Y Games: DJR Rambo Jam

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Y Games: DJR Rambo Jam

3ème étape pour les fameux Y Games des Yvelines.
article Rambouillet
Texte :
Adrien Le Moing
Photos :
Pierre Jandelle

Enregistrer l'embed

Etape n°3 : DJR Rambo Jam

Après les deux premières étapes au H2P Dirt Contest et à l'Airbag Jean Racine, voici venu le compte rendu (légèrement en retard) du DJR Rambo Jam

" Un dirter, ou plus généralement un rider, doit être capable d’affronter tous les terrains dans toutes les conditions. Sous un soleil de plomb, un terrain sec et des protec dégoulinantes, un rider est heureux. Sous des trombes d’eau, un terrain gras et des protections dégoulinantes (toujours)… un rider reste heureux!

Pour la 3ème étape des Y-Games 2016, chez la DJR à Rambouillet (78), on était plutôt sur le deuxième scénario, avec sauvetages en Zodiac lors de chutes !

(tous les résultats et récits des contests après le portfolio signé Pierre Jandelle)

Ajoutez des photos (2020px)

Le Kids Dirt Contest

Comme les éditions précédentes, on lance les hostilités avec les Kids ! Une ligne adaptée à leur niveau et faite pour les aider à progresser. Le jury check leur fluidité, amplitude et le style de Ricain. On se croirait (presque) au Whip-Off contest à Whistler !

D’ailleurs, on voit tout de suite les kids riders qui n’ont pas peur d’Evelyne DHELIAT et de ses prévisions humides : Louëdic nous le prouve en s’imposant sur cette 3ème étape des Y-Games 2016 avec des runs très propres, devant Hugo (DJR) et Lucien (H2P).

Tous les riders retournent alors rouler les lignes de trails et de slope : ça chill, ça se chauffe en jam pour tenter d’assécher l’air ambiant, avant de lancer l’épreuve du Pumptrack.

Ajoutez des photos (2020px)

Le Pumptrack Contest

Là encore les riders ont pu profiter du bon coup de pelle rambolitain, qui permet de rouler un pump très rapide.

Chez les kids encore, ça promet pour les années à venir, puisque pour la 2ème fois consécutive pendant les Y-Games 2016, c’est Hugo (DJR) qui s’impose. Faut dire qu’il jouait à domicile, mais ça n’a fait que consolider son talent, à 2 secondes devant Louëdic et 3 secondes de Sebastien (la Horde de Patagonie).

Du côté des filles, la raceuse Julie GUESNET n’étant pas là c’est la locale Justine (DJR) qui prend la 1ère place. Amélie, pour sa 1ère participation prend la 2nde place, devant Elise qui complète le podium..

Enfin chez les hommes, le frère GUESNET, Mickaël, lui était bien là… et on l’a vu ! Il conserve sa 1ère place au Pumptrack contest devant MadMax qui conserve sa 2nde place, décidément, lui-même devant Nicolas CHAUFFIER qui prend la 3ème place.

Bon allez… Assez roulé ! Laisse retomber ton cardio et viens manger une crêpe à la saucisse, bois une bière ou coca et débranche ton cerveau pour le high jump !

Ajoutez des photos (2020px)

Le saut en hauteur

Comme à chaque fois pour cette épreuve redoutable et redoutée, les riders ont commencé timidement, avant de laisser parler leurs hormones de jeunes mâles à la soif de sensations !

Ça débute à 1m au-dessus du kick… jusqu’à ce que les riders commencent à ne plus sentir la force gravitationnelle s’exercée sur eux, pour que Quentin VASSELIN dépasse les 2m30 de haut, au-dessus du kick ! La barre des 2m40 sera même atteinte !

C’est ainsi que se termine cette 1ère journée de la DJR Rambo jam pour les Y-GAMES 2016. Jusque-là, un peu d’humidité, quelques rares averses : Evelyne on t’aime ! On croise les doigts pour le dimanche!

Ajoutez des photos (2020px)

La Rambo Jam

On a bien fait de croiser les doigts… Evelyne, tu ne nous aides pas là ! C’était annoncé, ça s’est tenu, la pluie s’est abattue sur le spot une bonne partie de l’après-midi. Les runs de qualifs et de finales, des catégories pépères et vénère, ont été rythmées au gré des averses !

On salue d’ailleurs tous les riders participants et le public, qui a su rester sur-motivé tout au long des runs ! Merci également à nos partenaires présents avec leurs barnums : INTERSPORT Rambouillet et MBF. Pratique d’échanger à l’abri pendant que les riders se trempent la couenne !

Justement, encore une fois, ceux-là ne nous auront pas laissé sur la paille! Les pépères roulent toutes les lignes. Certains se jettent même à corps perdu, mais avec une certaine maitrise, sur la grosse ligne. On trouve aussi de la technique sur le trail très sélectif du spot de la DJR.

Pour cette 3ème étape des Y-Games, Kenny DESMAZEAU pique la vedette à son pote Quentin en prenant la 1ère place. Il est d’ailleurs à la tête du classement général Pépère pour le moment. C’est Mathis RSH qui monte sur la 2nde marche du pneudium, devant Théo TROVATO, alias "Kelly Mc Garry revival".

Chez les vénères, on est là pour montrer que notre paire… de roues a plus de style que celles des autres! Encore une fois, beaucoup de rotations et de tricks complexes, de combos, que ce soit sur la ligne slope, ou sur les trails, pour la diversité des runs.

Ça donne d’ailleurs un podium plutôt sexy de l’Île de France. En effet, Robin SENE, après s’être échauffé en remportant un petit contest local du sud de la France (le FISE nous a-t-il dit), s’est imposé sur cette 3ème étape des Y-GAMES 2016 :

1- Robin SENE (Lucky Boy)

2- Nicolas CHAUFFIER (Liber’T Cycle)

3- Alex VALLS (Live The Dream Tour – Fourty 2)

La 3ème étape des Y-Games 2016 se termine alors, toujours sous une champagne shower mais aussi sur un bel orage !

On applaudit d’autant plus tous les participants qu’ils soient kids, girls, pépères ou vénère, d’avoir fait le spectacle sur leurs vélo lors de cette étape de la Rambo JAM, organisée par la DJR !

On remercie toujours et encore nos sponsors : 26in, Ride It, YT Industries et Mountain Bikers Foundation, Intersport Rambouillet et Sodexo, pour leur soutien et leur accompagnement.

Enfin, on vous donne rendez-vous, les 17 et 18 Septembre 2016 pour la 4ème étape des Y-Games au CHEPTAIN DIRT CAMP à Cheptainville (91). Vous retrouverez toutes les infos nécessaires et toutes les surprises à venir sur notre page Facebook : Y-Games ! Et on vous promet, cette fois, il fera beau… On négocie un contrat de sponsoring avec Météo France !

On a hâte de vous retrouver, alors à bientôt !

Le staff Y-Games."

Ajoutez des photos (2020px)

2 Commentaires

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.