmes Tahnée impose son style et devance ses deux compatriotes Atherton et Carpenter. La première Française, Morgane Charre est 5ème.

Ajoutez des photos (2020px)

Ratboy 2ème à 5.6sec mais...

La fraction de seconde suivante, Josh Bryceland est par terre... Avec une chute dans cette section rapide il perd de précieuses secondes face à Bruni. 5.6secondes? On ne saura jamais, mais une deuxième place avec une chute c'est plutôt pas mal pour Ratboy !

Ajoutez des photos (2020px)

Aaron Gwin est énervé.

L'américain à franchi la ligne d'arrivée en frappant son guidon. La boue sur ses habits ne ment pas, il a du chuter quelque part. Bruni arrive juste derrière lui et signe le meilleur temps. C'est mal engagé pour l'américain, mais la rage de gagner va t-elle lui permettre de se surpasser demain? En tout cas il va rouler avec le couteau entre les dents et ça peut faire mal!

Ajoutez des photos (2020px)

Bruni heureux

Loïc a fait le boulot. Un run solide place le champion du monde en première place de ces qualifications boueuses. Ce qui est beau c'est qu'il confirme qu'il est un pilote talentueux sur tous les terrains, même le très gras. Bien joué champion !

Ajoutez des photos (2020px)

Nos Français en forme!

Mis à part Thirion qui ne prend pas le départ (explications ici), nos valeureux Frenchies se sont défoulés devant leur public. On en dénombre pas moins de 9 dans le top 30. Avec notamment Loris Vergier 9ème malgrès une chute, et Alex Fayolle 11ème et premier de son team Polygon UR! Amaury Pierron chute lui aussi et prend la 19ème place. Ils s'étaient visiblement passé le mot avec son frère Baptiste qui lui prend la 20ème place à 0.07secondes de lui!

Ajoutez des photos (2020px)

De la casse...

Brannigan a arraché son pédalier, mais une photo de lui déjà couvert de boue avant sa casse montre que quoi qu'il arrive il n'était pas dans un bon jour. Sa plaque n°25 ne lui permet pas d'être qualifié et la nouvelle recrue Commençal rate sa première course.

Un autre pilote cassera sa manivelle à la réception du dernier saut... Il ira la récupérer dans l'aire d'arrivée, comme si de rien n'était.

Deux pédaliers carbone de deux marques différentes... Après les multiples casses l'année dernière, c'est à se demander si rouler avec ce genre de matériel en DH n'est pas une prise de risques de nos jours !

En tout cas on vous donne rendez-vous plus tard ce soir pour un portfolio spécial crashs :-)

Ajoutez des photos (2020px)

Un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.