EWS Irlande: Les résultats
2000*1045px

EWS Irlande: Les résultats

Résultats, photos et vidéo de cette belle course sous le soleil Irlandais.
Texte Oliver G
Photos Duncan Philpott-EWS
Vidéo EWS
Texte Oliver G
Photos Duncan Philpott-EWS
Vidéo EWS
Résultats, photos et vidéo de cette belle course sous le soleil Irlandais.

La minute de résumé vidéo:

3ème étape en 2016 et 2ème année consécutive sur les terres de l'Enduro Emeraude

Les pilotes ont de nouveau eu énormément de chance... Alors que de nombreuses stations des alpes ouvraient dans la boue, les pilotes des EWS ont pu passer un weekend au soleil sur la colline de Wicklow qui servait de terrain pour cette 3ème manche.

Chez les Hommes la course n'aura pas été évidente à suivre. De nombreux pilotes se sont mêlés à la bataille et une grosse série de crevaisons dans la Spé2 aura écarté certains prétendants (Rude, Maes, Carlson, Vouilloz, Beerten). Rude va ensuite entamer la plus belle des remontées pour passer de la 34ème place à la 3ème qu'il va conserver jusqu'à la fin de la journée. En seconde place on retrouve un impressionnant Sam Hill (en début de reconversion???!!) qui sait visiblement bien y faire en esquive d'arbres irlandais. Enfin en haut de ce podium, Greg Callaghan réalise l'exploit de remporter pour la deuxième année consécutive cette manche "à la maison".

Nos Français, bien que pas sur le podium ne sont pas loins. Theo Galy prend une très belle 4ème place, Flo Nicolai est 5ème, Damien Oton 6ème, Yo Barelli 7ème, Alexandre Cure 10ème, Clementz 11ème et Bailly-Maitre 13ème.

Pour les résultats complets c'est par ici.

Ajoutez des photos (2020px)

Chez les Femmes, Tracy Moseley avait décidé de faire un mini come-back, juste l'espace d'un weekend pour montrer qu'elle pouvait encore mettre la pâtée au reste des femmes. C'est chose faite car elle colle 39 secondes à Cécile Ravanel. Isabeau Courdurier s'empare de la troisième place. Troisième française, Morgane Such prend la 12 place pour sa première EWS en 2016.

Ajoutez des photos (2020px)

Au général

Le team Rocky Mountain Urge BP est premier! Le team Français devance le team Devinci et le team Ibis.

Chez les hommes Richie Rude est devant alors que Oton et Clementz sont 2ème ex-aequo.

Chez les femmes, c'est la domination française avec Ravanel et Courdurier qui devance Thoma

En U21, Claquin prend la tête devant Dailly (qui a abandonné après la S2 ce weekend).

Prochain rendez-vous pour l'Enduro Mondial en Juillet à La Thuile mais d'ici là les pilotes auront le loisir d'aller se chauffer les bras et jouer des coudes sur la MOH et la Mégavalanche.

Ajoutez des photos (2020px)

Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire