Live The Dream Tour - Trailer

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Live The Dream Tour - Trailer

article Live the dream tour
Texte :
Òliver G
Photos :
LTDT
Vidéo :
LTDT

Avez-vous entendu parler du Live The Dream Tour? Surement que non car ces gars là ne sont ni des stars ni des professionnels, simplement une bande de mecs sur-motivés à l'idée de réaliser un film multisport. Par le biais d'un crowdfunding ils ont réussi à récupérer la somme nécessaire pour financer les coûts de la réalisation de ce rève commun: être les stars de leur propre film de ride.

Voici le trailer de ce film qui sortira le 11 décembre puis en Janvier sur le web, suivi d'une interview du groupe afin d'en connaitre un peu plus sur leurs principales motivations.


Enregistrer l'embed

L'interview:

D'où vous est venue l'idée de faire un film multisports comme ça?

L’idée de faire un film multisports nous est surtout venue de la volonté de concrétiser en un projet nos années de pratique de beaucoup de sports différents au sein de notre groupe (vtt, parapente, parachute, canyoning etc). On s’est alors tout de suite dit que le meilleur moyen pour ça était d’exploiter toutes nos capacités et d’en faire un film !
D’ailleurs, à ce sujet, suite à la blessure d’un de nos gars, notre couteau suisse du sport, pas mal de choses ont dû être mises de côté notamment du freerun et du BASE jump ce qui aurait donné une dimension encore plus large à notre projet… Live the Dream Tour 2.0 qui sait ?

A quel moment avez-vous pensé à faire appel à la communauté et pourquoi?

Si vous êtes un jeune groupe d’amis avec un projet, que vous êtes méconnus des sponsors, des médias et des différentes marques, que faites-vous ?
On s’est tout simplement tourné vers les gens qui nous entourent, nos amis ! Même si au départ le crowdfunding était un moyen de réaliser notre projet, il est très vite devenu une fin en soit. On a passé des heures à déterminer les contres parties pour que les gens soient impliqués et récompensés, on a envoyé des news pendant toute la durée du tournage, ils auront une place réservée lors de la première du film au cinéma et on se sent vraiment redevable pour leur soutien car sans eux rien n’aurait été possible !
Merci encore les amis !

Comment a été reçu votre projet?

Le projet en lui-même a été très bien reçu, notre première vidéo a beaucoup plu et nous a permis de créer quelques contacts. Beaucoup de soutiens dans notre région ce qui fait extrêmement plaisir !
Les quelques critiques portaient surtout sur le mode de financement… Certaines personnes n’ont pas compris que l’on puisse utiliser le crowdfunding, nous accusant parfois de financer nos vacances. Le milieu des sports extrêmes est très concurrentiel et difficile d’accès pour des amateurs qui voudraient y faire leur place, et même si on aurait adoré ne pas payer nos vélos et siroter de la boisson énergisante à l’œil pendant un mois (ahah) c’est une grande fierté d’être le premier film de sports extrême financé par la communauté !
On est vraiment content d’avoir réussi à finaliser un an de travail pour vous faire découvrir ce film ! Par des riders, pour des riders et surtout grâce à des riders!
Ajoutez des photos (2020px)

Où le film sera t-il diffusé?

Le film sera disponible sur internet début 2017 mais une première est prévue le 11 décembre au Cinéma de la Ferme des Jeux dans la ville de Vaux Le Pénil.

Racontez-nous l'anecdote la plus folle de cette aventure?

Il nous est arrivé pas mal de choses mais il y en a quand même qui sortent du lot !
Lors des premiers tests de la ligne du LOOSEFEST à Malmedy, Alex et Simon tâtonnaient un peu et le deuxième jour alors que Simon suivait Alex pour la vitesse de la deux ils se sont retrouvés à moins de deux mètres l’un de l’autre en l’air ! Tout le groupe hurlait, le public aussi, c’était le feu ! On a tous pensé que Simon allait lui tomber dessus !
Après ça on tombe sur Kyle Jameson qui nous explique que la vitesse est telle qu’il y a un énorme phénomène d’aspiration et que le deuxième finit toujours par rattraper le premier si t’es trop près ! Conclusion : « just chill man »
C’est ça qui est cool sur les évènements internationaux, peu importe ce que tu fais, que ce soit une bouffe, du ride ou une soirée tu croises toujours un rider que tu kiffes.
D’ailleurs en parlant de bouffe, le tout dernier soir après quelques mésaventures qui nous ont couté la fin du voyage on a été invité à manger à l’hôtel de la Ferme Libert par son propriétaire, Jean David. Alex et Simon ont roulé comme des oufs toute la semaine surtout Alex qui était le seul amateur à avoir passé toute la ligne, alors, comme une récompense, on s’est retrouvé à la table de Kyle Jameson, Nico Vink, Conor Macfarlane, Kurt Sorge, Ethan Nell, etc… Comme un rêve de gosse en récompense !
Comme on dit souvent : tu sais toujours comment ça commence, jamais comment ça finit ! YEAH BOY !
Ajoutez des photos (2020px)

Présentez-vous!

Julien Petrisot c’est un vrai athlète, il fait tous les sports ! Il a fait parachutisme au niveau national, il fait aussi du parkour, de l’escalade, du freeride et du dirt ! C’est le couteau suisse de notre équipe !

Zacharie c’est un peu le hippie cool de la montagne : toujours le sourire aux lèvres, toujours dans les airs avec son parapente ou sur son vélo de Dirt à envoyer du lourd ! Zak, l’homme de l’ombre !

Alexandre Valls c’est le freerider de l’équipe ! Quand il s’agit d’engager la viande il est toujours présent, toujours là pour envoyer le trick le plus engagé ou sauter les plus gros jumps ! #whatwouldcamzinkdo?

Simon Perdrix c’est le petit jeune qui envoie en Dirt toujours prêt à faire des combos dans tous les sens ! Il se défend aussi sur un vélo de freeride du moment qu’Alex lui ouvre la voie haha. Il fait aussi du parachutisme et de l’escalade quand il n’est pas sur son vélo !

Jeremy Bras c’est le Bear Grylls du groupe, il nous a beaucoup aidé pendant le début du tournage ! Il fait du Dirt, et c’est un peu grâce à lui si on a survécu haha !

Pour finir, Lucas Brousset ! C’est le réalisateur du film, c’est lui qui est derrière la caméra, et qui monte le film pour vous en mettre plein les yeux ! Quand il n’est pas derrière la caméra, c’est qu’il fait des backflips sur son vélo ! 

Ajoutez des photos (2020px)

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.