Zapiks est de retour !
2000*1045px

Zapiks est de retour !

Toujours plus de vidéos et de partage de VOS contenus sur 26in et Zapiks !
Texte cuvet
Texte cuvet
Toujours plus de vidéos et de partage de VOS contenus sur 26in et Zapiks !

Un service unique

Vous l'avez vécu vous-même, depuis l'apparition de Facebook et Instagram (notamment), les habitudes en termes de visionnage des vidéos sur internet ont changé. Des formats plus courts, d'autres plus longs, ont fait leur apparition, avec de nouveaux "players" intégrés directement aux réseaux sociaux. Plus besoin de cliquer, vous avez juste à scroller. Ainsi, entre le dernier partage de "Tata Martine" et l'annonce du "couple de Joséphine avec Dylan", Red Bull, Semenuk ou Candide Thovex vous servent une vidéo d'une minute complètement dingue.

C'est là que nous nous sommes dit que les players traditionnels, à moins d'être extrêmement bien intégrés aux habitudes des internautes (comme l'est youtube), avaient pâti du développement de nos réseaux sociaux. On se devait d'apporter quelque chose de plus !

Le plus, on l'a trouvé dans le constat qu'il est sacrément difficile de retrouver une vidéo, qui plus est si elle publiée uniquement sur un réseau social. Zapiks devient alors une plateforme agrégeant toutes les vidéos de sports d'action, mais aussi un outil de référencement incontournable !

Le renouveau

Zapiks, en plus d'être un player à part entière sur lequel vous pouvez toujours mettre en ligne votre video, ou bien regarder des vidéos déjà postées; c'est désormais une bibliothèque de toutes les (meilleures) vidéos que vous pouvez trouver ou uploader sur internet, présentes sur d'autres players, en rapport avec les sports d'action !

Comment ça marche ?  

Si vous ne postez pas directement votre video sur Zapiks, vous la postez sur un player que vous préférez (Vimeo de préférence car votre vidéo ne sera pas noyée dans la pub et le player est de qualité), ou qui vous rapporte plus d'audience (Youtube - beaucoup trop de pub à notre goût, Facebook - pour voir une version pixelisée de votre contenu). Vous n'avez dans ces seconds cas, plus qu'à copier-coller l'url de votre video dans l'espace approprié sur Zapiks pour que votre video soit intégrée à Zapiks et figure dans notre bibliothèque géante de vidéos. On appelle ça de l'Embed !

Notre système va mouliner quelques secondes pour récupérer toutes les informations pour faire l'embed du player et vous pourrez ensuite modifier le titre et le descriptif de votre vidéo si besoin. Bien évidemment n'oubliez pas de classer votre vidéo dans la bonne catégorie de sport (VTT - dans notre cas) afin qu'elle puisse directement figurer dans les pages vidéo de nos sites.

Cochez la bonne case et c'est parti !

Ajoutez des photos (2020px)

A quoi ça sert ?  

En plus d'être la plus grosse plateforme de partage des vidéos de sports d'actions, Zapiks est avant tout une grande communauté. En intégrant à Zapiks vos vidéos publiées sur d'autres players, vous êtes sur de toucher un public spécialisé, venu chercher des vidéos spécifiquement liées aux sports d'actions.

Vous bénéficierez également de la mise en avant propre à Zapiks : Les coups de Coeur et les Videos du Jour. Votre vidéo, si elle en vaut la peine, sera mise en avant et promue sur le site de Zapiks, ainsi que sur les réseau sociaux liés (Zapiks, Zapiks VTT, Zapiks Ski). Mais également sur nos sites spécialisés et leur pages respectives (Ski: Skipass, Snowboard: Fluofun, VTT: 26in, Outdoor: Outzer)

Ajoutez des photos (2020px)

Les videos Facebook

Enfin, pour les accros à Facebook. Même si le player n'est pas le meilleur qu'on puisse trouver (il va surement s'améliorer d'ailleurs), on comprend l'impact qu'une video publiée sur Fb peut avoir. Intégrer votre vidéo Facebook à la plateforme Zapiks vous permet d'une part de faire référencer votre vidéo (une video Facebook n'est jamais référencée sur Google), et permet également de créer une bibliothèque de vos vidéos, facilement retrouvable dés lors.

Zapiks vous permet aussi de pouvoir faire une recherche parmi toutes les vidéos en ligne et donc retrouver une vidéo que vous avez vue pour la montrer à vos potes ou pour la partager. Sur Facebook, si vous ne vous souvenez plus sur quel compte vous avez vu la vidéo; voilà la galère pour remettre la main dessus !

Un référencement de folie

Vos vidéos sont parfois mieux référencées que sur le player d'origine du fait des partages depuis la plateforme Zapiks par 26in et les mises en coup de coeur. Ci-dessous l'exemple avec la vidéo du Double Backflip 360 par Richard Fert!

Ajoutez des photos (2020px)

Pour les geeks !  

Pour les adeptes des vidéos de tout type, vous pouvez également vous créer un compte regroupant toutes les meilleures vidéos que VOUS trouvez sur le net. L'embed est non seulement légal, mais encouragé par les producteurs qui gagnent en visibilité : vous pouvez désormais compiler sur votre compte Zapiks toutes les vidéos qui vous semblent dignes d'intérêt. De quoi devenir une référence comme le sont déjà des chaines comme Ride Or Die sur Youtube, mais sans se limiter à Youtube!

A vous de jouer ! 

3 commentaires

la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
Matos : 2 avis
Interessant ça, j'ai toujours trouvé qu'il y avait pas assez de street sur Zapik.
Oliver Gough
Statut : Gourou
inscrit le 03/09/15
Stations : 7 avisMatos : 19 avisPhotos : 50 photos du jour
la.pelleteuse on compte sur toi pour mettre en ligne plein de trucs bétonnés alors ?
1

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire