Nouveaux partenaires pour le Specialized Gravity Team
2000*1045px

Nouveaux partenaires pour le Specialized Gravity Team

Et une nouvelle coéquipière !
Texte Oliver G
Photos CErviny
Texte Oliver G
Photos CErviny
Et une nouvelle coéquipière !

Les photos sur instagram et les autres réseaux sociaux avaient dévoilés les nouveaux partenaires du team Specialized Gravity un peu avant l'heure mais voici que ce soir Specialized nous donne la version officielle de ces nouveaux produits (et de la nouvelle coéquipière) que l'on pourra retrouver aux côtés de Bruni et Iles cette saison.

Exit donc SRAM et ONE/661: les riders seront vêtus de FOX Head et rouleront sur des suspensions Ohlins. On a hâte de les retrouver à Lourdes avec ces nouvelles couleurs et voir comment Ohlins peut performer en Coupe du Monde!

L'annonce officielle:

"LE SPECIALIZED GRAVITY TEAM DÉVOILE SES COULEURS POUR 2017 ET S’ASSOCIE AVEC ÖHLINS, FOX ET CERAMICSPEED

Alors que le Team Specialized Gravity entre dans sa seconde saison sur le circuit de la Coupe du Monde, l’équipe est ère d’annoncer son partenariat pour la saison 2017 avec Öhlins un des leaders de la suspension. Les pilotes du Team utiliseront des amortisseurs et une toute nouvelle fourche spéci que pour la descente de la marque suédoise. Öhlins est une marque reconnue dans le milieu des sports motorisés qui a participé à de nombreux développements avec Specialized depuis 2012.

Torkel Sintorn de chez Öhlins déclare : “Nous sommes très excités de travailler avec le Team Specialized Gravity, une des meilleures équipes de Descente VTT. Öhlins connaît de nombreux succès dans le milieu des sports motorisés, mais c’est la première fois que nous nous investissons dans la compétition vélo. Nous sommes persuadés qu’avec Specialized et ses pilotes nous pouvons fournir et développer une nouvelle génération de produits capables de remporter des courses.

Quand on demande à Brad Benedict de chez Specialized son impression sur cette association, l’américain déclare : « Après plusieurs années de développement en partant de zéro, cette coopération nous amène à un autre niveau. La cohésion entre les pilotes que nous soutenons et les produits vont permettre aussi de travailler sur nos vélos et les suspensions. Öhlins possède un savoir-faire quasi inégalé dans le milieu de la suspension et nous espérons que cette coopération permettra à nos pilotes d’obtenir encore plus de podiums et de victoires cette année.”

Le Champion du Monde 2015, Loïc Bruni est lui aussi très excité à l’idée de faire ses débuts sur les suspensions Öhlins, « C’est super de voir une marque aussi légendaire dans le milieu de la moto s’investir de telle manière dans le VTT. Faire partie de l’équipe choisie pour représenter la marque à ses débuts est un grand honneur. Ils ont travaillé dur avec Specialized depuis plusieurs années et nous sommes très con ants quant à la qualité de leurs produits. Je suis vraiment content et je suis sûr que cette collaboration sera fructueuse. »

Öhlins n’est pas le seul changement pour le Team, puisque Bruni et Iles vont désormais être équipés de tenues Fox Head.

“Fox est ère de devenir le partenaire textile du Specialized Gravity Team. Loic Bruni et Finn Iles représentent le futur de ce sport – ils sont tous les deux passionnés et en constante recherche de la perfection. Il s’agit d’une association entre deux marques fortes dans le milieu du VTT, nourries par le même appétit de l’innovation et ayant la volonté de fournir des produits de haute qualité aux pratiquants. 20 ans après le partenariat entre Fox et Specialized autour de Shaun Palmer, nous sommes enclins à écrire les nouvelles lignes de l’Histoire du VTT » Matthieu Bazil - Fox Head, Inc.

Le fabricant de roulements CeramicSpeed fait son apparition au sein du Team en fournissant des roulements de classe mondiale et en repoussant encore un peu loin les limites de la performance.

Nous sommes excités à l’idée d’apporter notre expertise à l’équipe Specialized Gravity pour 2017. Notre partenariat avec un tel programme de pointe va continuer à faire progresser le développement de nos produits. – Martin S. Banke, CeramicSpeed.

Une autre bonne nouvelle pour 2017, Miranda Miller participera aux épreuves de Coupe du Monde sous l’auvent du Team Specialized Gravity, et participera à quelques épreuves des Enduro World Series. Voici la réaction de Miller : « Grâce aux gens de chez Specialized et de Pure Agency, j’ai l’opportunité de faire une saison en entier chez les Pros, avec le meilleur matériel à disposition. C’est un rêve qui se réalise et je suis vraiment impatiente de commencer la saison.”

Ajoutez des photos (2020px)

Pas encore de commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire