Rocky Mountain Altitude

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Rocky Mountain Altitude

Un Altitude refondu pour l'emblématique marque canadienne.
article Matos
olivcucu
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Photos :
Rocky Mountain

L'altitude, c'est le vélo à tout faire de chez Rocky Mountain. Un all mountain fun, trop léger pour performer en enduro, assez léger pour bien grimper, mais assez gros pour s'amuser en descente. Avec du 160mm devant et du 150mm derrière, ça laisse déjà de quoi faire ! Nous l'avions testé en 2015, on a hate de voir ce que cette nouvelle version va apporter. On voit déjà quelques similitude, mais aussi quelques différences, entre les deux versions !

"Pour 2018, nous avons conçu un tout nouveau cadre qui offre une rigidité accrue, un pédalage plus efficace et une meilleure sensibilité aux petits chocs, et qui comprend une multitude de caractéristiques de nouvelle génération. Maintenant offert en carbone ou en alliage, le modèle Altitude est doté d’un système de réglages multiples RIDE-9MC prêt à affronter n’importe quel terrain : du loam technique de la Colombie-Britannique aux sentiers usés des Enduro World Series, en passant par les sauts fluides de la Nouvelle-Zélande et le slickrock de Moab."

Géométrie

Performance de suspension améliorée

Rocky a amélioré la progressivité générale et le support à l’affaissement initial, tout en augmentant la sensibilité aux petits chocs. Les valeurs d’anti-affaissement plus élevées procurent une efficacité de pédalage nettement supérieure.

Caractéristiques de nouvelle génération

Évolution complète de toute la plateforme : axes vissés, pivots dissimulés à roulement à bille à côté unique, guide-chaîne Spirit Guide intégré, standard Boost et compatibilité avec les amortisseurs métriques.

Système RIDE-9MC repensé

Le système Ride-9MC, qui permet un ajustement de la géométrie et de la suspension sur mesure, est désormais installé dans la biellette de suspension pour un ensemble plus léger et étroit.

Géométrie progressive

Pour améliorer le contrôle et les qualités de descente, Rocky a allongé la portée, ouvert l’angle du tube de direction et abaissé le boîtier de pédalier. Ils ont également conservé des bases courtes pour améliorer la précision de ride et donné un angle relativement prononcé au tube de selle pour une montée efficace.

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« L’Altitude a toujours été mon vélo à tout faire, que ce soit pour les montées techniques du “North Shore” ou les descentes corsées des Alpes italiennes. La nouvelle version, c’est une amélioration de tout ce que j’aime de ce vélo : il est fluide, rigide, stable, relâché, silencieux, et parfait dans tous ses détails. Tout comme le vieux freerider que je suis, l’Altitude s’améliore au fil des années! »  — Wade Simmons
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Caractéristiques

• Augmentation de l’anti-affaissement pour un pédalage plus efficace.

• Géométrie conçue pour les pneus de 27,5" de type Wide Trail et compatible avec les pneus de 26" +.

• Roulements à billes dans tous les pivots, y compris dans l’œillet inférieur de l’amortisseur (aussi compatible avec les amortisseurs des autres fabricants).

• Pivots dissimulés à côté unique assurant un dégagement maximal au niveau des talons.

• Axe arrière vissé plus léger.

• Gestion améliorée du câblage : grandes ouvertures sur le tube de direction et le tube diagonal, passage interne du conduit de frein et du câble de vitesses avec gainage complet dans le triangle avant.

• Compatibilité ultérieure et simultanée avec les technologies Di2, Fox Live et la tige de selle télescopique.

• Les longueurs de tubes de selles ont été ajustées pour tenir compte des tiges téléscopiques plus longues à leur insertion maximale.

• Protecteurs intégrés pour la base et le tube diagonal. Les protecteurs sont toujours en développement. Les premiers vélos Altitude 2018 livrés ne comprendront pas les protecteurs intégrés pour le tube diagonal; ceux-ci seront livrés aux boutiques dès qu’ils seront prêts

• Guide-chaîne Spirit Guide intégré monté sur ISCG05 à deux vis.

• Transmission 1x seulement.

• Hauteur en surplomb moins élevée.

• Rigidité accrue grâce à un hauban monobloc, à un nouveau profil et à un tissage amélioré (rigidité latérale 25 % supérieure).

• Compatibilité avec les pièces modernes (standard Boost, longueur de l’amortisseur métrique, freins de 180 mm de type post-mount, etc.).

• Toutes les tailles peuvent recevoir une bouteille dans le triangle avant, même en utilisant un amortisseur avec réservoir.

• Tailles : XS à XL.

• Poids :

- Cadre et amortisseur : 2 470 g (5,45 lb), taille M.

- Protecteurs, guide-chaîne et axe : 260 g (0,57 lb).

- Altitude Carbon 90 et Altitude Carbon 70 (complet) : 12,88 kg (28,4 lb), taille M.

• Certains modèles et certaines tailles offerts à compter du 15 mai. La disponibilité peut varier d’une région à l’autre.

• Prix : 

- Altitude 90 MSL : 7 999 €

- Altitude 70 MSL : 5 999 €

- Altitude 50 MSL : 4 999 €

- Altitude 50 : 3 999 €

- Altitude 30 : 3 560 €

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