Air To The Throne

Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Air To The Throne

On se serait cru au Joyride d'il y a 3 ans tant le niveau est haut..
article Fmb
olivcucu
Texte :
Photos :
FMB
Vidéo :
FMB

Nos Frenchies

Franck Paulin, Loic Esteve, Antonin Honoré, Simon Pages et Nico Terrier ont fait le déplacement pour ce nouvel évènement Silver du FMB ! Et ils n'ont pas démérité !

Franck démarre le weekend beaucoup trop chaud et fini deuxième des qualif' ! Auteur d'un gros run pas vraiment facile à réaliser sur ces bosses en préfabriqué, il est victime d'approximations sur ses autres runs. Il finit donc à une belle onzième place, à coup de double flips, front, ou autres doublewhips..

Loic est victime de mal chance le samedi puisqu'il casse sa roue ! La prochaine fois sera la bonne !!

Antonin ne passe pas les qualifs bien qu'il réalise des runs très propres à base de double whips et cork 7. 

Nicolas casse la baraque (et son pédalier) avec ses flats unturn d'un autre monde ! Il lui manquait surement un bon gros trick pour passer en finale, mais il fait partie de ceux qui avait le plus de style et de flow sur le parcours. Il signe une belle 9ème place. On le remercie d'ailleurs pour les infos qu'il nous a communiqué, afin de pouvoir écrire un article aussi précis que possible !

Simon a mis tout le monde d'accord ce weekend. Après le Whitestyle, il confirme sa superbe forme de début de saison ! Flip oppo whip sur la première, 360 double whip sur la deuxième, 360 down side whip et 360 bar to oppo bar to bar.. Oui oui vous avez bien lu !

Les résultats complets

Avant tout chose, il faut bien se rendre compte que le niveau en slopestyle entre dans une nouvelle dimension. Tous les riders présents avaient un niveau qui dépasse celui qu'avaient nos idoles dans les derniers New World Disorder.. On vous laisse donc songer aux capacités des 5 premiers.

Les Italiens Torquato Testa et Diego Caverzasi ont tout donné comme d'habitude. Double flip puis cork 7 sur les deux premières pour Torquato, front bar puis cashroll pour Diego. Tranquille !

Matt Jones prend de la hauteur avec un énorme flip superman qu'il enchaine avec un 720 condor, pour terminer son run par un "mini" double flip sur la dernière table !

Nicholi met tout le monde d'accord avec un triple whip, front bar to condor, cashroll, 360 double whip et 540 sur le quarter. Dommage qu'il n'ait toujours pas de visière.

Le top 12:

1 - Nicholi Rogatkin

2 - Matt Jones

3 - Simon Pages

4 - Diego Caverzasi

5 - Torquato Testa

6 - Viktor Douhan

7 - Adrian Tell

8 - Elof Lindh

9 - Nicholas Terrier

10 - Alex Alenko

11 - Franck Paulin

12 - Alex Cahill

La vidéo


Enregistrer l'embed

2 Commentaires

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.