Road trip TrueLife à "La Poma"
2000*1045px

Road trip TrueLife à "La Poma"

Aperitivo entre Bugistes
Texte Hélian Galet
Photos Hélian Galet
Vidéo Hélian Galet
Texte Hélian Galet
Photos Hélian Galet
Vidéo Hélian Galet
Aperitivo entre Bugistes

Hélain Galet ami photographe des gars du True Life Team, un crew de dirteurs de l'Ain, nous raconte ce trip qui sent bon le soleil, la terre fraiche et le dirteur sale qui a voyagé 700km à 5 dans un C4. Retrouvez la vidéo, suivi du récit du trip complet et enfin d'un gros portfolio histoire de bien vous donner envie d'aller faire un tour dans le sud pour l'hiver!

Cet été, le team True Life a réalisé le trip dont beaucoup rêvent, nous sommes allés rouler la terre sainte de "La Poma Bikepark", le fantasme de tout bon rider qui se respecte.

Un pèlerinage de 6 jours en terre hispanique, durant lesquels nous avons pu visiter la capitale du street : Barcelone, passer les meilleurs moments entre potes, et bien évidement rider le plus grand bikepark d’Europe.

L'agence tout risque avec leurs bikes : à Barcelone, La Poma…
Ajoutez des photos (2020px)

Le team est composé pour l’occasion de Theo Scheiwe, Alexis Minard, Max Mazzilli et Clément Morel, suivi de leur photographe, vidéaste et esclave : Hélian Galet.

Donc 5 bons gaillards, 4 bikes, 3 packs de bières, 2 tentes, et une seule voiture ; l’occasion de mettre en pratique nos talents sur Tétris.

... et même au camping

Ajoutez des photos (2020px)

L’heure du grand départ depuis notre belle ville d’Ambérieu-en-Bugey est annoncé à 5h30, c’est donc en parfait professionnels que nous commençons notre long périple à 7h… de quoi donner le ton à ce trip!

Le voyage suit son cours et nous arrivons à notre camping "Kanguro" à Sant Pol de Mar, dans l’après-midi. On s’installe puis on va tester la température de la mer, pour ensuite tester celle de la piscine du camping, pour se rendre compte qu’il est déjà l’heure de l’aperitivo.

Itinéraire de notre trip de 700km
Ajoutez des photos (2020px)
On peut vous dire que Bear Grylls part avec plus d’équipement dans son sac, que nous 5 dans une voiture. Il nous manque des chaises, une table, des lampes, de l’organisation, bref le minimum pour camper. Heureusement on ne manque pas de bières.

Service 5 étoiles!

Ajoutez des photos (2020px)

Le lundi c’est repérage des alentours, la journée étant déjà bien entamé et la fatigue du voyage bien présente, nous décidons d’attendre le lendemain pour poser nos roues à La Poma, seulement le besoin de rouler se fait sentir.

Nous improvisons donc une session street dans le camping. Oui ! Les français débarquent en grandes pompes, heureusement les espagnols sont, pour la plupart, plutôt ouvert et nous encouragent même.

Alexis n’a même pas besoin de grosse double pour impressionner
Ajoutez des photos (2020px)
Mardi c’est le grand jour, nous partons de bon matin (sans retard cette fois) pour La Poma, il ne faut pas longtemps pour se mettre dans le bain et attaquer le Dual Speed & Style, suivi par une bonne session de bac à mousse et des bons gros tchou tchou dans la petite ligne de trail. Et on finit par s’attaquer aux énormes doubles du park, et ce n’est pas un euphémisme. Malgré la chaleur insoutenable d’été nous roulons toute la journée, pour rentrer, épuisé, boire une mousse bien méritée.
Max la menace, qui s’amuse sur un hip
Ajoutez des photos (2020px)
Le destin a une fâcheuse tendance à nous rattraper quand on ne s’y attend pas, notre Max national a dû rentrer au milieu du séjour dans l’hexagone, pour raison personnelle. Bien que cet évènement ait perturbé toute l’équipe, le reste du team est resté sur place, en essayant de profiter de la fin du séjour.
Max le penseur de Rodin, qui contemple la vue du camping
Ajoutez des photos (2020px)
Le lendemain, en parfait touristes que nous sommes, nous décidons de passer la journée sur Barcelone, avec nos bikes, histoire de vraiment profiter de la ville. Apres avoir contemplé la "Sagrada Familia" et la contrefaçon espagnole de notre arc de triomphe, nous allons en quête de monuments plus roulables.
Barcelone c’est grand, on a fait 30 bornes en vélo dans la journée
Ajoutez des photos (2020px)
On retrouve tous les lieux mythiques que nous avons vus maintes et maintes fois dans les vidéos et photos de nos riders préférées, on retrouve même une vieille connaissance, un copain mécano qui travaille maintenant dans un shop BMX, "Happy Rental Bike". Une aubaine pour Alexis qui a pu faire réparer sa durite de frein, cassée la veille dans le bac à mousse.
Théo et Alexis : deux hommes heureux
Ajoutez des photos (2020px)
Il nous indique la route pour aller au skatepark "Mar Bella" et au fameux "Forum" : les énorme walls sur les quais. Nous traçons là-bas pour rouler un peu, puis nous rentrons. On vous passe l’épisode pendant lequel nous cherchons le parking sous terrain de notre voiture pendant 1 heure et demie…
La journée fut éprouvante mais elle valait le coup
Ajoutez des photos (2020px)
Jeudi : dernier jour en Espagne, nous ne pouvons pas partir sans retourner à La Poma, même si la météo ne nous gâte pas on donne tout pour partir sans regrets et faire un maximum d’images. L’occasion pour nous de parler un peu du bike park qui n’a pas volé sa réputation, les bosses sont constamment entretenues et reshapées, l’accueil et l’ambiance entre riders sont aussi chaleureux que la température en plein soleil de midi. La Poma est une chose à vivre au moins une fois dans sa vie, mais si c’est le cas vous voudrez y retourner très vite. 
Minard Airlines a décollé ce matin, aéroport La Poma
Ajoutez des photos (2020px)

Il est temps pour nous de retourner dans notre douce France, mais l’envie de déjà remettre ça nous prend. Pourquoi pas en début d’année pour profiter de l’hiver plus doux d’Espagne et de préparer au mieux la saison?

Bien évidemment le Team vous fera partager ces aventures, en attendant : profitez de la vidéo tournée à la Poma et du portfolio résumant notre séjour.

Suivez TrueLife sur Facebook et sur Instagram

Maxi portfolio

Ajoutez des photos (2020px)

Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire