Escapade: Flo Arthus en Vanoise
2000*1045px

Escapade: Flo Arthus en Vanoise

Encore une belle balade sur les crêtes du Mont Charvet
Texte Oliver G / Flo Arthus
Photos Copter Shot
Vidéo Flo Arthus
Texte Oliver G / Flo Arthus
Photos Copter Shot
Vidéo Flo Arthus
Encore une belle balade sur les crêtes du Mont Charvet

On continue dans la série Escapade avec une nouvelle sortie de la part de Flo Arthus! Après les crêtes du Jarrier, il s'attaque à une autre crête, celle du Mont Charvet cette fois-ci aux portes de la Vanoise.

Vous aussi, envoyez-nous vos escapades! De belles photos et un peu de vidéo accompagné du récit de votre belle sortie et nous publierons tout ça sur 26in. Comme d'habitude, la communauté est au coeur de nos articles!

Le récit de Flo:

"Ça faisait un moment qu'avec mon pote Boon Favre on voulait shooter du vélo au drone. Boon est un habitué des images aériennes puisqu'il shoot pour Bon Appétit l'hiver et c'est un grand passionné de modélisme (et de bière aussi ...), du coup il a créé sa boite : COPTER SHOT.
Après une grosse semaine de vélo notamment avec Kilian Bron (voir notre vidéo de psychologie d'entrainement par temps pluvieux) j'avais encore envie de partir en escapade et je savais qu'il y avait un truc à faire par là bas, mais j'avais pas trop d'infos.
Vendredi soir 21h un petit message à Boon : "J'ai repéré la crête du Mont Charvet ça te dit d'aller faire des images de drone là haut au levé du jour ??" , et lui fin chaud : "ok demain rendez vous 7h à Bozel".
Après une courte nuit et un réveil à la fraiche (tout était gelé il faisait 0°C), on se sépare pour la montée, lui monte droit dedans sans vélo et moi je monte droit dedans (porter le vélo c'est une passion) mais un peu plus loin pour pédaler un peu en fond de vallée. On se retrouve pile poil en même temps au sommet de la crête, c'est vraiment beau, vue à 360 degrés sur les glaciers de la Vanoise, la Mont Jovet, la Grand Casse, Glacier du Borgne, Aiguille de Peclet, etc ... on attend un peu que le soleil se lève et feu!
On se lance pour un long run de 5minutes sur la crête, c'est roulant mais aussi très technique et un peu "expo" (c'est le mot à la mode dans le vélo en ce moment), c'est GAVADE !!! Ensuite on remonte pour faire des passages et moi j'enchaîne jusqu'à Brides pour un long run de 1500m de dénivelé, MAGIQUE !!!!
Le vélo dans la montagne c'est cool mais l'automne c'est vraiment vraiment la meilleure saison !!
15h journée pliée on regarde les rushs et je me dis que ce serait bien de faire un bout de montage, et de le proposer à 26in ;-) "

Merci Flo d'avoir pensé à nous!

Ajoutez des photos (2020px)

2 commentaires

Connectez-vous pour laisser un commentaire